Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Paie ton ".com", Nintendoforever change d'adresse
perfectdams #1 07/05/2011 - 19h58

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Ca faisait longtemps que je me disais qu'il faudrait et ça y est, j'ai acheté un ".com" (assez cher puisqu'il était pris pour un annuaire  :( ). Du coup le site a une nouvelle adresse : www.nintendoforever.com (ou nintendoforever.com tout court).

Voici la news datée du ... 1er janvier (et oui, je met un peu de temps pour faire ma pub mais si vous passez sur les news, vous verrez que je n'ai pas chômé depuis) : nintendoforever.com/Nintendo_News.php

En ce moment, je crée des sous domaine, c'est un peu long... J'ai aussi mis (enfin normalement) des traductions google sur mes pages en attendant (on peut rêver) quelqu'un de motivé pour traduire mes pages dans sa langue.

Bonne année à tous.
Aujourd'hui est un grand jour pour moi pour 2 raisons. D'abord parce que j'ai 30 ans même si je ne vois pas de différence avec hier (à part qu'hier, je disais que je n'avais pas encore 30 ans), c'est tout de même important.
L'autre vrai info, c'est que le site est passé en V2. Certes, ça ne change pas grand chose pour vous mais pour moi, c'est quelque chose. Le site sera beaucoup plus maintenable ainsi. Voici quelques infos sur cette V2 :
- 3 ans et demi de boulot (c'est les dates qui parlent, j'avoue que je tenais à cette version mais que j'étais pas bien passionné par ce boulot donc ça n'a pas avancé très vite.
- 900 pages visibles sur le site toutes plus passionnantes les une que les autres et toutes valides HTML 4.01 transitional.
- Des soluces avec de nouvelles couleurs pour les allergiques du noir et bleu (et ils sont nombreux).
- Des pages d'accueil recentré (suite à des critiques, le haut et le bas sont désormais alignés).
- Il n'y a plus de page "vide" (ou presque car j'ai laissé Punch-Out et Mario 64 en travaux), les liens vers les soluces de Génration-Snes ou Mario-muséum sont désormais dans de belles pages.
- Un système de commentaire dont je ne suis pas vraiment satisfait mais qui a le mérite d'être là. Allez vite réserver votre pseudo si ça n'est pas fait.
- Uniformisation des menus à droite, le but et d'avoir les mêmes catégories pour toutes les consoles. S'il manque des catégories pour certaines consoles c'est uniquement car je n'ai pas encore de contenu mais si vous êtes motivé, je suis preneur.
- Un système qui permettra d'envoyer un mail à une personne ciblée dans l'équipe.

Il y a sûrement d'autres choses mais c'est pas grave, vous verrez bien. De plus, je pourrai facilement mettre à jour plein de page d'un coup au niveau design et j'ai prévu un truc qui me permettra de traduire assez facilement (si vous êtes Anglophone, Hispanophone, Germanophone, ... et que vous êtes motivé pour traduire une soluce : écrivez-moi).

Pour finir, l'adresse principale de mon site change : www.nintendoforever.com. Dès que j'aurai un peu de temps, je créerai plein de sous domaine. Pour l'instant, vous pouvez déjà utiliser zelda3.nintendoforever.com qui mène vers une excellente soluce.

Tout ça, c'est pour la forme, il y a aussi eu des ajouts de contenu mais je ferai plusieurs news durant le mois dans les catégories adaptées pour en parler.

J'en profite pour ouvrir des sujets sur certaines pages de mon site même si je sais pertinemment que certaines d'entre elles sont un peu creuses. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Ce message a été édité par perfectdams le 07/05/2011 à 19h59.
lock07 #2 09/05/2011 - 07h52

Bon va falloir changer les liens grmlml.
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu as enfin pu mettre en ligne tout ton bordel :D
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
perfectdams #3 09/05/2011 - 18h09

Hors ligne Site Web

T'emmerde pas à les changer tant qu'ils marchent ma lock. Je compte pas partir de free tant que ça marche bien.
FFVIMan #4 10/05/2011 - 16h58

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Put... il était tant, toute ces années. :D
Enfin !
perfectdams #5 12/05/2011 - 21h25

Hors ligne Site Web

Et oui, 10 ans déjà. En fait, quelqu'un a eu le .com pendant longtemps, il a été racheté par des personnes qui font juste du fric avec (pub et revente) et du coup, je l'ai racheté avant qu'il soit trop cher (comme je faisais une V2 que je comptais promouvoir, j'avais peur que ça augmente). C'est fou quand même les prix. Le mec avait moins de 20 visiteurs / mois mais voulait rien lâcher à moins de 100 euros.
ehouicemoi #6 13/05/2011 - 16h45

Hors ligne Mail

Je ne comprend rien à cette conversation... il faut payer pour avoir une adresse ".com" ??  :blink:  Les adresses net seraient comme les jeux d'occaz : son possesseur le revend le prix qu'il veut ?  :pinch:
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
perfectdams #7 14/05/2011 - 08h54

Hors ligne Site Web

Tout à fait. Et certains gagnent leurs vie avec ça. En achetant des noms de domaine et en les revendant. Ca n'est pas très correct mais c'est comme ça :(.
ehouicemoi #8 14/05/2011 - 14h03

Hors ligne Mail

Donc dans ton cas, si j'comprends bien, quelqu'un avait déjà acheté "nintendoforever.com", c'est ça ?
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
perfectdams #9 14/05/2011 - 16h45

Hors ligne Site Web

Oui.
Au départ,  c'était un mec qui avait un site sur nintendo mais arrivé à expiration, il a été repris par un indien qui a mis une sorte d'annuaire et qui m'a revendu ça au prix fort...
ehouicemoi #10 14/05/2011 - 16h59

Hors ligne Mail

:blink:

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).