Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Nintendo Direct, Avec de vrais morceaux d'Iwata dedans!
LionelSan #1 14/02/2014 - 10h07

Groupe : Utilisateur

Une fois n'est pas coutume, on a eu droit à un Nintendo direct nocturne hier soir.

Dans les points intéressants, on a pu voir une vidéo du gameplay de X de Monolith Software :
http://www.youtube.com/watch?v=GNOVjqlwBRs

Malheureusement, on reste toujours dans le flou quand à sa date de sortie... Esperons que nous n'auront pas à patienter 8 mois pour un nouveau trailer!

La même chose pour Bayonetta 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Gl_ExarG3no

Un nouveau trailer, mais pas de date de sortie.

On a appris la date de sortie de Mario Kart 8 sur Wii U : le 30 mai 2014. Dommage, j'aurais préféré qu'il sorte un mois plus tôt pour profiter du mois de mai et de ses nombreux jours fériés pour en profiter!
Iwata nous annonce de nouveaux personnages : les Koopalings

Pour Smash Bros, il faudra se contenter de l'annonce d'un nouveau perso : Little Mac de Punch Out. Pas de date précise de sortie pour les deux titres 3DS et WiiU

A peine Nes Remix sorti, Nintendo décide de pousser encore plus loin le recyclage avec Nes Remix 2! (chez Nintendo, on a plus d'idées, mais on a des vieilles licences!)

Dans les annonces on a eu droit au dernier jeu du pack (assez inégal d'après les critique) Guild01  de Level 5 : Weapon Shop de Omasse
Un mini jeu qui m'a l'air fort sympathique, puisqu'on incarne un forgeron de RPG! Basé sur un jeu de rythme pour les séquences de Forge et sur un jeu de gestion pour les séquences de vente d'arme, le jeu semble bourré d'humour et de bonnes idées.

Pour l'occasion les jeux téléchargeables des pack Guild 01 et Guild 02 passent à 3€ pièce (au lieu de 8), l'occasion peut être de découvrir Crimson Shroud (RPG se rapprochant du style des livres dont vous êtes le héro) , Bugs vs Tank (le titre parle de lui même!) ou encore Attack of the Friday Monsters! (le genre de ce jeu est difficilement définissable, mais les critiques sont bonnes)
(les autres titres ne semblent pas spécialement valoir le détour!)
pour voir les titres concernés :
http://nintendo-difference.com/news29879-weapon-shop-de-omasse-annonce-pour-leurope-avec-des-reductions.htm

On aura également droit à un jeu basé sur le Baseball sur la 3DS:  Rusty's Real Deal Baseball, dans un univers à la Animal Crossing, les mini-jeux seront achetables séparément "in-app" et vous pourrez négocier le prix du jeu auprès du personnage de la boutique. Un concept un peu loufoque, mais qui a le mérite d'être original... Mais vu le peu de passion que nous avons en Europe pour les jeux de Baseball (n'est-ce pas Ours! :-) ), je prévois un bon flop pour ce titre dans nos contrées!

Ainsi qu'un nouveau Steel diver, disponible des aujourd'hui, 2 niveaux jouables gratuitement (on peu payer pour débloquer des niveaux, des sous marins), un parfait exemple de l'incursion du Free to play chez Nintendo...

En conclusion de ce long post qui sortira peut être le forum de sa léthargie (ou pas!), rien de nouveau sous le ciel de la Wii U comme on pouvait s'y attendre, et rien d'extraordinaire sur la 3DS... Il va falloir se contenter du minimum syndical sur Wii U, avec au mieux un gros jeu tous les 3 mois.
Je ne dirais donc qu'une seule chose : M. Iwata, nos portefeuilles vous remercient!
Ce message a été édité par LionelSan le 14/02/2014 à 10h36.
Prupru #2 14/02/2014 - 12h49

Groupe : Postulant Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Je remercie également Nintendo car grâce à lui j'ai pu commander ma nouvelle voiture.^^

Pour revenir sur le ND, une chose est sûre il y a des bons jeux à venir. Malheureusement, pas pour tout de suite pour la plupart. En tout cas, fin du mois, je me prendrais assurément le nouveau DKCR. :)
#JeSuisActeurChezJacquie&Michel
LionelSan #3 14/02/2014 - 13h05

J'ai également les boules concernant Monster Hunter 4 qui ne sortira pas chez nous. On devra donc attendre la version Ultimate qui ne sortira qu'en 2015!

