Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > nes en panne clignote

RSS >  nes en panne clignote
mingshu #1 21/10/2012 - 21h03

Groupe : Utilisateur

bjr
j'ai acheter une nes il y a peu mais mauvaise surprise lorsque j'ai voulu l'essayer elle clignotte et il n'y a pas d'image.est elle bonne a jeter? ou il y a quelque chose a faire. merci
Tif #2 22/10/2012 - 07h00

Ouais elle est foutue, mais je veux bien te la reprendre à 5 euros (pour les composants) :inn:
Guicheman #3 22/10/2012 - 08h45

L'image clignote elle aussi ?
Essaie de nettoyer la cartouche que tu veux utiliser avec un coton-tige imbibé d'alcool.
Essaie aussi plusieurs fois, en bougeant un peu la cartouche entre chaque essai.
HieiTF #4 25/10/2012 - 15h22

Si la led clignote lorsque tu l'allumes sans cartouche, c'est normal (c'est la protection de nintendo contre les jeux imports/pirates incluse dans la console qui fait ça.

Si ça le fait avec un jeu dedans, et que le jeu reboote constament avec des sauts de l'image (style reset en continu) ou que ça alterne avec des écrans noirs, essaie de nettoyer le jeu avec un coton-tige oui (perso j'utilise du vinaigre blanc et ça ressuscite bien les cartouches. Deux passages avec chaque bout du coton-tige imbibé. Ensuite, même chose avec un coton-tige sec pour essuyer le connecteur (l'humidité sur une longue durée n'est pas bonne d'où l'essuyage à sec).

Pour finir, perso, je mets un petit coup rapide d'un source de chaleur (genre sèche cheveu pour bien finir de sécher).

Si ça ne fonctionne pas, plutôt que de redresser les pins qui n'est pas une méthode super fiable, je conseille plutôt l'achat d'un connecteur neuf sur ebay (10 € port compris).

J'ai essayé une vingtaine de jeux, nettoyés, deux-trois fois chacun sur une NES sur laquelle j'ai mis un connecteur neuf et ils ont fonctionnés à chaque fois sans aucun raté, donc ca ressuscite entièrement une NES à peu de frais.

Néammoins, une fois le connecteur changé, il faut continuer d'éviter de mettre des cartouches sales dans la console, ça abime le connecteur (ne surtout pas souffler dedans, sur le long terme, ça oxyde le connecteur de la cartouche et donc par extension le connecteur de la console). Donc surtout, nettoyez au moins une fois chaque jeu lors d'un achat/récupération de jeu.

Pour conclure, il y a peu de chances qu'elle soit foutue, quasiment toutes les NES actuellement en circulation sont plus ou moins capricieuses.

Je te conseille donc d'éviter de la jeter, surtout vu le prix d'une NES (hors brocante) à l'heure actuelle.
Ce message a été édité par HieiTF le 28/10/2012 à 11h53.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > nes en panne clignote

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).