Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Actu Nintendo > Vos avis sur la 3DS!

RSS >  Vos avis sur la 3DS!
LionelSan #46 06/11/2013 - 07h45

Groupe : Utilisateur

Oui, c'est sur qu'il va y avoir du bon sur 3DS en cette fin d'année!

Perso j'espère vraiment l'annonce de la localisation de Dragon quest VII

Peut être que si Bravely default se vend suffisamment bien, ça les motivera à nous le sortir...
Enfin vu les délais de localisation, à mon avis va falloir attendre encore 6 à 12 mois...
Diddu #47 06/11/2013 - 11h07

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

J'ai bien apprécie de voir les remakes des épisodes IV à VI localisés sur DS. Je ne vois pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même pour DQ VII, je pense que c'est juste une question de délai et de calendrier. Enfin, je l'espère !
Posted Image
TJMK #48 11/09/2014 - 14h44

Sortie imminente de la New 3DS "Téton qui darde style"  :p

http://www.p-nintendo.com/consoles/new-nintendo-3ds

Avec un meilleur angle de vision pour la 3D, un deuxième stick, y'a des chances pour que je me laisse tenter. Pour la version LL par contre, parce que la taille d'une DS, c'est trop petit pour mes grandes mains de géant.
Higgins #49 11/09/2014 - 16h04

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

TJMK @ 11/09/2014 - 16h44 a dit:

Sortie imminente de la New 3DS "Téton qui darde style"  :p

Ouais, drôle de stick...
Sinon, c'est vrai qu'après un départ poussif, cette 3DS commence à avoir une ludothèque correcte et bien complémentaire d'un PC ou d'une console de salon. Par rapport à ce qui sort sur PS Vita, y 'a pas photo (dommage, la PSV est en soi une superbe machine... mais y'a pas de jeux et Sony est en train de la lâcher).
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
LionelSan #50 12/09/2014 - 07h07

J'avoue que la new 3ds me tente! Peut être qu'avec une meilleur gestion de la 3D, celle ci deviendra peut être un peu moins un gadget. à l'heure actuelle quand tu joues en 3D, il faut pas bouger l'axe de la console d'un pouce!
TJMK #51 08/04/2015 - 07h21

Alors, des retours de vrais gamers sur cette nouvelle 3DS ?

Curieux de voir ce que ça vaut, j'ai pas encore eu l'occasion de la tester. La new 3DS "normal" me fait de l'oeil, mais j'ai bien peur qu'elle soit trop petite (la DS Lite par exemple est quasi-inouable pour moi).

La New 3DS XL me plait bien, mais j'ai peur que la taille des écrans ne fasse ressortir la faible résolution de la console.
LionelSan #52 08/04/2015 - 09h01

Etant en possession d'une new 3ds XL et ayant plus d'une centaine d'heure de jeu sur Monster Hunter 4 Ultimate, Je suis plutôt content de mon acquisition. (je suis passé d'une 3ds classique à cette new 3ds XL)

La prise en main est bonne, même si pour l'instant je n'ai pas eu l'utilité des boutons zr et zl (dont je doute de l'accessibilité en jeu, mais faudra juger avec un jeu compatible)

Le 2nd stick, bien qu'un peut surprenant de prime abord, fait bien son boulot et dirige la caméra au poil, il est bien positionné et tombe bien sous le pouce sans qu'on ait à le chercher.

La taille des écrans dont la résolution n'a pas été upgradée ne valorise pas vraiment les titres 3DS, mais reste regardable tant qu'on active pas la 3D qui coupe l'antialiasing. (c'est sur que quand on est habitué à du 1080 sur un écran de 5 pouces, ça jure un peu quand même... )

Pour la 3D "ultra stable", l'amélioration est très appréciable, sur une portable, qu'on le veuille ou non, on a tendance à bouger un peu les mains et automatiquement, on perdait l'effet 3D (d'autant plus vrai quand on utilisait la fonction gyroscopique dans zelda par exemple!)
Perso je n'utilise que très rarement la 3D car je trouve ça gadget et je préfère garder un jeu un peu plus lisse. (toujours cet antialiasing)

A part ça on remarque une amélioration notable dans la fluidité de la console et dans le lancement de certains jeux (45s à 15s de lancement pour smash bros)

Points négatifs notables : la carte SD (qui est devenue une micro SD) est toujours de 4Go (serieusement 4Go en 2015!? alors qu'une 16Go coûte 10-15€ dans le commerce!) et ce, même sur les console avec un jeu préinstallé (MH4U prend presque les 3/4 de l'espace dispo sur la carte sd fournie! et sans compter le contenu téléchargeable et les éventuelles MAJ!!!)
Pour couronner le tout, la carte n'est pas directement accessible et nécessite d'enlever la coque arrière avec un tournevis!

Je trouve également le bouton power un peu trop sensible à mon goût (à l'inverse de la new 3DS de base) et une simple pression dessus me fait quitter MH sans possibilité de sauvegarde! et malheureusement pour moi, j'ai la fâcheuse tendance à le toucher avec le petit doigt par moment! (me demander pas comment c'est possible, je dois pas être normal!  :D )

bon, je vais m'arrêter là pour le moment! n'hésite pas à me demander d'autres info si tu as besoin!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Actu Nintendo > Vos avis sur la 3DS!

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).