Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Actu Nintendo > Vos avis sur la 3DS!

RSS >  Vos avis sur la 3DS!
FFVIMan #16 05/08/2012 - 10h39

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Je songe a une 3DS LL blanche. Vivement.
Ours1011 #17 05/08/2012 - 11h04

Genre un songe du poisson rêve ?  :huh:
Tourist un jour, tourist toujours !
Mario #18 05/08/2012 - 12h28

FFVIMan @ 05/08/2012 - 12h39 a dit:

Je songe a une 3DS LL blanche. Vivement.

Nul.
padovar #19 22/08/2012 - 13h20

Groupe : Equipe Snes4Ever

J'ai chopé une 3DS pour mon anniv, histoire de tuer le temps que je n'ai plus ... entre deux changements de couche. Bref.

Pour l'instant j'ai fini Mario 3D Land et je me lance dans Resident Evil Revelations (RER).

J'aime bien la console, mais il faut dire qu'ils n'ont pas pris de risques, c'est une DS ni plus ni moins. Je suis déçu du manque d'autonomie par contre. En tout cas j'aime bien cette impression d'avoir une sorte de Game Cube portable.

Question jeux, j'ai bien aimé Mario 3D Land, il exploite vraiment bien la 3D (avec par moment des points de vue impressionnants en contre-bas) et est très bien adapté à une console portable avec des niveaux courts. Par contre il manque vraiment de challenge, il y a peu de niveaux vraiment durs. Mais bon ça reste un Mario, ce ne sont pas vraiment des jeux très durs en général.

Je ne peux pas encore commenter RER, je ne suis qu'au 2e chapitre. Pour l'instant ça ressemble à du RE4 en vachement moins bien. On verra par la suite.

D'une manière générale, je suis assez satisfait de la 3DS, je n'ai rien à lui reprocher à part son autonomie.
Shadow #20 22/08/2012 - 14h51

Avec ou sans le circle pad pour le Resident evil? Apparemment, ça change un peu la donne..
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
padovar #21 22/08/2012 - 15h17

Sans. Mais le côté "moins bien" dont je parle concerne pour l'instant les ennemis et le game design, pas la jouabilité. Je trouve le jeu parfaitement jouable en l'état.
HieiTF #22 22/08/2012 - 19h40

Oui, il est parfaitement jouable sans le second stick, je l'ai aussi ici (et c'est d'ailleurs plutôt un bon "Resident Evil", qui revient un peu aux sources).
Shadow #23 22/08/2012 - 22h56

Jouable, certes, agréable..pas tellement. Le circle pad ajoute un confort non négligeable je trouve, surtout pour avoir l'habitude de jouer avec des manettes pourvue de 2 sticks (et ayant pourtant l'habitude de jouer sans second stick sur Psp à des jeux comme Monster hunter ou encore God Eater). Le game design est potable pour un RE portable (je sais, j'ai pas trouvé mieux en jeu de mot) mais pas aussi joli que RE 4, j'avoue. L'ambiance est toutefois bien présente et l'action est là. Petit bémol pour les chargements même s'ils sont "fondus" dans l'action comme l'ouverture d'une porte sécurisée ou un ascenseur..
padovar #24 23/08/2012 - 06h52

Ce qui est naze par contre, c'est qu'il y a un petit lag à chaque fois qu'un ennemi apparait, ce qui fait que même si l'ennemi est hors-champ, on sait qu'il arrive. ça casse un peu le trip.  :mellow:

Par contre je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser le 2e stick sur les pads qui en sont pourvus, donc perso ça me convient comme ça.
HieiTF #25 23/08/2012 - 09h10

Shadow @ 23/08/2012 - 00h56 a dit:

Jouable, certes, agréable..pas tellement. Le circle pad ajoute un confort non négligeable je trouve, surtout pour avoir l'habitude de jouer avec des manettes pourvue de 2 sticks (et ayant pourtant l'habitude de jouer sans second stick sur Psp à des jeux comme Monster hunter ou encore God Eater). Le game design est potable pour un RE portable (je sais, j'ai pas trouvé mieux en jeu de mot) mais pas aussi joli que RE 4, j'avoue. L'ambiance est toutefois bien présente et l'action est là. Petit bémol pour les chargements même s'ils sont "fondus" dans l'action comme l'ouverture d'une porte sécurisée ou un ascenseur..

