Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Pimp my PPL, Un pokemon Puzzle league pimpé ca vous tente ?
Ours1011 #16 13/12/2015 - 19h36

Groupe : Utilisateur

Comment tu injectes les sons dans la ROM ? Tu remplaces en hexa ou y a des outils pour ça ?
Tourist un jour, tourist toujours !
adrien #17 14/12/2015 - 20h39

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 13/12/2015 - 20h36 a dit:

Comment tu injectes les sons dans la ROM ? Tu remplaces en hexa ou y a des outils pour ça ?

il y a un outil pour ca  B)  y s'appelle N64 sound tool (y se trouve ici : http://goldeneyevault.com/viewfile.php?id=212)

je n'ai pour l'instant que trouvé celui la.. qui prenne en charge ppl (toute version confondu) y'a pas de mode d'emploi mais il est ''plus ou moins'' intuitif

et quand les petites erreurs seront dissipés, j'ai créer un programme (programmé de manière assez sale) qui permet d'automatiser l'injection des sons  B)
Ce message a été édité par adrien le 14/12/2015 à 20h42.
excellent ! ca prouve que ca fonctionne !  B)
eddy malou, EDDY MALOU, E double D Y Trait d'union M A L O U
adrien #18 22/12/2015 - 12h12

Hors ligne Site Web

yop petite news sur l'avancement du pimp,

je commence a apprivoiser un peu les outils que j'utilise  :glasses: donc quasiment plus de bug

au niveau audio voici les pokemon qui sont modifiés :
Aeromite
Alakazam
Flammeche
Insecateur
Magmar
Magneton
Marill
Nidoran
Sablaireau
Smogogo
Tetarte
Voltalie
Voltobre

chaque pokémon a 6 bruitages différents (a quelques exceptions près)

concernant Caninos je recherche une solution pour l'intégrer.. car le fukano (en allemand) fait environ 2-3 secondes par bruitage, par contre env. 1 seconde en version française.. donc si vraiment je ne trouve pas de solution je pense que je l'inverserai avec un autre pokemon

j'ai trouvé quelques sons a remplacer pour les pokemon et les dresseurs mais  y reste encore masse de place pour les sons donc si vous avez des idées n'hésitez pas ;)

Sinon a part ca j'ai enfin réussi a finir ppl en très dur  :glasses:  :glasses: ca fait tellement plaisir  :glasses:  :glasses:

dans le cas ou mes explications sont pas très clair.. n'hésitez pas a me demander d'avantage si vous le souhaitez ;)
TJMK #19 31/12/2015 - 13h26

Et y'a moyen d'enregistrer de nouveaux sons et de les injecter ? Genre on enregistre son propre doublage en .wav, de compresser le tout afin de personnaliser encore plus son PPL ?  :p
adrien #20 03/01/2016 - 15h02

Hors ligne Site Web

TJMK @ 31/12/2015 - 14h26 a dit:

Et y'a moyen d'enregistrer de nouveaux sons et de les injecter ? Genre on enregistre son propre doublage en .wav, de compresser le tout afin de personnaliser encore plus son PPL ?  :p

yep, tout a fait  :D

avec audacity ou un autre logiciel, c'est possible d'enregistrer sa voix, y suffit juste d'enregistrer sous format WAV 16bit (plus ou moins l'enregistrement par défaut sous audacity)

la seul contrainte étant que le temps du bruitage ne soit pas supérieur a l'original (genre si le son de base fait 3.5 sec. et le modifié fait 5 sec. ça va pas passer )
elie46 #21 23/01/2016 - 09h19

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Alors là, il y a moyen de se donner à fond genre : "bouffon"  réponse de l'adversaire : "toi même" ...     :unsure:
Et  a la place de la fanfare mettre un mot genre : attention x13 !!!
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
BigMountain #22 23/01/2016 - 12h02

C'est possible de mettre dans la bande de son "C'est moi le patron !"
adrien #23 24/01/2016 - 20h22

Hors ligne Site Web

ouais, sympa ces idées  B)

-> c'est qui le patron
et de l'autre coté :
c'est moooiiii le patrooonnn xD

n'hésitez pas a en fournir plein, y'a de la place ;) (même les idées les plus farfelues sont acceptés xD)

