Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Bravely Default
Chô Aniki #1 06/01/2014 - 20h46

Groupe : Utilisateur

Alors qui joue à ce jeu ? Qu'en pensez vous ?

Moi j'ai fait la démo gratuite à fond, j'ai adoré, elle est très longue et très complète, c'est un petit jeu à elle seule quasiment, là je viens de commencer le jeu complet, et c'est vraiment excellent (bien qu'un peu facile par rapport à la démo), un RPG bien old school mais en même temps très moderne avec ses fonctions en ligne, je suis accro.
Posted Image
Diddu #2 06/01/2014 - 21h56

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

J'y joue aussi (beaucoup) actuellement, et j'apprécie vraiment. Ce jeu compile toutes les meilleures idées des Final Fantasy "à l'ancienne". Un bon système de jobs, des quêtes annexes intéressantes et bien intégrées au jeu, un scénario qu'on devine riche, des personnages bien typés, le système de reconstruction du village de Norende vraiment original et bien fichu, des boss annexes qui envahissent le village et représentent des challenges supplémentaires, une bande sonore dynamique, un index extrêmement complet à enrichir au fil du jeu, des possibilités de configuration nombreuses qui permettent de quasiment tout paramétrer (fréquence des combats aléatoires, difficulté, gains d'expérience, de pg et de PC, sans oublier les coups spéciaux et même la possibilité d'automatiser les combats !). Et je n'aborde même pas le système de Brave et Default, vraiment bien pensé et dont le jeu tire parfaitement profit. Bref, vraiment du tout bon.

Lionel y joue aussi actuellement, et je bénéficie d'ailleurs avantageusement de son mentorat ^^ (merci Lionel !). N'hésite pas à en faire de même avec nous deux.
Posted Image
Chô Aniki #3 06/01/2014 - 23h34

Oui je le fais déjà avec toi, mais je n'ai pas Alex dans mes amis pour l'instant.
Ce message a été édité par Chô Aniki le 06/01/2014 à 23h35.
Posted Image
LionelSan #4 09/01/2014 - 07h36

Chô Aniki @ 07/01/2014 - 00h34 a dit:

Oui je le fais déjà avec toi, mais je n'ai pas Alex dans mes amis pour l'instant.

En même temps dans la mesure ou Alex ne possède pas de 3DS, ce n'est pas étonnant!  :D

Tu peux trouver mon code ami dans la rubrique du forum!

Le système de mentorat est en effet bien pratique! je bénéficie aussi de celui de Shadow qui a l'air de bien s'amuser dessus aussi!

Maitriser les compétences de chaque perso risque de prendre un temps fou! (n'oubliez pas de monter le job Freelance de chaque perso jusqu'à avoir la compétence PC + qui augmente les PC reçus de 20% une fois équipée!)

C''est en effet un jeu bien sympa, même si beaucoup de monde critique la répétitivité du jeu arrivé au chapitre 5... Mais je n'en suis pas encore là!
Diddu #5 09/01/2014 - 11h59

Hors ligne Site Web

J'entame pour ma part le 4ème chapitre.

Je n'ai découvert que récemment cette compétence PC +, mais depuis, mes 4 persos en sont équipés ^^

Pour l'instant, je le redis, mon sentiment est très largement positif, et la durée de vie est d'ores-et-déjà conséquente. Côté scénario, j'apprécie que chacun des 3 premiers chapitres que j'ai parcouru développe ses propres histoires, notamment l'intrigue des Lames noires dans le 3ème, avec autant de quêtes annexes qui mènent vers de nouvelles classes. La quête façon cluedo / huis-clos par exemple est vraiment pas mal et originale, et que dire de l'affrontement pour récupérer la classieuse classe de maitre lames !

Je trouve aussi qu'un effort vraiment appréciable a été effectué sur l'OST. Quel régal d'enclencher un coup spécial avec Ringabel http://www.youtube.com/watch?v=fz4Ya6BEUpk ^^

Côté scénario, SpoilerJe sens bien la traitrise d'Airy, qui est présente aux côtés d'Agnès depuis le début mais dont on ne sait finalement rien, et dont les intentions ne sont peut-être bien pas aussi nobles que ce qu'elle semble vouloir nous montrer. Je ne sais pas par ailleurs si vous avez remarqué ou non, ou même si c'est volontaire, mais regardez le sous-titre du jeu et ôtez le deuxième F. Il prend alors une toute autre signification !, ou bien alors c'est simplement moi qui me fait un roman ^^
Posted Image
LionelSan #6 09/01/2014 - 14h29

Pour te répondre :

SpoilerJe ne sais pas si ton resenti est juste, mais j'ai le même sentiment que toi... Pour le sous titre du jeu, ce n'est pas le titre original, mais le jeu de mot peut se faire aussi avec le sous titre original... Nous verrons cela bientôt!
Diddu #7 09/01/2014 - 17h11

Hors ligne Site Web

SpoilerEn fait, on peut même aller plus loin, que ce soit dans le titre en français Where the Fairy Flies ou dans le titre en anglais Flying Fairy, en ôtant les 2 F. Ca me parait trop gros pour que ce ne soit qu'une simple coïncidence.
Posted Image
Shadow #8 09/01/2014 - 17h22

SpoilerVos intuitions concernant ces lettres sont peut-être justes...Je suis au chapitre 7, et plus de 100h de jeu (dont une bonne partie en console laissée tournée exprès ou pas, et l'autre partie uniquement en farm car je joue sans pc+ (mais à mon niveau, certains combat rapporte entre 500 et 999 pc, donc..) ^^ Mais je n'ai pas joué depuis car ma motivation est retombée à partir du chapitre 5 et ce, bien que j'ai tout deviné quasiment depuis le 1er chapitre. Le jeu n'en est pas moins bon, bien évidemment, mais j'ai quand même peur pour la série quand on voit les récents communiqués de Square..
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
LionelSan #9 10/01/2014 - 08h30

J'ai l'impression suite aux dernières news qu'on risque de bouffer de la série Bravely dans les années à venir! On parle d'un jeu par an un peu comme la série des Call of duty! J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure et qu'on ne va pas frôler l'indigestion.
Généralement l'attente d'un jeu est importante pour créer un peu de frustration et d'excitation chez les joueurs! J'ai peur qu'annualiser une licence pareille, outre le fait d'un risque de perte de qualité, risque de lasser rapidement... A voir!

