Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Stick Arcade control Switcher (JAMMA, JVS, PC)

RSS >  Stick Arcade control Switcher (JAMMA, JVS, PC), une usine a gaz..
Jago #1 20/10/2013 - 13h40

Groupe : Utilisateur

Yop,
petit topic pour suivre l'avancement un "projet" qui me permettrait d'utiliser un seul stick arcade vers différent support.
Alors evidemment de nos jours il y a des stick arcade vendu tout fait qui permettent de jouer sur xBoite, plétéchone et autres Mintandeau, mais j'ai des besoin élitiste... faut que ça tourne sur JAMMA, JVS et PC.
Tout ça pour jouer a Tetris....

En fait le topic c'est surtout pour que je puisse tenir un suivi avec Ours (et me motiver)  :D

Donc en réfléchissant a ce dont j'ai besoin, il s'agit d'isoler chaque interface afin d’éviter les conflits ou d'endommager l'une ou l'autre par des retour de tension.
En effet le JAMMA et le JVS utilise une tension de 5v et pense qu'il vaudrait mieux pas griller l'interface PC (cthulhu board) et puis le jeu tant qu'on y est parce que bon les jeux JAMMA c'est pas donné non plus :-/

L'idée est d'utiliser des circuit logique CMOS 4066 sur chaque contact du joystick :
- Bouton 1,2,3,4,5 et 6
- Start, Coin
- Haut, bas, gauche et droite
- Gnd

le tout x2 car c'est toujours mieux de jouer a deux... et ça commence a faire beaucoup de circuit logique : 21 pour séparer les 3 interfaces
Ours : l'idée initiale étant d'isoler l'entrée et sortie de chaque bouton, mais ça va vite devenir une putain d'usine a gaz.. ne serait t'il pas plus indiquer d'utiliser simplement des diodes pour éviter les retours sur les autres interfaces ?

ps : chais pas si mon vocabulaire est correct pour l’électronique hein...
Ce message a été édité par Jago le 20/10/2013 à 14h14.
Ours1011 #2 20/10/2013 - 14h17

A 0.25€ le circuit ça fait en gros 5€ ça revient pas si cher que ça, mais après c'est sûr çà va faire usine à gaz xD

Les diodes font chuter la tension à leurs bornes de 0.7V du coup est ce que ça suffit encore ?
Tourist un jour, tourist toujours !
Jago #3 20/10/2013 - 21h43

ah bah reflexion faite y aura pas besoin de diode.. finalement il faut que l'on puisse isoler le +5v et GND de chaque interface dès que l'une est en fonction.

Il semble que l'on peut faire cela avec un transistor en commutateur mais j'ai du mal à comprendre le "principe inversé". C'est a dire que quand la base n'est pas alimentée, le courant doit passer, et quand la base est alimentée le courant ne doit pas passer... je sais pas si je suis très clair :-/
Ce message a été édité par Jago le 20/10/2013 à 21h44.
Jago #4 21/10/2013 - 18h31

Heuu vu le nombre de CI4066.. du double face me semble indispensable.. :easy:
Ours1011 #5 21/10/2013 - 18h50

Y a ptet pas besoin d'autant de matériel.  Faudrait que je me penche sur le protocole de communication s'il y en a un pour voir. Si ça se trouve il suffit de couper l'alimentation pour qu'il n'y ait plus de retour.
Jago #6 24/10/2013 - 21h17

premier retour sur une platine de test !
En effet tu avais raison, si le contrôle "patte levée", le comportement est bizarre genre "clignotement 60htz"
si le control est sur +5v contact à 1, si sur la masse contact à 0. c'est limpide

Posted Image
Jago #7 27/10/2013 - 14h07

Yop voila les prémises du circuit imprimé :D

finalement on va partir sur 4 interfaces ;) (on sais jamais ça peut servir)

http://jagorochi.free.fr/ac_project/AC_project.tci

Par contre je sais pas si on peut tout mettre sur un rotary switch.. au niveau des "controles" ex :
si CTRL1 = 5v, alors CTRL2,3 et 4 doivent être sur GND.... etc..
Ours1011 #8 27/10/2013 - 19h17

D'où l'idée du relais repos / travail. Relais au travail quand sélectionné par le commutateur rotatif au repos sinon, logique.

Repos sur la masse vers le commun.
Travail sur le 5V vers le commun.

Le commun étant connecté aux pattes de commande de tous les circuits 4066.

De cette façon, les relais non utilisés sont forcément à la masse vu qu'ils ne sont pas actifs.

http://ours1011.com/temp/AC_project_2.tci

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Stick Arcade control Switcher (JAMMA, JVS, PC)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).