@elie : ce serait stylé que chacun s'enregistre et qu'on ne garde que le meilleur xD (le meilleur des bouffon :P) (voir plusieurs)

du coup, petite news sur l'avancement de la rom :
il y avait un bug dans l'application permettant d'injecter les nouveaux sons qui a été corrigé par son créateur (merci a lui/elle d'avoir mis a jour son appli, surtout avec mon angais douteux/moisi pour expliquer le problème rencontré)

j'ai toujours un problème avec Fukano et Boutiflor car les sons sont trop ''long'' en allemand...
pour l'instant les deux seuls idées que j'ai c'est, soit de couper un bout du son (en mode sale :/) ou soit d'injecter les sons sur un autre pokemon.... (et dans ce cas si quelqu'un est chaud pour bidouiller les textures cce serait ni vu ni connu  B) )
a ce propos, si quelqu'un a des idées pour réduire la taille d'un fichier audio (wav) je suis preneur  ;)

du coup, il n'y a (presque) plus de travail a faire pour la rom, il reste juste a trouver plein de sons court et le tour est joué :stuart:
Ce message a été édité par adrien le 24/01/2016 à 20h25.
Ours1011 #24 25/01/2016 - 10h15

Il y a de la place libre dans la rom ?
adrien #25 25/01/2016 - 13h12

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 25/01/2016 - 11h15 a dit:

Il y a de la place libre dans la rom ?

disons qu'il y a de la place libre quand il faut échanger les sons...

en théorie il y a de la place libre qui est ''créé'' car quand on injecte un nouveau son (si il est plus court) ca fait un espace libre jusqu'au son suivant..
mais je n'ai pas la possibilité de supprimer cet espace libre
Ce message a été édité par adrien le 25/01/2016 à 13h13.
Ours1011 #26 25/01/2016 - 16h42

Est-ce qu'il y a de la place libre ailleurs dans la ROM ?
Galak #27 25/01/2016 - 18h25

Tout nouveau fan de PPL qui débarque ! (enfin... "nouveau fan" pour ce forum seulement, je me comprends)

Ce topic me fait rêver ! J'aimerais tellement pouvoir jouer avec vos modifs sonores.

pokemon a pimper :
Abra
Arbok
Arcanin
Bulbizarre
Colossinge
goupix
Hypnomade
Hypotrempe
Joyeux
Krabby
Nosferalto
Nosferapti
Pikachu
Psykokwak
Stari
Tygnon

Par pimper, s'agit-il juste de modifier leur voix ou bien de complètement changer les bestioles ?

Dans ce dernier cas de figure, ça serait peut-être sympa de remplacer les pokemon listés ci-dessus par d'autres pokemon qui appartiennent au même dresseur. Par exemple, remplacé le Goupix de Pierre par son Ludicolo, ou par son Cradopaud ou même par son Leveinard (des pokemon qu'il possède bien plus tard dans l'animé, et qui peuvent appartenir à d'autres générations de pokemon que la toute première)

Y a sans doute pas mal de bruitages à puiser de l'animé en question.
Ce message a été édité par Galak le 25/01/2016 à 18h30.
adrien #28 25/01/2016 - 23h11

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 25/01/2016 - 17h42 a dit:

Est-ce qu'il y a de la place libre ailleurs dans la ROM ?

en théorie c'est possible d'inscrire des données a la fin de la rom, mais dans ce cas il ne serait pas ''lié'' (ex. si je rajoute un bruitage a la fin c'est bien beau mais il ne se retrouve lié a rien..)

par contre bonne nouvelle, j'ai encore compris des choses supplémentaires sur la rom  :D

et il y a moyen de se débrouiller en fait.. je viens encore de déduire certaines choses  :D

pour simplifier je dirais que les sont sont rangés en catégories, et a un certains endroit une catégorie correspond + ou - a un dresseur et ses 3 pokémons..
si par exemple on dit que Koga + les 3 pokémon ca fait 1min30 d'audio, si on réduit le tems audio d'un des 3 pokemon il en reste plus pour un autre.. (c'est pas simple a expliquer, je sait pas si c'et super clair.. xD)

mais en gros, le truc a savoir c'est que ça résout pas mal mon problème de place  :D

Galak @ 25/01/2016 - 19h25 a dit:

Tout nouveau fan de PPL qui débarque !
Par pimper, s'agit-il juste de modifier leur voix ou bien de complètement changer les bestioles ?
Dans ce dernier cas de figure, ça serait peut-être sympa de remplacer les pokemon listés ci-dessus par d'autres pokemon qui appartiennent au même dresseur. Par exemple, remplacé le Goupix de Pierre par son Ludicolo, ou par son Cradopaud ou même par son Leveinard (des pokemon qu'il possède bien plus tard dans l'animé, et qui peuvent appartenir à d'autres générations de pokemon que la toute première)
Y a sans doute pas mal de bruitages à puiser de l'animé en question.

