Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Les jeux dont on rêve de voir une VF!

RSS >  Les jeux dont on rêve de voir une VF!
DjMakaBM #1 10/05/2012 - 18h43

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Suite à ce message, voici un tout nouveau, tout beau topic pour que chacun puisse affirmer haut et fort les jeux dont on aimerai avoir une VF, une vraie et pas une traduction parfois faite coupée au couteau, ou tout simplement inexistante.

Si certains existent déjà, my bad, j'ai pas fait de recherche pour vérifier !

Pour ma part voici quelques jeux SFC qui me viennent à l'esprit

Liste des jeux SFC que j'ai fini et qui entrent dans la catégorie
Alcahest
Dragon Ball Z - Hyper Dimension (avec le mode histoire pas comme dans la VF qu'on a eu officiellement)
Ganbare Goemon 2 - Kiteretsu Shogun Magginesu
Ganbare Goemon 3 - Shishiyuurokubei No Karakuri Manji Katame
Ganbare Goemon - Kirakira Douchuu Boku Ga Dancer Ni Natta Wake
Ganbare! Daiku No Gen-san
Gourmet Sentai - Bara Yarou
Magical Taruruuto-Kun - Magic Adventure
Nangoku Shounen Papuwa-kun
Ranma 1/2 - Chougi Ranbu Hen
Ranma 1/2 - Ougi Jaanken
Shin Nekketsu Kouha Kunio Tachi No Banka
Soreyuke Ebisumaru - Karakuri Meiro Kieta Goemon No Nazo!!
Super Bomberman Panic Bomber W
Super Nazo Puyo - Lulu No luu
Tsuyoshi Shikkari Shinasai - Taisen Puzzle Dama
Twinbee - Rainbow Bell Adventure (la version PAL a été amputé de presque tous les textes c'est une honte)

Liste des jeux SFC que j'ai lancé, joué 5 minutes, m'ont fait une bonne impression mais j'ai pas pris le temps d'y jouer plus
Arcus Spirits
Chou Aniki - Bakuretsu Rantou Hen
Do-Re-Mi Fantasy - Milon No Doki Doki Daibouken
Emerald Dragon
Front Mission
Front Mission - Gun Hazard
Fushigi No Dungeon 2 - Fuurai No Shiren
Hamelin No Violin Tamaki
Lady Stalker - Kako Kara No Chousen
Live A Live
Princess Minerva
Romancing SaGa 3
Same Game
SD The Great Battle - Aratanaru Chousen
Star Ocean
Super Chinese World 2 - Uchuu Ichibuto Daikai
Super Chinese World 3
Super Gussun Oyoyo
Super Gussun Oyoyo 2
Super Nazo Puyo 2 - Lulu No Tetsuwan Hanjouki
Tengai Makyo Zero
Tetsuwan Atom
The Great Battle II - Last Fighter Twin
The Great Battle III
The Great Battle IV
The Great Battle V
Treasure Hunter G
Umihara Kawase

...

Voilà les quelques titres qui me viennent en premier à l'esprit mais je pense que cette liste pourrai être bien plus longue! Puis après il y a aussi les jeux qui ont eu droit à une version en anglais mais pas en français comme :
BrainLord
Breath of Fire II
EarthBound
Lufia - The Fortress of Doom
Lufia II - Rise of the Sinistrals
Super Adventure Island II
etc.

note : listings non exhaustif !  :pinch:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
HieiTF #2 10/05/2012 - 19h30

Groupe : Utilisateur

Dbz HD kogami l'a fait.

Lufia 1 c'est prévu.

Hamelin no violion-hiki, c'est en cours et quasi fini (par lestat/monsieurl).

Live-A-Live c'est en cours.

Earthbound, ca se fera surement tôt ou tard.

Vais lire le reste.

Edit : les Breath of Fire sont traduits : http://traf.romhack.org

Lady Stalker et Tengai Makyou Zero sont en cours en anglais.

Star Ocean a récemment été repris, en français.
Ce message a été édité par HieiTF le 10/05/2012 à 19h46.
Higgins #3 10/05/2012 - 21h14

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Concernant les jeux SFC dont je crève d'envie de jouer en français, j'ai une liste beaucoup plus courte que celle de DjMakaBM :
- Goemon 4 (je pense que ce jeu a tout pour me plaire)
- Far East for Eden Zero (les Far East For Eden font partie des grandes séries de JRPG aux quelles je n'ai jamais pu jouer et dont l'ambiance m'attire beucoup).

DjMakaBM : Front Mission a été traduit par Terminus il y a plusieurs années (je dirai bien 6 ou 7 ans).
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Shrek #4 10/05/2012 - 22h48

Le jeu que je rêvais qu'à l'époque il soit en VF c'est Top Gun sur NES j'aurai peut être un jour réussi à me poser sur un porte avion!!!
HieiTF #5 11/05/2012 - 05h48

Far East of Eden : Tengai Makyou Zero, comme je le disais, il est en cours chez les américains (le jeu est déjà traduit, donc ca devrait sortir cette année).

