Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Les Chroniques du CDM 2014 par "Le patron"

RSS >  Les Chroniques du CDM 2014 par "Le patron", La première fois ça fait toujours mal.
al83 #16 18/08/2014 - 19h23

Groupe : Equipe Snes4Ever

Je n'ai pas la réponse à ta question BigPump ! Mais je dois te remercier pour cette chronique que j'ai lue avec beaucoup de plaisir et de sourires.

En fait j'avais déjà largement entendu parler des champs MK ! Mais ce sont sans doutes ces quelques posts de big qui en vantent le mieux l'esprit et l'atmosphère l
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
Ours1011 #17 19/08/2014 - 13h22

Groupe : Utilisateur

Y avait pas un défi de Mario vs. Drew à la base ?
Tourist un jour, tourist toujours !
BigMountain #18 19/08/2014 - 20h08

Ours1011 @ 19/08/2014 - 14h22 a dit:

Y avait pas un défi de Mario vs. Drew à la base ?

Tout à fait Ours il s'agit bien des pieds de drew et de Mario, il se trouve que Mario a défié Drew de battre un record à MC1, vous noterez que j'utilise les abréviations :)

Donc au moment où Drew ôte ses chaussures on entre dans la quatrième dimension. Alors que Mario a fait démarré son kart depuis 30 secondes, il y a une attaque éclair dans l'air, quelques uns fuient les lieux, d'autres restent en essayant de comprendre, c'est un alsacien qui vous le dis, dans les chaussures à Drew c'est du Mûnster puissance mille, il me prends un fou rire en envoyant une chaussure de Drew  sous les chaises où des spectateurs regardent cette interminable phase de GP. C'est drôle de les voir fuir leur chaise.

Ca se poursuit encore en blague ...

Je pense que cette chronique ne parle pas assez des parties de jeu en elle-même, je dois le dire il y a un sacré niveau de jeu. Autant le dire pour moi les Plugs m'ont énormément déçu par leur performance, A-t-on déjà vu un plug en huitième ? Le seul constat c'est de reconnaître qu'il y a d'autres dieux du rétro, et souvent ils sont parigots !

Bon je reprends la suite demain ... Pour la suite et fin le 7ème jour celui de la remise des prix et du freeplay. Ou autrement dit quand Elie bat Banana au Tetris :P Ou alors Mario avec son micro qui faisait le maître de cérémonie avec son anglais/français. Un peu de Gérard Holz en lui.

à suivre
Mario #19 20/08/2014 - 09h19

BigMountain @ 19/08/2014 - 22h08 a dit:

Autant le dire pour moi les Plugs m'ont énormément déçu par leur performance, A-t-on déjà vu un plug en huitième ?

Oui:

Aleeex en 1/8è de Match Race 2009
Élie en 1/8è de Battle 2009
Banana en 1/8è de Battle 2010 et 2011
BigMountain #20 21/08/2014 - 10h49

Voici une image forte en symbole

Posted Image

Je pourrais raconter un tas de trucs sur Drew, durant cette soirée car il s’est lâché. Mais plutôt que de servir de l’anecdote croustillante prête à l’emploi je préfère vous dire une chose : le mieux  pour connaître les histoires du CDM c’est d’y venir :p

Bien cette chronique dégage beaucoup de lacunes, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, je ferai mieux au prochain CDM, là c’était un peu l’arrache, et oui je reviendrai au cdm. Allez pour la presque ligne d’arrivée

Jour 7 :

C’est le dernier jour du cdm, il est prévu une cérémonie de remise des lots puis du freeplay. Ensuite les plugs s’en iront T_T. Ce matin-là on ne m’aura pas vu à la table du petit déjeuner en train d’écrire sur le PC, j’ai lâché la rampe, faut dire que le mode GP de la veille m’a lessivé, puis se coucher à 5 heures du matin n’aide pas non plus, oui après le GP on a encore usé les pads.

