Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2013 - S.44 : Super Mario 3D Land (3DS)

>  Sondage : A votre avis, Super Mario 3D Land est :
un chef d'œuvre ---
très bon ---
assez bon ---
plutôt faible ---
faible ---
pourri ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 5
RSS >  2013 - S.44 : Super Mario 3D Land (3DS), Les jeux de la semaine
padovar #1 31/10/2013 - 22h21

Groupe : Equipe Snes4Ever

Posted Image

Posted Image Posted Image

Titre: Super Mario 3D Land
Console: Nintendo 3DS
Année de sortie: 18 novembre 2011 (France), 13 novembre 2011 (USA), 3 novembre 2011 (Japon)
Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Genre: plate-forme

Super Mario 3D land fut le premier Mario plate-forme de la 3DS. Sensé être un bon ambassadeur de la 3D sur la nouvelle portable de Nintendo, cet épisode vous a-t-il convaincu ?
BigMountain #2 03/11/2013 - 20h12

Groupe : Utilisateur

J'ai voté pourri sur ce jeu. Je trouve que ce jeux est une régression de l'univers mario. Comment une fausse bonne idée peut-être douteuse et le 3D du jeu est une escroquerie, ce qui est le plus gênant c'est l'absence de gestion de caméra, en gros on est pas dans un monde ouvert. Ce jeu me rappelle les premiers jeu playstation où c'était en 3D mais il fallait aller tout droit. Et passé ça le jeu n'apporte rien de neuf dans l'univers Mario, ce jeu ne m'a pas donné envie de le finir à fond. Puis le challenge n'est pas à la hauteur, avec des mondes qui se finissent sans réelles difficultés, bon pour tout collecter à 100 % ça doit être autre chose. Ce jeu est surtout destiné au jeune qui s'initie à leur premier Mario, les baroudeurs ont vite fait de passer leur chemin.
Ce message a été édité par BigMountain le 05/11/2013 à 11h04.
Diddu #3 04/11/2013 - 08h01

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

J'aurais bien voté insignifiant, mais ça n'existe pas. C'est pourtant le meilleur qualitatif que je puisse trouver pour désigner ce jeu. SM3DL n'a aucune identité que ce soit sur le plan graphique, musical, en terme de level-design ou de jouabilité. C'est un jeu générique, auquel on a l'impression d'avoir déjà joué 20 fois avant même de le commencer, et qu'on referme sans aucun souvenir une fois terminé. Dans le fond, pour ce qu'il est, il n'est pas fondamentalement mauvais, il est juste totalement insipide. On y joue en enchainant les niveaux, qui plus est avec une facilité déconcertante, sans surprise, sans idée novatrice, sans génie. En outre, pour un Mario 3D, il est extrêmement linéaire. Il n'y a aucune notion d'exploration ni d'aventure. Non, vraiment, un jeu sans saveur. Heureusement qu'il était offert par Nintendo à l'achat de 3DS XL, sinon, je ne l'aurais jamais pris.

Verdict : FAIBLE
Posted Image
LionelSan #4 05/11/2013 - 14h27

Je partage l'avis de BM et Diddu sur ce soft...
Je trouve que de manière générale depuis le premier New Super Mario Bros et son retour aux sources bienvenu en son temps, les autres Mario sortis depuis n'apportent plus grand chose au genre...

Les seuls Mario qui m'ont un peu motivé sont les Mario Galaxy (même si je leur reproche parfois la trop grande linéarité de certains niveaux du fait qu'on vole de petite planète en petite planète ce qui réduit l'impression de liberté qu'on avait dans un Mario 64)
padovar #5 13/11/2013 - 14h37

Groupe : Equipe Snes4Ever

En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié ce Super Mario 3D Land, pour plusieurs raisons:

1. Enfin un Mario plate forme sur portable qui n'est ni une réédition, ni un énième New Super Mario Bros.

2. C'est une jeu de plateforme 3D linéaire. J'adore ça. Beaucoup plus que les jeux de plate forme "open world" ou en fait on passe les trois quarts de son temps à collecter des objets et où la plate forme ne représente pas grand chose (ce sont plus de faux jeux d'exploration au final que de PF). Les jeux de plate forme à la base, ce sont des jeux très linéaires et scriptés, c'est pas parce qu'on passe en 3D qu'il faut changer ce principe. J'adore les Crash Bandicoot sur PS1 pour la même raison (même si ce n'est pas vraiment de la plate forme non plus). En fait, ce que vous considérez comme un défaut Big Mountain et Diddu, est pour moi le plus gros point fort de ce jeu.  :lol:

3. C'est pour l'instant le jeu que j'ai sur 3DS qui justifie le mieux la 3D, les perspectives de caméra dans certains niveaux sont excellentes, notamment dans les niveaux à "scrolling".

4. Le jeu est assez riche, les niveaux nombreux, et choper toutes les pièces étoile est pas si simple.

Alors oui c'est vrai, le jeu est trop facile, et pour cela j'aurais aimé voté "bon jeu" tout simplement. Mais "assez bon" est trop sévère pour moi, donc je vote "très bon jeu".
Ce message a été édité par padovar le 13/11/2013 à 14h39.
Mario #6 26/02/2018 - 15h42

Assez bon, mais vraiment pas plus. "Très bon" serait trop pour un jeu "juste bon" de mon point de vue : une bonne aventure de Mario, dans une 3D quasi isométrique intéressante, mais c'est un véritable brouillon de l'excellent "3D World" qui lui succédera avec brio sur Wii U un peu plus tard. J'en garde quand même de bons souvenirs !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2013 - S.44 : Super Mario 3D Land (3DS)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).