Posted Image

Lady Stalker aussi j'imagine, sortira cette année, depuis le temps qu'ils en parlent.
Higgins #6 11/05/2012 - 20h58

Hors ligne Mail Site Web

Pour Far East For Eden Zero, il me semble que la traduction est bloquée depuis des années chez Déjap'. Un autre groupe aurait repris le projet ?

HieiTF #7 18/05/2012 - 14h17

Oui, byuu, créateur de l'emulateur bsnes.

Ils ont déjà en interne une version fonctionnelle traduite en anglais, donc j'imagine que ca devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Higgins #8 18/05/2012 - 14h21

Hors ligne Mail Site Web

Merci pour l'info.

HieiTF #9 18/05/2012 - 14h47

Plus d'informations ici : http://www.romhacking.net/forum/index.php/topic,13982.0.html

et ici : http://board.byuu.org/viewtopic.php?f=9&t=2465

Byuu en parle d'ailleurs dans sa dernière news à propos de Bssnes :

And now is a perfect stopping point. Tom has just finished the English script translation for Far East of Eden Zero, so my efforts need to focus on reprogramming this game. This will require my absense from emulator programming for a while. Hopefully during that time, appropriate tools can be made for the next release. My hope is for v090 to be as easy to use as the old Qt releases were, with direct loading of compressed archives and headered images.

Ce message a été édité par HieiTF le 18/05/2012 à 14h49.
Higgins #10 18/05/2012 - 15h18

Hors ligne Mail Site Web

Cool. Vu le niveau de compétence de Byuu et l'état d'avancement, je suis désormais presque assuré de pouvoir jouer un jour à Far East for Eden Zero dans des conditions décentes (en anglais, donc avec un dico sur le bureau), voire confortables (peut être une trad' en français).

Il me semble que ce jeu avait certaines spécificités techniques : je n'ai réussi à la faire fonctionner ni avec Zsnes ni avec Snes9X (mais c'était il y a quelques années).

Et pour Goemon 4, quelqu'un est sur le coup ? Une fois, DjMakaBM nous l'avait présenté en "jeu de la semaine" et  il m'avait semblé excellent (mais le japonais m'a vite rebuté).

DjMakaBM #11 18/05/2012 - 16h25

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Je pense que pour Goemon 3 la trad est encore plus nécessaire vu qu'il s'agit plus d'un jeu d'aventure  :pinch:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
HieiTF #12 19/05/2012 - 00h52

Je suis sur le jeu de la chienne actuellement, mais ça pourrait être le prochain, qui sait  ;)

Pour "Far East of Eden Zero", il y aura probablement une version  française tôt ou tard, du moins s'ils respectent ce qu'ils ont annoncé au début du projet anglais qui est de faire un projet "open-source" (donc de fournir tous les outils qu'ils ont utilisés pour traduire le jeu).

Il y a d'ailleurs un japonisant (français) qui a comme projet de traduire la version sur "Nintendo DS" (qui est un remake de la version PC Engine d'après ce que j'ai lu).

Pour "Far East of Eden Zero", oui, il utilise un coprocesseur spécial pour le son ainsi qu'une horloge interne. Le jeu fonctionne justement sur BSNES, ce qui boucle la boucle ;)
Ce message a été édité par HieiTF le 19/05/2012 à 00h56.
TJMK #13 25/05/2012 - 19h44

Les Ganbare Goemon en priorité. Surtout le 1, la traduction Us ayant massacré l’œuvre originale.

Viendrais ensuite Tokimeki Memorial: Densetsu no Ki no Shita de, par curiosité.  ^^ J'aimerais vraiment jouer à ce jeu de drague virtuel pour voir enfin à quoi ça ressemble.

Certaines traductions Jap vers l'US ont été refaites, beaucoup plus fidèles au scripts d'origines, notamment celles de Chrono Trigger, Final Fantasy 6 ou Actraiser. De nouvelles trads en français seraient le bienvenue.

En ce qui concerne Far East For Eden Zero, c'est une excellente nouvelle ! Je vais enfin pouvoir y jouer, j'ai toujours refusé d'y jouer avec un script à côté de moi, ça casse beaucoup l'intérêt du jeu.
Diddu #14 25/05/2012 - 20h13

Hors ligne Site Web

TJMK @ 25/05/2012 - 21h44 a dit:

Les [b]Certaines traductions Jap vers l'US ont été refaites, beaucoup plus fidèles au scripts d'origines, notamment celles de Chrono Trigger, Final Fantasy 6 ou Actraiser. De nouvelles trads en français seraient le bienvenue.

Chrono Trigger et Final Fantasy VI possèdent d'excellentes traductions françaises officielles, respectivement dans leur version DS et Advance.
Posted Image
TJMK #15 11/09/2014 - 14h51

Pas le même feeling sur DS que sur la SFC, voilà pourquoi je préfère dans la majorité des cas la version d'origine.

Pour relancer le sujet, à quand la trad des Shin Megami Tensei !!! Y'a bien la version Us, mais c'est pas pareil que de jouer dans sa langue maternelle.  :p

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Les jeux dont on rêve de voir une VF!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).