Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Actu Nintendo > Vos avis sur la 3DS!

RSS >  Vos avis sur la 3DS!
kadamonra #1 24/07/2012 - 23h49

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Mail

Alors, maintenant que tout le monde a pu tester la 3DS (voir l'acquérir pour certains), nous pourrions partager nos avis!

Mon avis:
Alors pour moi c'est une nouvelle blague de Nintendo. J'ai jamais aimé cette idée des deux écrans, je préfère un grand écran (comme la psp) que deux moyens, de plus j'aime beaucoup le format 16/9.
La console me parait vachement limité, l'effet 3D pour moi est un gadget inutile et en plus même pas transcendant, j'ai l'impression que même la PSP est plus puissante..
Au niveau des jeux, pas trop d'avis, c'est le début et j'ai pas énormément essayé mais bon, direct surexploitation de la licence Mario.. moins d'un an et combien de Mario? 4 ou 5 il me semble. Sinon des portages; des réeditions.. Aucun jeu m'a semblé vraiment justifier l'achat de la console.
Le bon côté des choses c'est qu'avec la désillusion de la DS + de la Wii je n'ai pas du tout été deçu  :lol: .

A vous!
Mario #2 24/07/2012 - 23h55

Personnellement je la trouve très peu attirante, j'en ai une pour la collection et je suis bien content de bénéficier du programme ambassadeur dessus. En-dehors de Mario 3D Land qui m'a bien plu, y a fort à parier que les titres GBA tels Minish Cap ou Metroid Fusion, que je n'ai jamais faits, finissent dans mon top des jeux les plus joués (facile à tracer avec les stats internes de la machine). À moins que ce ne soient, un peu plus tard, des jeux DS première génération...
kadamonra #3 24/07/2012 - 23h57

Hors ligne Mail

Je te confirme que Minish cap et Fusion sont des jeux vraiment géniaux; j'ai préféré Zero Mission (si tu l'as pas fait je te conseille), il est facile dans mon top 5 de jeux GBA
Shadow #4 25/07/2012 - 07h25

idem, je confirme pour minish cap qui est ex aequo avec awakening au niveau de mon top des Zelda portable ^^
Sinon, on m'avait fait tester la 3DS à une soirée avec mario kart dessus et 3D activée/désactivée et j'ai pu la voir dans les magasins avec zelda et mario 2D land : comme l'a dit Kadamonra, la 3D est vraiment gadget et ne sert à rien (d'après les tests que je lis ici et là, cela se confirme sur beaucoup de jeux).

On a bien des fois un effet de profondeur assez bluffant, mais rien de bien utile au final à part de la poudre aux yeux et un mal de crâne qui se profile à l'horizon pour certaines personnes..Le nombre de jeux intéressants, qui varient suivant les goûts de chacun, a augmenté en l'espace d'un an mais là encore je rejoint Kada' sur l'exploitation abusive de Mario pour sauver les meubles.
Et encore , au japon ils ont eu droit à Monster hunter 3G! Par contre, je doute que la PSP soit plus puissante. Certains jeux sont assez jolis j'admets, qu'ils soient en 3d ou en 2d, mais clairement pas du même niveau de finition qu'un jeu 3DS, au vu des vidéos du moins et de la fluidité/beauté de mario kart.
Maintenant, la PS Vita est au même stade que la 3DS l'année dernière : elle doit convaincre, car avec un prix qui ne bouge pas des masses et une carte mémoire non offerte de base, bien que le catalogue soit assez intéressant pour un joueur playstation, pour les autres joueurs c'est bof bof..

En tout cas, après la Wii qui m'a relativement déçu, je ne suis pas pret de me faire avoir avec la Wii HD en fin d'année!Mais parti comme c'est, ce sera idem pour la PS4 et/ou la Xbox720, donc voilà : je vais pouvoir me concentrer sur ma Ps 3 et ma PsP^^
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
kadamonra #5 26/07/2012 - 12h59

Hors ligne Mail

C'est sur la PS vita pour le moment c'est aussi moyen.

Même la PSP, franchement si j'avais pas mis un CF dessus me permettant de jouer gratuitement et d'émuler comme un porc elle aurait eu un interet vachement réduit (mais toujours supérieur à la DS malgré tout).
Higgins #6 26/07/2012 - 15h59

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Mon avis, c'est que pour une console qui a un an d'existence sa ludothèque n'a qu'un intérêt tout relatif. Mais bon, traditionnellement c'est dans les mois précédant noël que sortent en quantité les titres de qualité alors laissons quelques mois aux éditeurs pour enrichir sa ludothèque.
L'erreur ça me semble d'avoir mis autant la 3D en avant. Au bout du compte, ce n'est pas super convaincant et Nintendo a intérêt à nous sortir rapidement de supers jeux qui mettent tout le monde d'accord.

J'espère néanmoins que cette console et la PSV auront un bon succès car ça me ferait ch**r de voir les consoles portables disparaître au profit des smartphones (ergonomie pas adaptée aux "vrais" jeux, et catalogues globalement composé de "petits" jeux) comme l'avancent les "analystes".
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
kadamonra #7 26/07/2012 - 18h06

Hors ligne Mail

Higgins @ 26/07/2012 - 17h59 a dit:

ça me ferait ch**r de voir les consoles portables disparaître au profit des smartphones (ergonomie pas adaptée aux "vrais" jeux, et catalogues globalement composé de "petits" jeux) comme l'avancent les "analystes".

Higgins #8 26/07/2012 - 20h35

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Ce genre d'idées, sur le futur du jeu vidéo, est souvent avancé par les "ânes à listes". J'espère qu'ils se trompent.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
kadamonra #9 26/07/2012 - 20h38

Hors ligne Mail

Je t'ai cité parce que je pense exactement la même chose
Mario #10 26/07/2012 - 23h38

Pareil. Y a de très bons PETITS JEUX sur smartphones et autres tablettes mais ça ne doit pas constituer l'avenir du JV.
Shadow #11 27/07/2012 - 19h34

Totalement d'accord : les jeux peuvent être sympa sur smartphone et tablette, cela ne remplacera pas, pour moi,une bonne vieille console portable!Et j'espère que la 3DS et la vita ne souffriront pas trop de jeux sortis juste au japon et pas ici ou aux USA..C'est ce genre de chose qui peut tuer les consoles, de mon point de vue.
Pour avoir ajouter un CF, tu dois avoir une ancienne version de PSP, non ? genre la 1000?car il me semblait qu'à partir de la PSP 2000 elle n'était plus craquable?
kadamonra #12 27/07/2012 - 21h24

Hors ligne Mail

Je suis plus trop au courant malheureusement, y'a quelques années j'avais exprès acheter une psp fat 1.5 en chine pour mettre un cf, mais maintenant il est possible que cela fonctionne avec toute.
Mario #13 28/07/2012 - 06h15

Shadow @ 27/07/2012 - 21h34 a dit:

Pour avoir ajouter un CF, tu dois avoir une ancienne version de PSP, non ? genre la 1000?car il me semblait qu'à partir de la PSP 2000 elle n'était plus craquable?

Toutes les PSP sont crackables même la PSPgo.

J'ai une PSP-2004 crackée, c'est celle en édition limitée FFVII Crisis Core.
Shadow #14 28/07/2012 - 11h12

Et la 3DS, on aura droit aussi au craquage de la console? :D
Ours1011 #15 28/07/2012 - 11h13

Ça semble plus complexe. Les linker n'arrivent pas à lancer les jeux 3DS pour l'instant.
Tourist un jour, tourist toujours !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Actu Nintendo > Vos avis sur la 3DS!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).