Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Bravely Default
Shadow #16 13/01/2014 - 19h32

Groupe : Utilisateur

Kebab :D
Effectivement, tu dois à présent entrevoir le gros point noir du jeu :p Toutefois, car je ne fais pas que râler, j'admets qu'au moins au chapitre 7 les combats sont un tantinet plus techniques...SpoilerSi tu as trouvé le combat contre Victor et victoria un peu technique, attends toi à du combat contre 3 boss en même temps ou avec un boss qui s'incruste durant la bataille au moment où tu penses avoir le dessus, ce qui relance un peu l'intérêt de la chose
Ce message a été édité par Shadow le 13/01/2014 à 19h32.
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
Chô Aniki #17 14/01/2014 - 08h08

Je t'ai ajouté Shadow, mon code : 0662 2585 4317

Je suis au chapitre 3 donc pour l'instant je ne peux pas participer à votre discussion, pas lu les spoilers.
Posted Image
Shadow #18 14/01/2014 - 11h24

Ca marche^^ Et comme t'es au chapitre 3, vaut mieux pas que tu les lises alors, effectivement :p
LionelSan #19 14/01/2014 - 13h05

Shadow @ 13/01/2014 - 14h11 a dit:

alors...méga mini spoil, donc soyez prévenu si vous cliquez ^^ SpoilerConcernant tes doutes sur l'être qui se fout de la gueule de nos héros, tu chauffes pas mal. Tu auras ta réponse en passant au chapitre 5 (ou était-ce le 6?) car l'écran titre donnera ta réponse...Concernant ton intuition sur Ringabell, pour reprendre une expression chère à une personne de mon entourage : Fail! Mais théoriquement tu auras également des réponses en finissant le chapitre 4.Bon, par contre, le 24ème job est principalement utile pour le farm (voir juste après pour l'endroit approprié) car il possède, entre autre, une technique tuant les ennemis dit "faibles" instantanément.

Bon, je viens enfin de me remotiver à jouer et je viens d'atteindre le lvl 99. Me manque plus qu' à booster les jobs, genre 5 ou 6 sur 24, mais c'est vite fait et même sans pc+, surtout après le chapitre 4. Pour les adeptes du farm, y a un spot plutôt pas mal vers la zone du temple de l'eau, avec les rafflésia, surtout en cumulant les bonus de victoire parfaite (genre 600 ou 614 pc pour le groupe de 6 rafflésia, sans parler du pognon>environ 16K gold de mémoire). Combiné avec des jobs maitrisant le feu (mage noir feu2/3), ça va vite.
J'ai buté quelques colosses aussi, comme Lucifer ou Belzebuth, mais Léviathan(80) et Belphégor(80) n'ont qu'a bien se tenir! J'irai tâter du Ba'al quand j'aurai tout maximisé, je ne suis pas assez fou pour ça  :unsure:

ps: ah oui pour mon code ami si ça vous est utile, bah le voici ^^
5370-1568-1453.

SpoilerEst-ce que tu t'es amusé à lire et comparer les livres de D et de Alternis Din? Il y a pas mal d'éléments qui te permettent d'imaginer un genre d'infinite loop!

Pour le spot de raflésia, j'ai fait une bonne partie de mon grimpage de niveau dans cette zone au chapitre 5! j'ai utilisé la compétence génome "feu de l'enfer" apprise dans le château de glace face à ces saloperies de clebs... c'est assez efficace couplé à la capacité vampire qui récup une bonne quantité de PM (avec PC + en même temps, j’atteins plus de 500 PC pour un combat sans risque de quelques secondes!)

Par contre il me manque encore 2 jobs... mais je dois pas être loin d'une dizaine de job maitrisés par perso...

D'ailleurs la maitrise du job Freelance est plus longue que les autres (9999 PC contre 5000 pour les autres), mais elle apporte la compétence mimétisme qui permet de reproduire la dernière attaque sans dépense de PV, PM, PG! )! ça peut être sympa associé à un chevalier noir avec PV optimisés pour faire un max de dégâts sans prendre le risque d'avoir trop de persos à faible PV!
Shadow #20 15/01/2014 - 01h35

LionelSan@ 14/01/2014 - 14h05 a dit:

Shadow @ 13/01/2014 - 14h11 a dit:

alors...méga mini spoil, donc soyez prévenu si vous cliquez ^^ SpoilerConcernant tes doutes sur l'être qui se fout de la gueule de nos héros, tu chauffes pas mal. Tu auras ta réponse en passant au chapitre 5 (ou était-ce le 6?) car l'écran titre donnera ta réponse...Concernant ton intuition sur Ringabell, pour reprendre une expression chère à une personne de mon entourage : Fail! Mais théoriquement tu auras également des réponses en finissant le chapitre 4.Bon, par contre, le 24ème job est principalement utile pour le farm (voir juste après pour l'endroit approprié) car il possède, entre autre, une technique tuant les ennemis dit "faibles" instantanément.