Car tu as testé les deux possibilités, j'imagine, sinon ça ne choque pas (avant "Resident Evil 4", les "Resident Evil" se jouait avec un seul stick, enfin pire même, ils se jouaient au D-PAD :lol: ).

Pour ce "Resident Evil", c'est évidemment loin d'être le meilleur, mais après "Resident Evil 5" (et le futur "Resident Evil 6" qui semble être dans la même veine...), ça ne pouvait être que mieux de toute façon  :lol:
padovar #26 23/08/2012 - 14h07

C'est clair que RE5 est vraiment pas terrible. J'ai vraiment été déçu, le plus mauvais épisode de la série principale à mon goût. Et encore je l'ai fait en coop', j'imagine que seul on doit encore plus se faire chier.
Shadow #27 23/08/2012 - 16h00

Hum, super la comparaison avec les autres RE et le 4 et le 5..totalement à côté de la plaque mais c'est pas grave..Logique qu'il n'y ait pas eu besoin de seconde stick pour y jouer, les caméras/angles de vue étaient fixes, mais bon tu ne l'avais peut-etre pas remarqué  :lol:

J'ai joué à presque tous les RE et OUI, j'ai testé les deux maniabilités (toi non je suppose?) donc je peux réaffirmer ce que j'ai dit (d'ailleurs me semble que Prupru disait la même chose) Après, j'ai pas dit que c'était "superultragiga plus wahouuuu" mais que c'était un confort non négligeable, nuance. Vas dire aux gens qui ont (comme moi) testé un Monster hunter avec et sans second stick, on en reparlera..
Non, ce n'est peut-être pas le meilleur mais lequel est-ce?tout le monde a des goûts et des attentes différentes : vous avez trouvé le 5 et trouverez le 6 pas terrible (qui ne sont qu'une évolution logique du 4). Moi même j'avoue être dubitatif pour le 6, bien quele 5 ait été sympa à faire (même si trop court,bien trop court)
HieiTF #28 23/08/2012 - 16h57

Euh, quand je parlais du 5, ça n'avait aucun rapport avec la comparaison de maniabilité (les anciens avaient des caméras fixes mais celui la est un peu un retour aux sources, il n'y a pas besoin de trop trifouiller à la caméra.

C'était juste pour dire que niveau gameplay/histoire, la version 3DS est la première depuis un bail (Resident Evil 5 est un ratage complet en tant que Resident Evil, Operation Racoon City est bien cheloud aussi, et même chose pour le Mercenaries (si je me souviens bien du titre).

Et oui, perso, je maintiens que je trouve le jeu assez jouable en l'état malgre la caméra, après je n'ai pas dit que c'était parfait, mais ça suffit amplement pour y jouer sans problème.

Si tu veux un exemple d'un jeu pas super jouable sans second stick, perso je dirais le remake de "Metal Gear Solid 3".

Pour "Resident Evil 6", il se vendra bien peu importe sa qualité, c'est une certitude. Le nom lui-même suffit à faire vendre.

Pour "Resident Evil 5", même le staff de Capcom le considère comme un ratage visiblement vu que le directeur a, par exemple, jeté l'éponge pour le 6 et Capcom avait promis un retour aux sources (promesse en l'air, visiblement).
Ce message a été édité par HieiTF le 23/08/2012 à 17h08.
Diddu #29 23/08/2012 - 17h40

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Et si vous en parliez dans un sujet dédié à RE ?
Posted Image
HieiTF #30 23/08/2012 - 18h38

Y'en a un ? On a fait le tour je pense, de toute façon, et on parle quand même que de l'opus 3DS donc je pense que ça a aussi sa place ici ? (surtout qu'on parle de l'ergonomie de la 3DS).

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Actu Nintendo > Vos avis sur la 3DS!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).