ça fout un peu les glandes quand on sait que MH4 est sorti en septembre 2013 au japon! J'avais l'impression que les dates de sorties avaient tendance à se rapprocher entre l'orient et l'occident, mais faut croire que la licence ne cartonne pas suffisamment chez nous! (faut dire que MH4 doit frôler les 3,5 M de vente au japon)

Pour DKCR, j'attendrais un peu pour le prendre, je vais déjà essayer de finir le dernier Mario et Bravely Default. (que j'ai un peu délaissé ces derniers jours!)
Ce message a été édité par LionelSan le 14/02/2014 à 13h08.
Diddu #4 14/02/2014 - 19h13

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Pas de grande révélation dans ce Nintendo-Direct, mais 2 informations essentielles : la 3DS va continuer d’enchainer sur une cadence infernale en 2014, et le planning de la WiiU reste désespérément le même, sans nouvelle annonce.

Je reste donc pour le moment sur 3DS, et dans le détail, voici ce que j’ai retenu :
Yoshi’s New Island s’annonce vraiment pas mal. On se croirait revenu aux grandes heures de la Super Nintendo. J’ai hâte d’y jouer !
Je possède déjà une 3DS XL, et je n’en achèterai donc pas d’autre, mais j’aime beaucoup le nouveau modèle Collector Yoshi, notamment les œufs derrière et la couleur générale de la console, vert pomme, est mignonne. Par contre, elle fait plutôt vide devant.

Kirby Triple Deluxe s’annonce lui aussi pas mal du tout, même si ça reste un Kirby et donc un jeu par nature limité. Le fait qu’il arrive assez vite après me fait cependant vraiment plaisir, avec un retour sur le devant de la scène de la plate-forme 2D. Mine de rien, la 3DS est en train de se construire une belle ludothèque sur ce style de jeu.

Bien entendu, Professeur Layton Vs Ace Attorney est toujours aussi alléchant, mais l’autre nouvelle (diffusée sur la Nintendo Direct), c’est la reprise en main de la série Ace Attorney par Shu Takumi, son créateur de génie après un 5ème volet sous-traité chez Capcom. Et il annonce un projet qui part dans une direction différente, ce qui n’est pas pour me déplaire. La série commence à tourner un peu en rond, et a besoin d’un rafraichissement. Avec Takumi aux commandes, on peut être tranquilles ! Ne reste plus à espérer que ce jeu-là sera traduit et sortira en boite chez nous ^^

En parlant de sortie en version boite et en VF, je formule le même vœu pour Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl chez nous. Le jeu arrive finalement dans peu de temps, et une sortie aussi proche me réjouit. Dans la foulée, on apprend aussi qu’on aura le droit à la démo (avec contenu transférable vers la version définitive) dès le mois d’avril sur le modèle de ce qui avait été mis en place pour Etrian Odyssey IV. Double bonne nouvelle, donc. J’ai juste le temps de finir Bravely Default : Where the Fairy Flies pour enchainer sur le prochain RPG de la console ^^

Rien que tout ceci nous donne un programme bien chargé pour le premier semestre 2014, mais ce n’est pas tout. On a en plus le droit à de belles sorties sur l’e-shop :

Tout d’abord, les codes de téléchargement de Super Mario Bros Deluxe ont été envoyés aujourd’hui. J’ai déjà fait ce jeu à l’époque sur Game Boy Color, mais j’y rejouerai avec plaisir (et puis bon, de toute façon, c’est cadeau ^^). Et pour y avoir déjà joué donc, je sais qu’il y a des heures à passer dessus. Le jeu contient certes Super Mario Bros, mais aussi le super Mario Bros 2 japonais The Lost Levels, des quêtes supplémentaires de collecte de pièces rouges Yoshi dans l’intégralité des niveaux de ces deux jeux, ainsi que 8 niveaux supplémentaires de course-poursuite contre Boo et des trophées avant l’heure avec un album d’images à collectionner.

