Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Pimp my PPL, Un pokemon Puzzle league pimpé ca vous tente ?
adrien #1 29/11/2015 - 14h32

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Hello la communauté,

Ah pokemon puzzle league (PPL pour les intimes) un jeu au bruitages magnifiques ;D

pour les hérétiques qui ne connaîtrais pas encore ce jeu (je sait pas si banana ou pru l'a déja présenté) http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00004852/speed-game-pokemon-puzzle-league-nintendo-64-n64-pokemon-puzzle-league-un-match-au-sommet-00121818.htm

j'ai préparé pas mal de trucs pour pimper l'audio  :speaking:

mais du coup quels seront les perso / sons quie vous aimeriez dans cette version ?

- perso je pensait déja au jeu de la vache : la fille, chitose et la vache
- denis a pensé au perso de street fighter

et vous ? quel serait le perso que vous rajouteriez dans cette version pimpé ?  :dev:

P.S. : je savais pas trop ou poster alors j'ai posté ca ici..
P.S.2 : pour les graphisme c'est un peu plus compliqué (mais c'est possible pour certains d'entre eux  :) )
excellent ! ca prouve que ca fonctionne !  B)
eddy malou, EDDY MALOU, E double D Y Trait d'union M A L O U
Ours1011 #2 30/11/2015 - 10h21

Le gros soucis sera d'en faire une version physique ...
Les eprom dans les cartouches n64 nécessitent un programmateur pro qui coûte un rein ^^
Le jeu pourra cependant tourner en emu et sur linker :)
Tourist un jour, tourist toujours !
adrien #3 30/11/2015 - 13h45

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 30/11/2015 - 11h21 a dit:

Le gros soucis sera d'en faire une version physique ...
Les eprom dans les cartouches n64 nécessitent un programmateur pro qui coûte un rein ^^
Le jeu pourra cependant tourner en emu et sur linker :)

ah merde, c'est vrai que j'avais un peu pensé (a tort) que ce serait un peu comme pour la snes avec le cartmod

enfin c'est pas trop grave, si ça marche sur linker ce sera déja pas mal   :glasses:
elie46 #4 30/11/2015 - 13h49

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Que de bonnes idées !
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
Ours1011 #5 30/11/2015 - 15h40

Ce qu'il faudrait déjà envisager dans un premier temps c'est une compil des voix les plus craquées de toutes les langues avant de vouloir importer du sfx/gfx d'autres jeux à mon avis :)
Alex #6 30/11/2015 - 16h56

Très bonne initiative Adrien  ^^

Pour ce qui est des propositions j'ai quelques idées:
- Comme l'a dit Ours, il faudrait faire une compil des meilleurs bruits toutes versions confondues (et on peut rajouter Rondoudou qui est déjà ingame mais pas jouable)
- Taupiqueur me semble une évidence...
- Il faudrait absolument le gamin  qui fait Eeeuuuhhh (il a plein d'autres sons funs), ça ferait un bon dresseur !
- J'aimerai bien aussi corriger une injustice : Erika donne du smegma à un de ses pokemon mais seulement en tant que P2, du coup je ne la joue jamais quand je suis P1
- On peut rajouter d'autres pokemon, il existe suffisamment de sample sur internet pour trouver des sons marrants
- Si on ne se limite pas aux pokemon on peut aussi mettre du François Pérusse, des bruits de lolcats en mode TKA ou encore des samples de musiques à la con (j'en connais quelques unes)

Voilà pour le moment !

Question technique : si ça doit tourner sur émulateur seulement, est-ce qu'on est limité aux mêmes contraintes physiques ? Dis autrement, est-ce qu'on peut envisager d'avoir des tonnes de sons par pokemon ou dresseur ? C'est une question purement théorique puisqu'on ne sait pas si le jeu les prendrait tous...
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
DjMakaBM #7 30/11/2015 - 18h03

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Avant de rajouter des nouveaux bruits de Pokémon il faudrait déjà faire une compilation des meilleurs des 3 versions sonores existantes (FRA, GER, US) sachant que pour chacune d'elle il y a des Pokémons qui ne sont jouable que par le CPU et pas par un humain, ce qui est dommage (oui je parle des Pokémon de Régis en stage 16, de la Team Rocket B, et de Rondoudou).

Ensuite avant les ajouts, il serait pas mal non plus de légèrement modifier certains bruits, ainsi on pourrait avoir un Pokémon "Smegmar" par exemple  :lol:

@ Alex: pour Erika tu parles de l'image de fond, sache que pour chaque dresseur et ces Pokémon, on n'a pas les mêmes images de fond selon qu'on soit placé en J1 ou J2, l'idéal serait de moder la rom pour laisser le choix au joueur via un code, idem il faudrait rajouter un code pour que les deux joueurs puissent jouer avec le même dresseur et ses Pokémon respectif !
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Alex #8 30/11/2015 - 18h30

DjMakaBM @ 30/11/2015 - 19h03 a dit:

@ Alex: pour Erika tu parles de l'image de fond, sache que pour chaque dresseur et ces Pokémon, on n'a pas les mêmes images de fond selon qu'on soit placé en J1 ou J2, l'idéal serait de moder la rom pour laisser le choix au joueur via un code, idem il faudrait rajouter un code pour que les deux joueurs puissent jouer avec le même dresseur et ses Pokémon respectif !

