Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > High Score > [NES] Dragon's Lair

RSS >  [NES] Dragon's Lair
KartSeven #1 11/08/2012 - 17h44

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Dragon's Lair, jeu réputé pour sa difficulté légendaire ! Alors on pourrait utiliser ce topic pour finir le jeu avec le meilleur score possible, mais moi c'est pour l'avoir fini le plus vite possible que je créé ce topic ! :lol: En 5 minutes et 52 secondes (version européenne), soit plus d'une minute plus rapide que le précédent record ! :blink:

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=R_1_L5WDvpw

Je mets aussi, pour mémoire, la vidéo de l'ancien record, pour ceux qui voudraient faire des comparaisons.
http://www.youtube.com/watch?v=cyGTMTJ6egU

Le tout premier niveau, mine de rien, demande déjà de la réflexion. La méthode pour tuer le dragon ne change pas ; il faut se mettre à gauche de l'écran et être debout pour pouvoir le toucher, et se baisser pour éviter la boule de feu lancée par le dragon. Avec un bon timing, le dragon n'a normalement le temps de lancer que 2 boules de feu (ce que montrait la vidéo du précédent record), mais je me suis rendu compte qu'en prenant un peu plus son temps pour se lever après la première boule de feu, le dragon prenait lui aussi son temps et, au final, ne lançait pas la 2ème boule de feu. Du coup je peux tracer direct jusqu'à l'entrée une fois le dragon tué, au lieu de devoir me baisser une 2ème fois.

Le deuxième niveau est assez basique et, pendant longtemps, je faisais comme dans l'ancienne vidéo. Après j'ai changé quelques légers trucs, mais l'amélioration principale se situe à la fin, où je m'agenouille devant le dernier prisonnier pour arriver à passer entre ses 2 projectiles, au lieu d'attendre que les 2 soient lancés. Le timing est très très serré pour arriver à passer ainsi, mais il faut savoir qu'en fait ça passe tout seul ! :lol: En effet, dès que je tombe du sol précédent, il suffit d'appuyer tout de suite sur bas pour s'agenouiller, et tout de suite sur droite pour avancer. Pas besoin de timing, ça passe tout seul. Ou comment gagner une bonne seconde sans se fouler... :lol:  Sinon, il faut savoir que dans ce niveau, un ennemi apparaît aléatoirement pour voler les pièces d'or qu'on récupère au cours du jeu (caractérisées par la lettre G). Terminer un niveau sans pièce d'or permet de squeezer l'écran résumant le nombre de pièces d'or récupérées, soit un gain de plusieurs secondes. Vous vous dites alors que j'aurais pu recommencer depuis le début, mais j'ai une solution de secours sur le niveau suivant pour reprendre ces secondes perdues (que de stratégie ! ^^).

Le troisième niveau est le plus compliqué à maximiser, car je prends 2 gros risques vers la fin pour gagner une dizaine de secondes. Avant cela, je reprends l'aparté sur les pièces d'or. Ma stratégie optimale me fait prendre 8 pièces d'or dans ce niveau. Si j'ai conservé celle du niveau précédent, j'en serais donc à 9. Auquel cas, je prends volontairement une pièce en plus (celle au-dessus de la 2ème plate-forme mobile) pour arriver à 10, ce qui fait gagner plusieurs secondes à l'écran des bonus (10 pièces d'or comptant pour une seule). C'est ce que je fais donc dans cette vidéo. Ensuite donc, je prends tous les risques sur la dernière plate-forme mobile, qui est très chaud à passer ainsi ! Vous noterez que ce saut me fait prendre une pièce d'or alors que je passe visuellement à côté, mais elle est réellement comptée comme prise (si vous revenez en arrière pour tenter de la prendre en passant vraiment dessus, vous constaterez que vous ne pouvez plus la prendre) ! :blink:  Alors je sais pas si c'est un bug ou non, mais ça marche à tous les coups. En tout cas ça fait bizarre, et je l'avais pas remarqué tout de suite, et ça avait un peu chamboulé mes plans car j'avais déjà ma stratégie en place sans compter cette pièce d'or... :lol:  Quant au dernier boss, je ne pouvais pas les battre plus rapidement car c'est difficile de tuer le gars de gauche dès sa première apparition ! Il faut 5 coups pour les tuer, et faut réussir à les caser ! Et même si on réussit ça, l'autre gars n'est pas plus facile, car réussir à le toucher 2 fois comme je le fais, juste après avoir tué le premier, n'est pas une sinécure. :mellow:  Et faut savoir que si on rate un seul de nos tirs sur un seul des 2 gars, c'est tout de suite 2 secondes de perdues...

Le quatrième niveau est mon préféré. Je ne suis pas obligé de prendre la première barre d'énergie cachée (le E que je fais apparaître), mais comme ça ne me fait pas perdre de temps, autant assurer le coup. Le boss est le premier à agir aléatoirement (il a 3 angles de tirs différents, et chaque tir a donc son angle choisi aléatoirement), donc là il faudrait compter sur la chance et un coup de poker à prendre, pour le battre plus rapidement.