bienvenue a toi sur le forum alors ;)

pour l'instant (me concernant) ce sera juste l'audio, pour les images j'ai vu qu'il était possible d'en modifier quelques unes (genre les arènes en fond, et les pokemon visible en fond pendant la ''phase de jeu'' (mais j'ai pas trouvé pour l'écran de sélection des perso/pokemon)

après moi pokemon je connais assez peu  :gene: j'ai vu la première saison il y a .. pas mal d'années (et le deuxième peut être)
et la dernière version que j'ai joué c'était pokemon jaune  :pinch: mais y'a pas de souci, si y'a des trucs sympa a remplacer pourquoi pas ;) (y faut juste que les sons ai un coté ''epic'' ou sympa a l'oreille ;)

d'ailleurs a ce propos je devrais avoir fini la version ''mix des 3 version (Fr, Allemand, et anglaise)'' dans quelques jours  :D  B)
DjMakaBM #29 27/01/2016 - 15h46

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

BigMountain @ 23/01/2016 - 13h02 a dit:

C'est possible de mettre dans la bande de son "C'est moi le patron !"

A ce compte là autant aller au bout du délire et renommer un dresseur avec le nom patron et lui mettre des phrases/bruitages cultes du genre :
"Ça va pas être possible" (en cas de break de bloc déchet par exemple)
"Vous voulez du sucre ?"
"C'est qui le patron ?"
le bruit du sifflement du patron qui énerve tant certains membres de la communauté ;)
"Tu connais la blague des deux pêcheurs ?" (en cas de victoire ... certains sortent bien "C'était aussi beau qu'un tableau" alors pourquoi pas XD )

Et pour pousser le délire au maximum il faudrait changer ses Pokémons par des membres de la mafia  :speaking:

...

Après tout dans Super Parigos Kart le délire a été poussé bien plus loin donc pourquoi ne pas suivre la même voie et faire un "Plug & Play League" ?  :lol:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
adrien #30 28/01/2016 - 17h23

Hors ligne Site Web

alors ca, ce serait juste épique  xD

personnellement je n'ai pas assez de connaissance (et surtout de documentation) pour désosser ppl mais si y'en a qui sont chaud pour farfouiller a l’intérieur de la rom je veut bien filer un coup de main  :speaking:

bon alors petit point sur l'avancement, bonne et semi- mauvaise nouvelle

bonne nouvelle, j'ai enfin (presque) terminé le mix des 3 versions et je vous en laisse un aperçu ici : http://dl.free.fr/v8szA7M0B

du coup les pokemons ci dessous ont été modifiés :
FR    Aeromite
GER    Alakazam
GER    Caninos
FR    Flammeche
GER    Insecateur
GER    Lamantine
FRSP Krabby
FR    Magmar
Multi    Magneton
FR    Marill
FR    Nidoran
GER    Ortide
GER    Psykokwak
FR    Raichu
GER    Sablaireau
FR    Smogogo
EU    Tetarte
EU    Voltalie
GER    Voltobre

2 opposent encore de la résistance (Boustiflor et Nidoking)
pour Krabby c'est la version FR qui a été modifié en ''kogi''

maintenant petite mauvaise nouvelle, a l'instar de papy, ppl fait encore de la résistance  :p
en effet, tout les sons de cette rom sont correctement injecté, mais certains d'entre eux se coupent pendant le jeu :/
dans la théorie j'ai compris pourquoi.. mais je n'ai pas encore trouvé de solution.

voici un exemple simple (pour ceux qui voudraient savoir un peu comment l'injection fonctionne, et surtout si certains ont des idées :P) :

nous avons 10 sons de 4 secondes qui se suivent et qui forment une taille totale disponible de 40 secondes (jusque la rien de compliqué..)
si nous réduisons 5 des fichiers audio a 2 secondes nous avons maintenant une taille totale de 30 secondes.. (bin ouais 5x2 + 5x4)
grâce a cet "économie" de temps nous pouvons remplacer les fichiers audio de 2 secondes en fichier faisant 6 secondes.. donc on se retrouve avec une taille totale de 40 secondes (6x5 + 2x5) comme au début.. donc lors de l'injection tout passe  B)

vous me direz, oui et alors ?

bin, la ou ça coince c'est que pendant la phase de jeu, les bruitages de 6 secondes se coupent après 4 secondes.. un peu comme si on disait, bon marcel ton fichier y fait quel longueur, 4 secondes ? ok je coupe a la fin (alors qu'en vrai il fait 6 secondes)

je ne sait pas si c'est l’émulateur qui coup la fin de l'audio ou si c'est ''inscrit en dur'' dans le jeu..
donc si y'a des bonnes âmes pour tester ca  ;) (par pur hasard Ours et Banana....)

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).