Je pense que ce qu'Adrien souhaite faire c'est simplement remplacer un son par un autre, une image par une autre. Ce que tu demandes c'est beaucoup plus complexe car ça implique beaucoup de bidouille, si ce n'est pas carrément de modifier le code source du jeu :dry:
Et honnêtement je trouve que ça ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose, on peut vivre en jouant deux dresseurs différents ;)
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
DjMakaBM #9 30/11/2015 - 20h02

Hors ligne Site Web

Alex @ 30/11/2015 - 19h30 a dit:

Et honnêtement je trouve que ça ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose, on peut vivre en jouant deux dresseurs différents ;)

Certes mais bon si on commence à vouloir une version pimpé de PPL voilà le genre de bricoles que j'aimerai aussi avoir à disposition, après selon qui se met sur le projet et les forces investies rien n'est impossible  :speaking: (cf EarthBound en FRA)
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Ours1011 #10 30/11/2015 - 21h18

DjMakaBM @ 30/11/2015 - 21h02 a dit:

après selon qui se met sur le projet et les forces investies rien n'est impossible  :speaking: (cf EarthBound en FRA)

Je connais 2-3 personnes ^^

Pour ce qui est de modifier un son genre le "smegmar" c'est comme insérer un nouveau son (je pense). Je veux dire par là qu'il s'agira forcément d'un son qui devra passer à la moulinette pour être inséré, alors qu'un son FR dans une rom EN ou DE (par exemple) ça devrait être plus simple à réaliser.
adrien #11 01/12/2015 - 01h40

Hors ligne Site Web

Ours1011, Alex, DjMakaBM a dit:

compil des voix les plus craquées de toutes les langues avant de vouloir importer du sfx/gfx

dans l’état actuel, j'ai tout les sfx des 3 versions (y compris les musiques qui sont en fait des assemblages de notes)
j'ai trié l'intégralité des sons dans un fichier excel (avec comme possibilité de filtrer les données par dresseur et/ou Pokemon)

pour l'instant le seul truc un peu chiant ce sont les pokemon en double (genre pikachu)  et quelques sons tellement étranges que je ne sait même pas de quel pokemon il s'agit  :pinch:

Alex @ 30/11/2015 - 17h56 a dit:

Question technique : si ça doit tourner sur émulateur seulement, est-ce qu'on est limité aux mêmes contraintes physiques ? Dis autrement, est-ce qu'on peut envisager d'avoir des tonnes de sons par pokemon ou dresseur ? C'est une question purement théorique puisqu'on ne sait pas si le jeu les prendrait tous...

pour l'instant de ce que je sait il y a environ) entre 6 et 11 bruitages différents par pokémon (et au moins 4 par dresseurs)
j'ai décider de respecter le format original, car si ça doit tourner sur everdrive ou autre ca devrait (théoriquement) être lisible sur console original. ca rend les choses plus complexes mais plus excitantes :P

Alex @ 30/11/2015 - 17h56 a dit:

Pour ce qui est des propositions j'ai quelques idées:
- On peut rajouter d'autres pokemon
- samples de musiques à la con (j'en connais quelques unes)

-pour les autres pokemon, ok mais perso j'ai fait que la version jaune.. alors j'aurais pas vraiment d'idées :P je vous laisse en trouver des épics ;)
-pour les sample de musique ouias carément (comme coin coin des rabins volants) par contre les musiques in game ne sont (en pratique) pas modifiables, car comme je disait ce ne sont que des sons assemblés et mis bout a bout.
-> ok pour le reste, je le met toutes ces idées dans une liste

Ensuite avant les ajouts, il serait pas mal non plus de légèrement modifier certains bruits, ainsi on pourrait avoir un Pokémon "Smegmar" par exemple  :lol:

ça commence a me plaire  ;D

l'idéal serait de moder la rom pour laisser le choix au joueur via un code, idem il faudrait rajouter un code pour que les deux joueurs puissent jouer avec le même dresseur et ses Pokémon respectif !

[/quote]

ca ca peut vite être compliqué (surtout que c'est un jeu avec une fan base faible (donc pas/peu d'outil de modding)
mais en théorie le fait de pouvoir choisir le même dresseur (et par extension le même pokemon) devrait être possible, je me concentre sur l'audio après les graphismes et je me renseignerai si il est possible de modifier le code du jeu (je regarderai ce que je peu faire, mais effectuvement ce sera beaucoup plus complexe)

Ours1011 @ 30/11/2015 - 22h18 a dit:

Pour ce qui est de modifier un son genre le "smegmar" c'est comme insérer un nouveau son (je pense). Je veux dire par là qu'il s'agira forcément d'un son qui devra passer à la moulinette pour être inséré, alors qu'un son FR dans une rom EN ou DE (par exemple) ça devrait être plus simple à réaliser.