Notre première action est de plier la tente. Bien sûr je ne peux pas faire abstraction d’un fait, Élie a découché, mais où a-t-il passé la nuit ? Et pourquoi il n’est pas là pour aider à tout ranger ? Élie n’a pas lâché le morceau, je le soupçonne d’avoir roucoulé avec … enfin je ne vais pas en dire plus des fois que sa copine lirait ce texte.

Une fois nos affaires et la tente dans le coffre, nous nous rendons à la salle. La cérémonie des remises de prix commence à 14 heures. En fait ceux qui ont déjà fait la PPRM savent comment cela se passe, on appelle le premier, puis le second et ainsi de suite, et chacun à son tour ramasse un lot. Autant dire que les 5 Wii U partent très vite. Quand même je te tiens à féliciter les organisateurs de proposer ces dotations qui sont exceptionnelles.

Quand c’est à mon tour je suis dans les derniers. Et plutôt que de choisir un lot décent, je continue dans le troll en prenant un crucifix, oui un crucifix ! Bien sûr ayant participé à tous les tournois je gagne la cuillère en bois, je déplore le fait que je n’avais aucun adversaire direct dans cette bataille, j’étais bien le joueur avec le plus faible niveau. Au titre de la cuillère en bois je reçois encore un cadeau : Un lecteur de MP3 128mo, une antiquité … Mario en profite pour me fesser deux fois avec la cuillère en bois qui m’est remise, il me palpe les seins (c’est notre petite tradition). La cérémonie toucha à sa fin et chacun peut faire le programme qu’il veut, c’est le free play.

Pour trouver Ours durant le cdm ce n'était pas bien difficile il suffisait de se rendre au stand de bob le bricoleur.

Posted Image

Je dois avouer être claqué à ce moment-là, je décide de m’asseoir pour regarde le run d’Elie sur Rick Dangerous qu’il commente au micro, faut dire qu’Elie est assez à l’aise pour prendre la parole. Ensuite je reste toujours en spectateur pour regarder un run de Yoshi’s Island de Mario. Ce qui m'affole pendant ce free play c'est qu'il y a encore des gens qui joue à smk, bon sang il n'en auront donc jamais assez !!!!!

Le posts des plugs devient invivable, la faute à celui qui est placé à côté, les joueurs de mariokart 8 font beaucoup de bruits, ce qui perturbe les machines à jute de la petite fille.

Posted Image

Chacun joue et il faudra attendre le repas, un barbak, pour revoir un brin de folie s’emparer de la masse. Oui des morfales sans éducation : les participants du CDM. Le barbecue ne va pas assez vite, et chaque fois que des saucisses sont apportées tous se jettent dessus, une belle pagaille qui n'est pas sans rappeler celui des pizzas quelques jours plus tôt. Moi-même j'essaye d'attraper une sauccise mais quelqu'un d'autre s'en ai déjà saisi, je sens glisser ma saucisse entre les doigts :) Le temps passant et l'incident saucisses se tasse.

La nuit est tombée et c'est bientôt l'heure pour les plug de s'en aller :( On fait un dernier petit tour dire au revoir à tout le monde. En anglais et en français. C'est là qu'Elie va retarder notre départ. Il veut reconfigurer la voiture pensant pouvoir faire mieux qu'à l'aller. A savoir déplacer une partie de nos affaires au centre de la banquette arrière et plus sur le côté gauche de la banquette. Bien que nous soyons septique nous lui laissons une chance de réaliser son tetris de voiture. Finalement Elie réussit. Après un test il semble que cela soit viable (Bien qu'il faudra tester la stabilité du tout durant le trajet)

Voilà nous sommes tous dans la voiture, prêt à partir, je suis un peu triste, je crois bien que si le cdm était plus long j'y serai bien resté :)

Voilà une photo de Banana sur le départ, à noter que l'on voit FF en train de prendre la même photo que moi.

