Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  [SNES] Pushover
KartSeven #1 03/09/2012 - 20h53

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Tout comme pour Dragon's Lair, ce n'est pas un highscore que je propose mais un speedrun d'un jeu qui est sans doute mon préféré derrière les 3 intouchables que sont Super Mario Kart, Final Fantasy 7 et Stepmania !

Pour la petite histoire, Pushover est un jeu de réflexion où le but est de faire tomber tous les dominos apparaissant à l'écran. Une seule poussée est autorisée par tableau, ce qui nécessite donc un minimum de réflexion, voire de roublardise, pour résoudre les énigmes. De plus, comme il existe une dizaine de dominos différents, il faut savoir utiliser les spécificités de chacun pour parvenir à nos fins.

Après avoir fini, non sans mal, le jeu à la régulière, j'ai eu l'envie de lui redonner une deuxième vie en essayant cette fois de le finir le plus vite possible. C'était en 2004. À l'origine je voulais le finir en moins de 100 minutes, le jeu comportant 100 niveaux. Le contrat fut pleinement rempli puisque je l'avais terminé en 1h26mn.

J'avais refait quelques tentatives en 2008 pour arriver à un nouveau chrono de 1h17mn57s. Correct, mais je savais malgré tout que je pouvais encore améliorer d'une bonne minute. Chose que j'ai finalement accomplie la semaine dernière avec ce dernier chrono en 1h16mn52s.

Ce qu'il y a de particulier avec ce jeu, c'est que contrairement aux autres (notamment Dragon's Lair pour prendre un exemple récent), personne ne semble avoir poussé ce jeu dans ses retranchements avant moi ! Pas de TAS, pas de speedrun... juste quelques vidéos montrant des résolutions classiques (en prenant leur temps, en gros). J'ai donc vraiment bâti ce speedrun tout seul, et ça reste quand même une fierté d'avoir la sensation d'avoir poussé le jeu dans ses limites, alors même que je suis sans doute le seul au monde à y accorder de l'importance ! :lol:

Je n'avais d'ailleurs pas prévu à la base de poster mon speedrun ici, mais je me suis dit que, pourquoi pas, les premiers niveaux pourraient emballer certaines personnes qui essaieront du coup le jeu avant de tout se faire spoiler... ^^

Voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=DLBvsefQ88o
Ce message a été édité par KartSeven le 03/09/2012 à 20h57.
Le plus important dans la vie est d'avoir un but exaltant, et la force et la ténacité pour y parvenir.
Alex #2 03/09/2012 - 21h17

Groupe : Equipe Snes4Ever

J'avais déjà entendu parlé de ce jeu, sans plus...
J'ai pas regardé la vidéo bien sûr (c'est long et il est tard), juste le début et j'ai une question : les niveaux sont toujours les mêmes ou bien c'est aléatoire ? Autrement dit, est-ce que tu connais le chemin par coeur et que tu fais en sorte de prendre les meilleures "trajectoires" ? Est-ce que la chance rentre en compte pour ce jeu ?
Quoi qu'il en soit, bravo pour enchainer les superplays comme tu le fais (alors que certains n'arrivent même pas à en faire un seul :( )

Sinon, je savais pas que stepmania pouvait être considéré comme un jeu :lol:
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
KartSeven #3 03/09/2012 - 21h42

Hors ligne Site Web

Les niveaux sont toujours les mêmes, du coup tu peux vraiment définir ta stratégie de A à Z. Et je réalise d'ailleurs toujours la plus rapide, à l'exception de 4 niveaux où c'est vraiment trop risqué, et pour un gain minime (1 ou 2 secondes). Bon, le niveau 23 par exemple est aussi une prise de risque, mais je l'ai tenté car c'est assez tôt dans le jeu, donc au pire je pouvais recommencer depuis le début si je me plantais.