yep tout a fait  :speaking:  modifier d'une langue a une autre est super simple.
Quand c'est un fichier audio externe il a plusieurs contraintes (wav 16 bit, mono avec une fréquence d’échantillonnage de 176 400 hz (me demandez pas pourquoi je ne sait pas encore  :unsure: )
mais avec audacity ca se fait assez facilement ;) je metterai en place un outil pour automatiser ce processus, pas de souci la dessus ;)

concernant les graphismes (dans mes recherches actuelles) :
-tout les fond d'écran sont modifiables (sauf celui du menu principal)
- lors de la phase de jeu le fond d'écran du personnage (avec son Pokemon) est modifiable
par contre il n'est pas possible de modifier l'écran de sélection du pokemon ainsi que des dresseurs :(

apparemment certaines images seraient compressés dans la rom.. (enfin de ce que j'ai compris)
Ce message a été édité par adrien le 01/12/2015 à 01h41.
Ours1011 #12 01/12/2015 - 08h55

La compression ne devrait pas poser de pb, il faut juste trouver la routine de décompression en analysant le code :)
adrien #13 01/12/2015 - 12h57

Hors ligne Site Web

Ours1011, Alex, DjMakaBM a dit:

compil des voix les plus craquées de toutes les langues avant de vouloir importer du sfx/gfx

bon alors j'ai fait un mini récap sur les sons a garder dans chaque langue, n'hésitez pas a poster les vôtres (ou a débattre sur la mienne) pour qu'on ne garde que le meilleur  :glasses:

petite legende :
(??) -> je sait pas trop.. garder ou pimper
(Fr),(Ge),(En) -> langue

pokemon a pimper :
Abra
Arbok
Arcanin
Bulbizarre
Colossinge
goupix
Hypnomade
Hypotrempe
Joyeux
Krabby
Nosferalto
Nosferapti
Pikachu
Psykokwak
Stari
Tygnon

pokemon a garder (avec hésitation):
(Ge)(??) Caninos (fukano!)
(Ge)(??) Carapuce (shiggy, il s'appelle shiggy, c'est mon seul ami.. oh, désolé  :gene: )
(En)(??) Crustabri
(Fr)(??) Salameche (Sallaaaaaaaaaa)
(Fr)(??) Mimitoss
(Fr)(??) Nidoran (quewa ?!)
(Ge)(??) Racaillou (Flunch time)
(Fr,Ge)(??)  Raichu
(Fr)(??) Reptincel
(Ge)(??) Saquedeneu (tanguela, angela)
(En)(??) Voltalie (thu ! [homer simpson])

pokemon a garder
(Fr)  Aeromite
(Ge) Alakazam (j'aime ça la !)
(Ge) Boustiflor (on n'dira rien)
(Ge) Insecateur (c'est c'la ! ou tesla !)
(Ge) Lamantine (gotam yoga !, goute m' yoga !)
(Fr) Magmar (Maaaaaaaaaagmarrrrr, rageux celui la !)
(Fr, Ge,En) Magneton (mix des 3 version je pense)
(Fr) Marill
(Fr,Ge) Ortide (douflor !)
(Ge) Sablaireau (p'tain (de) ta mère!, comme ta mère!)
(Fr) Smogogo
(En) Tetarte (flori world!)
(Ge) Voltobre (Voltoball !)

sons a garder (pour d'autres sons ?) :
Arcanin (ahhhhhhhhh)
Nosferapti nosfeerraaappttiii (rageux !)

après je me dit, plus on a de sons plus on peut virer ceux auquel on est hésitant.. enfin a voir, tout reste possible ;)
Ce message a été édité par adrien le 01/12/2015 à 13h00.
DjMakaBM #14 01/12/2015 - 13h59

Hors ligne Site Web

adrien @ 01/12/2015 - 13h57 a dit:

pokemon a garder (avec hésitation):
(Ge) Caninos (fukano!)
(Fr) Salameche (Sallaaaaaaaaaa)
(Fr) Nidoran (quewa ?!)

Sans hésitation je garde ces trois là sans y toucher, ils font partie des meilleurs de la tier list  :speaking:
FUKANO !

adrien #15 13/12/2015 - 16h57

Hors ligne Site Web

alors, mini point sur l'avancement,

Ours1011 @ 30/11/2015 - 22h18 a dit:

un son FR dans une rom EN ou DE (par exemple) ça devrait être plus simple à réaliser.

oui et nan, je vins de m'appercevor qu'en fonction des langues les bruitages peuvent être de longueur (temps) différente.. c'est un peu chiant dans certains cas (genre fukano en allemand, les bruitages durent 2x plus longtemps qu'en fr) je planche sur le problème pour trouver des solutions ;) (car ca fait planter la rom du coup..  :( )

sinon dans l'ensemble j'ai testé des bruitages du jeu de la vache pour commencer et ça passe nickel ^_^

l'isolation des bruitages des jeux snes se fait assez facilement avec un émulateur (en sélectionnant le bon canal)..

enfin voila pour l'instant ;)
Ce message a été édité par adrien le 13/12/2015 à 16h57.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).