Bon, je viens enfin de me remotiver à jouer et je viens d'atteindre le lvl 99. Me manque plus qu' à booster les jobs, genre 5 ou 6 sur 24, mais c'est vite fait et même sans pc+, surtout après le chapitre 4. Pour les adeptes du farm, y a un spot plutôt pas mal vers la zone du temple de l'eau, avec les rafflésia, surtout en cumulant les bonus de victoire parfaite (genre 600 ou 614 pc pour le groupe de 6 rafflésia, sans parler du pognon>environ 16K gold de mémoire). Combiné avec des jobs maitrisant le feu (mage noir feu2/3), ça va vite.
J'ai buté quelques colosses aussi, comme Lucifer ou Belzebuth, mais Léviathan(80) et Belphégor(80) n'ont qu'a bien se tenir! J'irai tâter du Ba'al quand j'aurai tout maximisé, je ne suis pas assez fou pour ça  :unsure:

ps: ah oui pour mon code ami si ça vous est utile, bah le voici ^^
5370-1568-1453.

SpoilerEst-ce que tu t'es amusé à lire et comparer les livres de D et de Alternis Din? Il y a pas mal d'éléments qui te permettent d'imaginer un genre d'infinite loop!

Pour le spot de raflésia, j'ai fait une bonne partie de mon grimpage de niveau dans cette zone au chapitre 5! j'ai utilisé la compétence génome "feu de l'enfer" apprise dans le château de glace face à ces saloperies de clebs... c'est assez efficace couplé à la capacité vampire qui récup une bonne quantité de PM (avec PC + en même temps, j’atteins plus de 500 PC pour un combat sans risque de quelques secondes!)

Par contre il me manque encore 2 jobs... mais je dois pas être loin d'une dizaine de job maitrisés par perso...

D'ailleurs la maitrise du job Freelance est plus longue que les autres (9999 PC contre 5000 pour les autres), mais elle apporte la compétence mimétisme qui permet de reproduire la dernière attaque sans dépense de PV, PM, PG! )! ça peut être sympa associé à un chevalier noir avec PV optimisés pour faire un max de dégâts sans prendre le risque d'avoir trop de persos à faible PV!

Ah, y te manque 2 jobs ? Je pense savoir un sur les deux, mais le deuxième..je vois pas trop :(
SpoilerMage rouge? Pirate j'en doute, me semble avoir vu ton perso en ce job là..
Ce message a été édité par Shadow le 20/01/2014 à 13h15.
LionelSan #21 15/01/2014 - 07h09

SpoilerIl me manque le job avant Vampire et celui juste après dans la liste!

Sinon, y a un moyen d'ouvrir ces $&#*% de coffres verrouillés ou faut attendre la fin du jeu?
Shadow #22 15/01/2014 - 10h45

LionelSan @ 15/01/2014 - 08h09 a dit:

SpoilerIl me manque le job avant Vampire et celui juste après dans la liste!

Sinon, y a un moyen d'ouvrir ces $&#*% de coffres verrouillés ou faut attendre la fin du jeu?

Oui, je te rassure, il y a moyen d'ouvrir ces foutus coffres avant la fin du jeu, enfin si on veut...SpoilerLe jeu peut se finir dès le chapitre 5 en fait, et me semble que tu obtiens Liloo Dallas moultipass euuh...la clé passe-partout (mais pas celui du Fort boyard) au début du chapitre 6, si je me goure pas..Oui, sachant qu'il y a 9 chapitres, ça fait un peu tard, mais ils contiennent du butin plutôt intéressant..Et pour les jobs, tu dis celui avant vampire? Tu es pourtant au chapitre 5 non? Car tu l'obtiens à ce niveau là il me semble, juste à la fin du chapitre 4. L'autre job est un job optionnel obtenu en faisant une quête chez un pnj "connu" au chapitre 6, mais il est facilement ratable (j'ai lu que certains l'avait débloqué qu'au chapitre 8!) J'ai même lu comment obtenir une tenue supplémentaire> en faisant la mauvaise fin
Ce message a été édité par Shadow le 20/01/2014 à 13h13.
LionelSan #23 15/01/2014 - 17h05

Ah non, en fait j'ai biglé, il ne me reste plus qu'un job à récupérer !