L’autre jeu en téléchargement qui arrive, c’est Weapon Shop de Omasse, issu de la compilation Guild 01 qui s’annonce plutôt sympathique et bourré d’humour. Dans la foulée, les 7 jeux de Guild 01 et 02 sont proposés à tout petit prix, et c’est peut-être le moment d’acquérir Crimson Shroud, Aero Porter, The Starship Damrey et Attack of the Friday Monsters ! A Tokyo Tale

Enfin, je viens de télécharger le second épisode de Steel Driver lancé lui aussi à l’occasion de ce Nintendo Direct. Je n’aime pas trop le principe d’un free-to-play et je n’ai pas joué au premier étant tant donné les critiques plutôt timorées, mais de principe, je suis plutôt satisfait de voir Nintendo installer une nouvelle licence. Alors bien sûr, la version gratuite du jeu propose un contenu limité et le jeu complet coûte 15€ : 10€ pour la version premium + 5 sous-marins historiques qu’on peut acheter en supplément à 1€ pièce. Et on n’est pas à l’abri de nouveaux contenus supplémentaires payants. Mais il y a cependant un clin d’œil sympathique si on souhaite acheter la version premium du jeu : Ce n’est ni plus ni moins Peppy Hare de Star Fox qui nous guide ! Et voici comment un lien vient de se créer entre Steel Driver et Star Fox, StarFox étant elle-même une série liée à un autre mastodonte de Nintendo, F-Zéro, par l’intermédiaire du personnage de James Mc Cloud !

Nintendo ne baisse donc pas le rythme des parutions sur 3DS et continue de faire travailler tout plein de petits studios first-party peu connus mais qui savent réaliser de bons jeux, et j’apprécie vraiment cela. Et encore, j’ai passé sous silence d’autres titres qui m’intéressent moins mais qui ne sont pas pour autant dénués de qualités, tels que Mario Golf : World Tour, Pokémon Link: Battle!, Inazuma Eleven 3 ou bien Nintendo Pocket Football Club par exemple.
Posted Image
Damamon #5 20/02/2014 - 01h57

Un Nintendo direct qui encore une fois montre de gros jeux sur WiiU mais qui ne sont malheureusement pas prêt de sortir pour la plupart...
X  :love:
Par contre ma 3DS n'a jamais été aussi allumée qu'en ce moment et c'est pas fini apparemment :)
LionelSan #6 20/02/2014 - 07h56

Damamon @ 20/02/2014 - 02h57 a dit:

Un Nintendo direct qui encore une fois montre de gros jeux sur WiiU mais qui ne sont malheureusement pas prêt de sortir pour la plupart...
X  :love:
Par contre ma 3DS n'a jamais été aussi allumée qu'en ce moment et c'est pas fini apparemment :)

Oui, X fait rêver! espérons juste qu'on pourra encore en profiter en 2014!
En attendant on pourra toujours se contenter de DK TF et de Mario Kart pour patienter. (en espérant que ce Mario Kart vaille le détour).

Finalement je ne sais pas si je préfère avoir une date de sortie annoncée longtemps à l'avance au risque d'être déçu si le jeu est reporté plutôt que d'avoir une date ferme 2 ou 3 mois avant la sortie!
Au final les deux solutions sont frustrantes!
Damamon #7 21/02/2014 - 17h34

Oui que des jeux que j’attends. Pour Mario Kart ils ne m'ont jamais déçu ça devrait être pareil avec celui là. Le plus frustrant est l'attente de Smash Bros et Zelda pour ma part >.<
LionelSan #8 22/02/2014 - 09h32

Pour Zelda, le fait qu'il n'y ait aucune annonce pour le moment n'est pas des plus rassurant. Ça laisse présager une sortie tardive du jeu sur la console, d'autant que la licence est loin d'être aussi vendeuse qu'un mario !
Damamon #9 24/02/2014 - 13h06

C'est vrai qu'à l'époque Nintendo montrait des extraits limite 2 ans avant la sortie... Mais bon je crois avoir lu que dorénavant Nintendo préférait ne plus teaser trop longtemps à l'avance... Là au pire on a Hyrule Warriors pour patienter...
A part Mario Kart je pensais pas qu'un Zelda se vendait moins bien qu'un Mario :o
Ours1011 #10 24/02/2014 - 14h55

Voilà quelques nombres pour étayer les dires de Lionel :

Zelda : http://www.gamescharts.fr/2012/05/retrospective-mondiale-the-legend-of-zelda/
Mario : http://www.gamescharts.fr/2012/05/retrospective-mondiale-super-mario/
Mario kart : http://www.gamescharts.fr/2012/05/retrospective-mondiale-mario-kart/

C'est carrément délirant les ventes des super mario  :huh:
Tourist un jour, tourist toujours !
Damamon #11 24/02/2014 - 19h19

Merci Ours1011, je l'ai cru sur parole et je ne suis pas allé vérifier ^^ Là au moins j'ai les chiffres, qui sont surprenant en effet  :blink:

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).