@ Chô Aniki : tu peux me rajouter en ami si tu le souhaites :
Mon code Ami : 1075 - 0945 - 6160
Diddu #10 10/01/2014 - 10h49

Hors ligne Site Web

Malheureusement, c'est Square-Enix...

Enfin, en attendant, je profite de cet épisode. Et on verra bien ce qu'il en sera pour les éventuelles suites.
Posted Image
Chô Aniki #11 12/01/2014 - 09h49

LionelSan @ 10/01/2014 - 09h30 a dit:

J'ai l'impression suite aux dernières news qu'on risque de bouffer de la série Bravely dans les années à venir! On parle d'un jeu par an un peu comme la série des Call of duty! J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure et qu'on ne va pas frôler l'indigestion.
Généralement l'attente d'un jeu est importante pour créer un peu de frustration et d'excitation chez les joueurs! J'ai peur qu'annualiser une licence pareille, outre le fait d'un risque de perte de qualité, risque de lasser rapidement... A voir!

@ Chô Aniki : tu peux me rajouter en ami si tu le souhaites :
Mon code Ami : 1075 - 0945 - 6160

Yep, je t'ai ajouté, merci. Je ne connais pas encore PC+, faut que je vois ça.  :D
Posted Image
Diddu #12 13/01/2014 - 10h40

Hors ligne Site Web

Spoil concernant ma théorie développée un petit peu plus haut ~ Chapitre 4

SpoilerLester DeRosso nous apprend beaucoup de choses sur le background du jeu lors de sa quête, et une phrase a particulièrement retenu mon attention : "Un être malfaisant qui prendrait l'aspect d'une créature proche des vestales et les pousseraient à libérer le chaos en leur faisant croire qu'elle réveilleraient les cristaux". Bon, je crois que c'est assez clair ! C'est clair à un point que je me demande encore comment nos quatre nigauds de héros font pour ne pas remettre en question leurs croyances, alors que quasiment l'intégralité des autres personnages du jeu leur indique qu'ils mènent le monde à sa perte avec leurs actions. Et à l'inverse, l'insistance d'Airy tout comme son mauvais caractère, sont quand à eux plus que suspects. Cela, ajouté à ses origines inconnues et son silence assourdissant dans les scènes où on l'attendrait à défendre ses idées face aux membres du Conseil des six notamment, ne font que renforcer ma conviction sur le fait qu'on dirige en réalité les méchants du jeu, même s'ils n'en ont pas conscience. Il n'y a que le personnage de Ringabel et son journal de D qui restent pour moi une énigme, si ce n'est une forme de réincarnation de l'Ange décédé dont nous parle le même Lester DeRosso.

PS : Quel est ton code ami, Shadow ?
Posted Image
Shadow #13 13/01/2014 - 13h11

alors...méga mini spoil, donc soyez prévenu si vous cliquez ^^ SpoilerConcernant tes doutes sur l'être qui se fout de la gueule de nos héros, tu chauffes pas mal. Tu auras ta réponse en passant au chapitre 5 (ou était-ce le 6?) car l'écran titre donnera ta réponse...Concernant ton intuition sur Ringabell, pour reprendre une expression chère à une personne de mon entourage : Fail! Mais théoriquement tu auras également des réponses en finissant le chapitre 4.Bon, par contre, le 24ème job est principalement utile pour le farm (voir juste après pour l'endroit approprié) car il possède, entre autre, une technique tuant les ennemis dit "faibles" instantanément.

Bon, je viens enfin de me remotiver à jouer et je viens d'atteindre le lvl 99. Me manque plus qu' à booster les jobs, genre 5 ou 6 sur 24, mais c'est vite fait et même sans pc+, surtout après le chapitre 4. Pour les adeptes du farm, y a un spot plutôt pas mal vers la zone du temple de l'eau, avec les rafflésia, surtout en cumulant les bonus de victoire parfaite (genre 600 ou 614 pc pour le groupe de 6 rafflésia, sans parler du pognon>environ 16K gold de mémoire). Combiné avec des jobs maitrisant le feu (mage noir feu2/3), ça va vite.
J'ai buté quelques colosses aussi, comme Lucifer ou Belzebuth, mais Léviathan(80) et Belphégor(80) n'ont qu'a bien se tenir! J'irai tâter du Ba'al quand j'aurai tout maximisé, je ne suis pas assez fou pour ça  :unsure:

ps: ah oui pour mon code ami si ça vous est utile, bah le voici ^^
5370-1568-1453.
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
Diddu #14 13/01/2014 - 13h23

Hors ligne Site Web

N'oublie pas d'entrer les nôtres en réciproque. Je te redonne le mien : 3453 - 9859 - 7584
Posted Image
Diddu #15 13/01/2014 - 18h43

Hors ligne Site Web

Kebabozor ?!  ^^

Bon, une certaine scène à la fin du chapitre 4 fait effectivement bien avancer le schmilblick concernant Ringabel.

Et je commence à entrevoir ce qui fait les plaintes sur ce qui serait le principal défaut du jeu !
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).