Sinon oubliez pas d'envoyer de nouvelles attaques par le mode assistance !
Shadow #24 15/01/2014 - 18h47

Je vais essayer mais je te promets rien pour le moment, mes combats normaux durent rarement plus de 10 secondes  :unsure: Je crois qu'il me reste un boss encore avant de passer au chapitre suivant, donc avec un peu de chance...
Diddu #25 15/01/2014 - 18h52

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Tu fais bien de m'y faire penser, Lionel !

Quelqu'un a déjà essayé de dépasser les 9999 points de dégâts avec Bravely Second ?
Posted Image
LionelSan #26 16/01/2014 - 07h32

Diddu @ 15/01/2014 - 19h52 a dit:

Tu fais bien de m'y faire penser, Lionel !

Quelqu'un a déjà essayé de dépasser les 9999 points de dégâts avec Bravely Second ?

J'ai pas eu l'occasion d'essayer, car faut quand même préparer son coup! (faut bien cibler le type d'attaque et la faiblesse de l'ennemi et avoir son spécial en réserve! à mon avis rare sont les boss qui prennent plus de 9999 dégâts avec une attaque classique!)

Je tenterais peut être ma chance sur un des colosses! je l'enverrais par l'assistance si j'y arrive!
LionelSan #27 19/01/2014 - 17h17

Je viens d'arriver à lancer une attaque à "un peu" plus de 9999!

Vous pouvez actualiser vos parties ! (attention, j'ai mis de l'élément lumière et tueur de mort vivant dans mon attaque ! )
Diddu #28 20/01/2014 - 13h55

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Attaque explosant les 9999 dégâts bien reçue !

Avant que je ne m'y lance à mon tour, peux-tu me dire comment utiliser au mieux Bravely Second ?

Je suppose avant toute chose qu'il faut essayer de caler l'attaque sur une faiblesse élémentaire de l'ennemi pour maximiser les dégâts (feu ou lumière par exemple) et éventuellement sur une faiblesse d'arme (arc contre ennemis volants).

Si j'ai bien tout compris au système, il faut sélectionner "envoi" dans le menu de commande juste avant l'attaque (et non pas après).

Mais du coup, comment est-ce que cela fonctionne avec Bravely Second, et à quel moment faut-il effectuer l'envoi ?
Juste avant de faire Bravely Second et donc l'attaque spéciale par exemple ?
Ou bien faut-il lancer l'attaque spéciale avant pour bénéficier des augmentations de stats ou faiblesses sur l'ennemi en rapport ?
Et une seule utilisation de Bravely Second suffit, ou peut-on encore augmenter les dégâts d'une telle attaque en cumulant 3 Bravely Second au cours du même envoi ?
Posted Image
LionelSan #29 20/01/2014 - 15h57

Ça fait pas mal de points que je n'ai pas eu le loisir d'explorer ! (libre à toi de faire des tests en relançant la save !)
Je constate juste que le perso qui lance l'attaque bénéficie des améliorations de statuts (en gros le mieux c'est par exemple de lancer un spécial qui fait un att+200% et lancer une attaque spéciale avec le bravely second juste après pour bénéficier de la hausse des stats)
Il faut aussi penser à booster l'attaque du perso au max ! (talent inné avec un moine "à poil" fonctionne pas mal par exemple !

Et pour envoyer l'attaque, tu appuies sur start pour le mode bravely second, puis assistance envoyer et tu choisis ton spécial !
LionelSan #30 21/01/2014 - 21h37

Je viens de mettre à jour une attaque à 518000 points de dégats contre le colosse léviathan! (attaque à base de foudre!)
Normalement il y a de quoi le one shooter vu qu'il n'a que 300000 pts de vie! Je pense que je vais avoir du mal à faire mieux avec la technique indiquée ci dessus!

Sinon belle attaque diddu! je pense que je vais m'en servir pour mon prochain boss! Par contre t'as mis quoi comme effet dans ton attaque?

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).