Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2012 - S.23 : Robotron 64 (N64)

>  Sondage : A votre avis, Robotron 64 est :
un chef d'œuvre ---
très bon ---
assez bon ---
plutôt faible ---
faible ---
pourri ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 4
RSS >  2012 - S.23 : Robotron 64 (N64), Les jeux de la semaine
DjMakaBM #1 04/06/2012 - 15h00

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Posted Image

Posted ImagePosted Image

Titre: Robotron 64
Console: Nintendo 64
Année de sortie: 1998 (USA et Europe)
Développeur: Player 1
Editeur: GT Interactive
Genre: shoot

A la fin des années 1990, la mode est aux remakes de classiques du début des années 80. Et vu la qualité de Robotron 2084, il était prévisible de le voir arriver sous forme de remake.

Avec son rythme de jeu endiablé et son maniement à la fois simple et innovant, Robotron 2084 a marqué plus d'un joueur.

Dans ce remake Nintendo 64, tout est repris et remis à peu près au goût du jour. Je dis à peu près, car ce remake tient plus de la refonte technique qu'autre chose. Malheureusement, la direction artistique s'inscrit résolument dans son époque, ce qui fait que de nos jours le jeu parait totalement daté.

Je ne sais pas exactement pourquoi, mais lors de tous ces remakes, il fallait qu'il y ait des couleurs vives, garder le dépouillement graphique et le styliser, le tout saupoudré de musiques techno pas toujours du meilleur goût.
Robotron 64, c'est tout cela à la fois : réalisation simpliste mais fashion au possible, et des musiques techno qui prennent la tête dès la deuxième note...

Côté gameplay, c'est tout de même beaucoup plus réjouissant. En gardant les bases dictées par le jeu d'origine, les développeurs ont réussi à garder l'ambiance survoltée du titre.
Vous incarnez un personnage devant sauver d'autres personnes, tout en tâchant d'éliminer de vilains robots. Attention également aux robots plus gros, que vous ne pouvez que faire reculer avec votre tir.

Tout l'intérêt du jeu réside dans la décorellation entre vos déplacements et votre tir. Vous utilisez les boutons à droite de la manette pour tirer en haut, en bas, à droite et à gauche. De là, vous pouvez vous déplacer librement sans faire face à l'ennemi pour lui tirer dessus !

A noter que Robotron est également sorti sur Playstation sous le nom de Robotron X. Bien trop facile, on lui préférera cette version Nintendo 64.

Présentation extraite du lien suivant : http://www.obsolete-tears.com/robotron-64-nintendo-64-test-637.html
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Ours1011 #2 04/06/2012 - 15h37

Groupe : Utilisateur

Fuck yeah !
Tourist un jour, tourist toujours !
Mario #3 04/06/2012 - 22h13

Je me demande bien pourquoi tu nous sors ce jeu... XD
Shrek #4 05/06/2012 - 13h04

DjMakaBM @ 04/06/2012 - 17h00 a dit:

Vous incarnez un personnage devant sauver d'autres personnes, tout en tâchant d'éliminer de vilains robots.

C'était ça le but du jeu  :rolleyes:
elie46 #5 19/06/2012 - 09h34

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Avec ces couleurs, c'est vraiment l'archétype du jeu vidéo vers 1997. Ça tire, ça flache, c'est space et les adultes ne comprennent rien au jeu.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
DjMakaBM #6 20/06/2012 - 17h34

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Robotron 64 fait parti de ces jeux qui lors de sortie se sont payé une sale note et ce même dans les magazines généreux, pour autant es-ce réellement une bouze ? Pas forcement  :speaking:

Robotron 64 est avant tout un jeu qui va diviser, les graphismes piquent, on ne comprend pas tout, on peut jouer seul avec un pad, ou seul avec deux pads, voir à deux avec deux pads  :huh:  Bref un beau bordel, au début on trouve le jeu simple et on gagne des vies par pacs de 12 ... un peu comme des bières, puis on se rend compte que le jeu est long de plus en plus hard, un peu fou, et répétitif ... alors qu'en penser au final ?

Non ce n'est pas le jeu ultime de la N64 loin de là et ce sur tous les aspects ! Toutefois on peut y prendre du plaisir, ce qui m'est arrivé, comme on peut détester un titre qui pique autant de toute part. Bref un assez bon jeu, à réserver à ceux n'ont pas peur d'avoir mal au yeux et de la folie ambiante qui règne dans ce titre parfois pas très compréhensible  ;D
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Mario #7 26/02/2018 - 16h04

"ROBOÉTRON", lol.

(j'ai voté "faible" parce que de mémoire c'était une énorme merde, mais drôle, donc pas "pourri")

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2012 - S.23 : Robotron 64 (N64)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).