Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Problème après dézonage d'une super nintendo

RSS >  Problème après dézonage d'une super nintendo
Lupo #1 01/06/2014 - 12h47

Groupe : Utilisateur

Salut, donc j'ai un p'tit souci avec ma super nintendo, version européenne.
J'ai voulu la switcher : 50/60Hz et dézonage. (Pour info c'est le tuto double switch de FFVIMAN)

Bon déjà ma première impression, mais qu'est ce que c'est que cette merde, j'aurais jamais cru que c'était un bordel pareil pour souder quelques fils, les pattes de composants avait pas l'air si petites sur les photos du tuto :p

Enfin bref, après toutes les manips et au moment des essais j'ai un problème, ou plutôt deux j'ai l'impression : de manières générales et quelque soit le positionnement des switchs j'ai un affichage dégueu, comme parasité et buggué, et deuxièmement pour les jeux pal, si je démarre en 50 Hz, j'ai le son avec un écran noir, quand je repasse en 60 Hz j'ai une image comme décrite précédemment, en NTSC 60Hz, ça marche direct, j'ai l'image dégueu.

Alors j'ai fait l'essai avec plusieurs jeux, on sait jamais, deux jeux français, et deux jeux NTSC, un US et un Jap. Pour le problème d'affichage, J'ai essayé avec deux câbles différents, j'ai essayer de nettoyer le port cartouche console ça n'a rien changé. De toutes manières, j'ai fait ça sans convictions, elle marchait bien dans ces conditions avant. Pour les switchs, je l'ai fait en deux fois, hier j'ai fait le dézonage, et après essais, j'avais déjà l'impression d'avoir ce problème ou il faut passer le jeu pal en 60Hz pour qu'il marche, par contre l'affichage était bon, et j'ai fini ce matin, le -50/60 Hz , et c'est aux essais après que rien n'allait plus.
J'ai vérifier aussi mes cablages, c'est OK tous les fils vont bien là ou ils doivent aller, et mes soudures, j'ai rien vu de spécial ou de choquant, pas de soudures qui déborde sur la patte d'à côté, et pas de boulettes d'étain qui trainent.

Voilà à quoi ressemble l'affichage :
http://imagesup.org/images12/1401626672-bomberman.jpg
http://imagesup.org/images12/1401626719-marioallstars.jpg

J'suis un peu perdu d'autant plus que j'y connais que dalle en électronique, j'me suis contenté de suivre un tuto en ayant juste une vague idée de à quoi correspondait ce que je faisais, en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
Ours1011 #2 01/06/2014 - 18h42

Groupe : Utilisateur

Salut,

Je pense qu'il y a un problème au niveau du câblage PPU.
Après je n'ai pas l'expérience de FF dans ce domaine je pense que son avis sera de meilleur conseil !

On pourrait avoir des photos du câblage ?
Tourist un jour, tourist toujours !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Problème après dézonage d'une super nintendo

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).