Posted Image

Nous prenons la route direction Créteil pour y dormir, nous ferons le retour en deux étapes. Nous sommes accueillis par un moustique qui miaule à la mort. Le pauvre chat qui a été seul toute la semaine. Voyant sa gamelle vide nous lui donnons de quoi manger ...

Posted Image

Voilà on y presque, plus qu'à narrer le huitième jour.

Jour 8 :

à suivre ...
LionelSan #21 21/08/2014 - 12h04

Une photo de chat sans sopalin, c'est à n'y rien comprendre!
Ours1011 #22 21/08/2014 - 16h48

Je me tape l'incruste pour poster quelques photos de ce CDM2014

Posted Image Posted Image
2 plugs pluggés à l'arrière de la Oursmobile !

Posted Image
Une phrase qu'il faudra retenir !!!

Posted Image Posted Image Posted Image
Le fruit d'une séance de craft avec Mr. FF.
Excellent, ça prouve que ça fonctionne !

Posted Image
La scène freeplay en fin de journée avec d'un côté un livestream de GTA V sur PS3 et à coté Mario Kart 8 sur Wii U.

Posted Image
Last but not least, une photo riche en enseignements !
Tourist un jour, tourist toujours !
BigMountain #23 24/08/2014 - 22h54

Jour 8 :

SpoilerJ’ai laissé un souvenir quelque part chez FF, un lot du CDM, je me demande combien de temps cela lui prendra pour le trouver :p

En fait il n’y a pas grand-chose à dire sur ce retour en voiture, juste en passant par le col de Saverne où tout l’empilage des affaires par Élie part en couille, un carton s’attaque à lui tandis qu’un sac de couchage me martèle la tête sans répit. On a des têtes de fatigués. Arrivés à Strasbourg nous nous séparons dans les cris et les larmes … euuuuuuuuuh non en fait on s’est juste dis au revoir :p

Pour conclure je dirai que ce CDM de SMK a été une très bonne expérience. Comme je m’y attendais je me suis pris des branlées monumentales, seul le mode battle m’a laissé entrevoir une marge de progression, car je ne me leurre pas même avec un entraînement intensif je n’aurai jamais le panache et la dextérité d’un Néo ou d’un Sami. Le niveau des joueurs est très relevé. Mon but pour le prochain CDM est d’abandonner Koopa Troopa est de pouvoir maîtriser sans me cogner à tout bout de champ avec les poids lourds DK et Boswer, il n’y aura que comme ça que je pourrai ne pas me faire prendre un tour à chaque course.

Je plaide auprès des organisateurs pour ne pas finir le tournoi avec le GP, le mode GP est long et usant, ce qui m’a terriblement fatigué. Selon moi il devrait être placé entre le trial et le battle et on finirait sur le match race. Ce n’est que mon humble avis.

Je tiens à remercier Banana de m’avoir permis de faire ce CDM.
Je remercie Ours et Elie d’avoir été là et de m’avoir supporté (prenez le sens de ce dernier mot comme vous voulez)
Je remercie FF et Gempluse de nous avoir hébergés pour nos étapes à Créteil.
Je remercie Moustique de m’avoir prouvé que tous les chats ne sont pas maléfiques.
Je remercie Mario à la tchatche cérémonieuse anglaise parfaite, merci à lui de m’avoir stimulé les tétons, de m’avoir fessé avec la cuillère en bois, et surtout d’avoir fait une version anglaise de la blague des deux pêcheurs.
Je remercie Néo et son organisation impeccable.
Je remercie David Moll, mon premier contact avec le CDM, durant deux heures j’ai dû communiquer avec mon anglais laborieux et il a été formidable avec moi.
Je remercie Narnet pour les discussions au moment des repas (Je ne peux pas en dire plus il se peut que des mineurs lisent ce message)
Je remercie le Crédit Mutuel d’avoir hébergé dans ses locaux un participant du CDM.
Je remercie Tous les participants du CDM de l’accueil fait à un noob de mariokart comme moi.
Je remercie tous les possesseurs de Nintendo 3DS pour toutes les pièces violettes.
Je remercie tous ceux qui ont lu cette chronique et je vous dis à l’année prochaine pour la suite, j’essayerai de faire beaucoup mieux et plus étoffé et en direct (même la fin)

Et voilà les photos des fabuleux prix gagnés au cdm, comme quoi je n’ai pas fait cette compétition pour des prunes.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Et voilà une photo bonus, cela se passe au moment où nous partons de Créteil pour Suze.

