Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Multitap Jap sur SNES PAL ?

RSS >  Multitap Jap sur SNES PAL ?
berudo #1 06/11/2014 - 14h12

Groupe : Utilisateur

Salut,

J'ai l'intention de me prendre un multitap et les prix intéressants que je trouve semble être des multitap Super Famicom. A moins que les Multitap soient universels ?

Aussi, j'envisage d'acheter des manettes et les manettes Jap sont elles aussi moins onéreuses. J'ai cru comprendre que le port manette était zoné mais qu'avec un multitap, les mnnettes Jap fonctionnaient sur une console PAL.

En bref, est-ce qu'un multitap Jap fonctionnera sur une SNES PAL non switchée ? Et si oui, mes manettes PAL fonctionneront dessus ? Et pourrai-je faire fonctionner des manettes Jap sur ma SNES à travers le Multitap ?

Merci  ;)
Ours1011 #2 10/11/2014 - 17h45

Salut,

Je n'ai malheureusement pas les réponses à ces questions !  :unsure:
Tourist un jour, tourist toujours !
FFVIMan #3 10/11/2014 - 20h35

Hors ligne Site Web

Salut, on fonction du numéro de série des SNES PAL le port est zoné. De UP10 à 15 il sûrement zoné. Après a partir de UP16 et plus il n'es plus zoné. Je ne suis pas un expert des multi tap mais généralement ils ne pose pas de problème pour ceux que j'ai manipuler.
Pour les manettes SFC avec leur câble cour ça dépend des manettes... C'est pas une science exacte.
berudo #4 11/11/2014 - 12h42

Ok merci,

J'ai une SNES PAL UP16 et une UP12 donc je vais pouvoir tester les différentes configs  :D
A la limite, je ferai un rapport détaillé de mes tests sur ce topic. Ça pourra éventuellement servir à d'autres.

Merci et à plus  ;)
FFVIMan #5 12/11/2014 - 18h04

Hors ligne Site Web

La UP16, sur, elle a port manette non zoné. La UP12 son port est zoné.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > Multitap Jap sur SNES PAL ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).