Pour le cinquième et dernier niveau, j'ai modifié ma stratégie au tout dernier moment. Jusqu'au bout, je voulais tenter de sauter par-dessus le 3ème mini-dragon, ce qui demande de faire le saut placé au bon pixel, car il n'y a qu'un seul et unique pixel pour se placer et réussir à sauter par-dessus. Trop tôt, on le touche et il nous tue, et trop tard... ben on saute pas et on meurt dans le vide ! :lol:  C'est plus rapide de l'esquiver ainsi plutôt que de le tuer comme je fais dans ma vidéo, mais je me retrouvais à perdre mon avance en arrivant sur l'île où arrive un dragon lançant un rocher ressemblant fortement à un œuf (le 2ème du niveau, le 1er passant au tout début). Comme le moment où il le lance est totalement aléatoire, je devais attendre qu'il passe pour être certain de l'éviter. Là au moins avec cette autre stratégie, j'arrive pile au moment où ce dragon passe, ce qui fait que je n'ai même pas à attendre et je rattrape mon retard du départ ! ^^ Le boss final lance lui aussi ses boules de feu aléatoirement, en haut ou en bas. Le coup de bol parfait serait qu'il lance toujours ses boules de feu en bas (car là j'ai le temps de sauter 2 fois pour toucher le dragon), sauf lorsqu'un mini-dragon apparaît, où là peu importe que ce soit en haut ou en bas, car dans tous les cas je n'ai le temps de ne faire qu'un seul saut pour le toucher.

Voilà donc pour les explications ! Pour mon record, je ne dis pas qu'il est imbattable, car j'ai pu oublier des stratégies, et je peux être plus chanceux sur les 2 derniers bosses. Mais je serais franchement surpris si quelqu'un arrive un jour à faire sous les 5'30" !
Le plus important dans la vie est d'avoir un but exaltant, et la force et la ténacité pour y parvenir.
elie46 #2 13/08/2012 - 18h00

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Félicitation, j'ai joué au jeu et effectivement j'ai trouvé qu'il faisait parti du haut du panier des jeux les plus hardore. (La version Amstrad est très différente et tout aussi dur). Mais je ne ramène pas tout à mes premiers amours, pour en revenir à la version Nes le joueur du grenier a fait un meilleur temps que toi, non je rigole bien entendu mais il a quand même fait une vidéo dessus et je crois que son cuir chevelu n'est plus le même depuis.

Ton speedrun en est d'autant plus impressionnant, tu devrais faire un Superplay sur Nolife, il parait qu'ils sont en manque de performances à présenter en ce moment. En même temps si tu y vas, tu pourras en faire plusieurs Tortu Ninja sur Nes, FF7 entre autres ...
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
KartSeven #3 13/08/2012 - 19h26

Hors ligne Site Web

Certaines personnes ont su me convaincre, pas plus tard qu'hier ! :lol: J'envisage donc bien de faire des Superplays dans quelques semaines, dont celui de Dragon's Lair. ^^
Le plus important dans la vie est d'avoir un but exaltant, et la force et la ténacité pour y parvenir.
elie46 #4 14/08/2012 - 13h07

Hors ligne Site Web

Rien ne pouvait me faire plus plaisir.
Geek de guerre
Mario #5 14/08/2012 - 19h11

Même de voir Banana résister héroïquement à Drew jusqu'à 4-4 en huitièmes de battle dans 9 jours?
Ce message a été édité par Mario le 14/08/2012 à 19h11.
elie46 #6 16/08/2012 - 07h35

Hors ligne Site Web

Bien entendu on verra de belle choses au CDM d'un point de vu sportif.
Geek de guerre
Alex #7 16/08/2012 - 17h18

Mario @ 14/08/2012 - 21h11 a dit:

Même de voir Banana résister héroïquement à Drew jusqu'à 4-4 en huitièmes de battle dans 9 jours?

Il t'a fait croire qu'il s'était entrainé ? :lol:  :lol:  :lol:
Attention je me suis entrainé deux fois plus que lui :dev:
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
Alex #8 16/08/2012 - 17h31

Et bravo à Kartie, j'ai jamais joué à ce jeu mais on sent le challenge !! (et on devine à quel point ce jeu doit être injouable !!)
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
Mario #9 16/08/2012 - 20h16

Alex @ 16/08/2012 - 19h18 a dit:

Mario @ 14/08/2012 - 21h11 a dit:

Il t'a fait croire qu'il s'était entrainé ? :lol:  :lol:  :lol:

Non, j'ai juste envie de fantasmer :p
TJMK #10 27/08/2012 - 19h26

Des Superplays ?

J'espère que tu présenteras entre autre TMNT, ça m'a totalement bluffé.  :blink:
Ce message a été édité par TJMK le 27/08/2012 à 19h27.
KartSeven #11 29/08/2012 - 18h09

Hors ligne Site Web

Oui c'est prévu ; je prévois de commencer par Dragon's Lair et TMNT.
TJMK #12 29/08/2012 - 19h11

Great news !

BTW très sympa les explications, c'est beaucoup plus explicite que de regarder une vidéo non commentée. Lorsqu'on compare avec la run sur speeddemoarchive, l'optimisation est très impressionnante. As-tu tenté de leur faire valider cette vidéo ?
KartSeven #13 29/08/2012 - 22h03

Hors ligne Site Web

Oui, elle est dans la liste des runs attendant d'être validés. Je l'ai soumis le 10 août, maintenant je ne sais pas combien de temps ça va prendre ! Le run a beau être court, comme je suis nouveau sur le forum, je risque de ne pas passer tout de suite. :lol:
Guicheman #14 30/08/2012 - 08h12

Il y a pas que le fait que tu sois nouveau, c'est surtout qu'il reçoivent beaucoup de runs, et qu'ils sont pas beaucoup à gérer le site, et à faire la validation.
KartSeven #15 30/08/2012 - 18h30

Hors ligne Site Web

Oui mais quand je vois les runs proposés après moi et qui ont déjà assez de vérificateurs, je me dis que ça doit jouer aussi. :lol:

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > High Score > [NES] Dragon's Lair

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).