Posted Image

SpoilerJe tiens à préciser qu'aucun élongateur pénien n'a été utilisé durant cette chronique
FFVIMan #24 25/08/2014 - 17h37

Hors ligne Site Web

Magnifique ! ;)
Mario #25 25/08/2014 - 20h45

Tu veux pas aller copier toutes ces merveilles sur le topic bilan du CDM? ;)

http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=5803.0
BigMountain #26 25/08/2014 - 21h40

Voilà j'ai fait un copié/collé de tous les posts dans un seul post. Au passage j'ai fait un peu de pub pour le forum communauté Nintendo.
TJMK #27 11/09/2014 - 14h30

Compte-rendu COM-PLE-TE-MENT FOU !   :huh:

J'ai adoré !  :D
BigMountain #28 04/10/2014 - 00h09

Merci à vous tous d'avoir lu, là je vais faire un peu le service après-vente. En me baladant sur le forum du CDM j'ai trouvé le lien renvoyant à youtube. Il se trouve qu'une de mes nombreuses parties a été streamée et enregistré sur youtube. A la vue de ma prestation je dois avouer que j'ai eu de la peine pour moi :) Mais bon on constate aussi que la marge de progression est énorme, la prochaine fois que je participerai à un CDM il en sera autrement, je me serai entraîné, là je n'avais pas cet effort avant de commencer la compétition.

http://www.youtube.com/watch?v=IEJt32IhX_U&list=UUgedt3lf8SCk53dVh34LWmA

Parmi toutes les vidéos il y en a aussi deux de la banane, je lui laisse le soin de les poster si il le souhaite, ou alors si vous êtes motivés, essayez de les trouver vous-mêmes :p
DjMakaBM #29 05/10/2014 - 08h01

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

BigPatron @ 04/10/2014 - 02h09 a dit:

Parmi toutes les vidéos il y en a aussi deux de la banane, je lui laisse le soin de les poster si il le souhaite, ou alors si vous êtes motivés, essayez de les trouver vous-mêmes :p

En farfouillant un peu la chaine youtube des championnats, on peut trouver des vidéos qui incluent des membres des Plug & Play depuis 2009 !

Au total à l'heure actuelle j'ai dénombré pas moins 20 vidéos qui ont sauvegardés à jamais des performances d'Alex, Elie, Pru, Ours, moi même et notre grand patron BigM.
Sur les 20 vidéos on constate qu'il y en a une seule en TT, datant de 2011 où l'Ours est à la manette.
Sinon sur les 19 autres vidéos, une seule montre un 1/8 ème de finale, en 2009.

Question ratio victoire/défaite dans les vidéos, il a seulement 2 victoires d'un Plug face à un autre joueur (qui s'avère être FF à chaque fois  :lol: ), il y a aussi 2 matchs nuls. Le reste c'est donc des défaites cuisantes.
Pour continuer sur les statistiques, voici le nombre de vidéo par CDM avec un Plug selon les années : une en 2009, 9 en 2010, 6 en 2011, une en 2013 et 3 en 2014.

Et pour compléter les statistiques jusqu'au bout voici le nombre de fois qu'on peut voir chaque plug dans les diverses vidéos:
Banana : 8
Alex : 5
Elie : 3
Ours : 2
Pru/BigM : 1
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
BigMountain #30 05/10/2014 - 13h48

Beau travail d'archiviste, je m'étais juste contenté d'étudier les vidéos de 2014.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Les Chroniques du CDM 2014 par "Le patron"

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).