Pour l'anecdote, faut savoir que tous les autres speedruns réalisés avant celui-là, je les faisais de tête, c'est-à-dire que je n'avais pris absolument aucune note et que je ne me fiais qu'à ma mémoire ! Là, j'ai fait un screen des 100 niveaux en me notant la stratégie à adopter pour ceux où c'était nécessaire (en gros, où ça risquait de ne pas me revenir tout de suite).
Le plus important dans la vie est d'avoir un but exaltant, et la force et la ténacité pour y parvenir.
Alex #4 05/09/2012 - 21h24

Si tu commentes un superplay sur ce jeu, est-ce que tu vas dire la différence entre une moule et un pushover ? :huh:  ;D
KartSeven #5 05/09/2012 - 22h50

Hors ligne Site Web

Je voudrais bien... si je comprends la subtilité dans cette question. ^^'
Alex #6 06/09/2012 - 04h59

Regarde la cité de la peur ^^
Mario #7 06/09/2012 - 05h29

Oh putain Kartie t'as jamais vu ce film!!!
KartSeven #8 06/09/2012 - 19h40

Hors ligne Site Web

Bah si pourtant... mais pour la question d'Alex, là le Kartie, il dit qu'il voit pas le rapport... :lol:
DjMakaBM #9 06/09/2012 - 19h49

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Qui a encore des genoux ?  :huh:  :lol:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
TJMK #10 07/09/2012 - 04h34

Moi je vote et je dis qu'il bluffe ....  :easy:

C'est "étonnant" comme run je trouve. Un speedrun sur un jeu de réflexion où toutes les énigmes sont fixes, prédéfinies ... Je ne pensais pas qu'on pouvait y trouver des éléments de "skill" permettant de faire ce genre de performance. Intéressant.
Ce message a été édité par TJMK le 07/09/2012 à 07h17.
ehouicemoi #11 07/09/2012 - 07h54

Hors ligne Mail

KartSeven @ 06/09/2012 - 21h40 a dit:

Bah si pourtant... mais pour la question d'Alex, là le Kartie, il dit qu'il voit pas le rapport... :lol:

Moule et push over... Le pushover moule, et la moule pushover.

Si tu ne saisis toujours pas, c'est que tu t'es endormi devant le film : tu peux tromper 1000 fois une personne, mais pas... Non, 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 personnes 1 fois.
Ce message a été édité par ehouicemoi le 07/09/2012 à 07h55.
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
DjMakaBM #12 07/09/2012 - 14h39

Hors ligne Site Web

TJMK @ 07/09/2012 - 06h34 a dit:

Moi je vote et je dis qu'il bluffe ....  :easy:

C'est "étonnant" comme run je trouve. Un speedrun sur un jeu de réflexion où toutes les énigmes sont fixes, prédéfinies ... Je ne pensais pas qu'on pouvait y trouver des éléments de "skill" permettant de faire ce genre de performance. Intéressant.

Bah perso ça m'étonne pas trop car j'ai déjà vu des runs sur du Adventure of Lolo, où là aussi c'est de la résolution d'énigme le plus vite possible, ce qui amène parfois à des strats bien craqués !
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
KartSeven #13 07/09/2012 - 19h54

Hors ligne Site Web

Exactement, et mon idée pour présenter ce superplay, était de montrer certains des 100 niveaux du jeu (je ferai une sélection car tout ne peut pas tenir dans une seule émission), avec d'abord une première vidéo avec ce qui devrait être la résolution normale du niveau, puis ensuite la vidéo de mon speedrun avec une stratégie "légèrement" plus rapide... :lol: En procédant ainsi, mon but sera de rendre la performance plus compréhensible pour les gens ne connaissant pas le jeu (car ils seront nombreux).
DjMakaBM #14 08/09/2012 - 12h55

Hors ligne Site Web

KartSeven @ 07/09/2012 - 21h54 a dit:

En procédant ainsi, mon but sera de rendre la performance plus compréhensible pour les gens ne connaissant pas le jeu (car ils seront nombreux).

Plus que nombreux ils seront surtout majoritaires !
FUKANO !

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).