Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Pimp my PPL, Un pokemon Puzzle league pimpé ca vous tente ?
Ours1011 #31 29/01/2016 - 09h07

Groupe : Utilisateur

Ça serait pas un problème de pointeur ça ?
Après c'est ptet juste que le code du jeu est prévu pour lire des sons de 4 secondes ...

Faut que je vois si je peux arriver à lancer akira76 sur le projet (le gars qui a fait le hack de Earthbound alors que tout le monde disait que c'était impossible, qui plus est il avait appris l'asm snes genre 2 semaines avant xD)
Ce message a été édité par Ours1011 le 29/01/2016 à 09h27.
Tourist un jour, tourist toujours !
adrien #32 29/01/2016 - 11h45

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 29/01/2016 - 10h07 a dit:

Ça serait pas un problème de pointeur ça ?
Après c'est ptet juste que le code du jeu est prévu pour lire des sons de 4 secondes ...

normalement le pointeur est correct, car chaque son est joué depuis le début (sinon a mon avis certains sons commenceraient n’importe ou vu que tout serait décalé)
après 4 seconde c'est un exemple pour que l'explication soit clair, chaque son a sa durée propre (donc étrangement je voit mal les dev mettre ca en dur dans le programme (surtout si ca change en fonction des régions) y'en a 700 quand même :P)
je vais regarder si ce n'est pas un problème d'entête wav (je pense pas mais sait on jamais)

en tou cas si j'écoute le son (dans le logiciel qui sert a injecter) il est entier.. (donc pas de problème d'injection)

Ours1011 @ 29/01/2016 - 10h07 a dit:

Faut que je vois si je peux arriver à lancer akira76 sur le projet (le gars qui a fait le hack de Earthbound alors que tout le monde disait que c'était impossible, qui plus est il avait appris l'asm snes genre 2 semaines avant xD)

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

wow ! respect  :blink:
excellent ! ca prouve que ca fonctionne !  B)
eddy malou, EDDY MALOU, E double D Y Trait d'union M A L O U
DjMakaBM #33 01/02/2016 - 16h24

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Bon on a testé cette première version pimpé !

Mon impression générale c'est qu'il y a encore beaucoup trop de VF, après je conçois que c'est un premier jet ;)

Sinon pour tester les sons coupés, l'idéal serait de les lister ici par dresseur et pokémon, car pour tous ceux qu'on a essayé on a rien remarqué de flagrant.

Autrement je ne sais pas si c'est aussi comme ça dans le jeu de base mais souvent les sons du joueur 2 sont bien plus faibles que ceux du joueur 1.

Le Magneton gagnerait à être en allemand plutôt qu'en anglais ... après c'est peut-être pour des raisons de place sur le temps des sons que cette version à été choisie  :unsure:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
adrien #34 01/02/2016 - 19h22

Hors ligne Site Web

merci pour ce premier retour  :D

DjMakaBM @ 01/02/2016 - 17h24 a dit:

Bon on a testé cette première version pimpé !
Mon impression générale c'est qu'il y a encore beaucoup trop de VF, après je conçois que c'est un premier jet ;)

en fait, beaucoup de sons FR seront remplacés par des sons qui ne seront pas issus des 3 versions (j'en ai déjà quelques uns en réserve, et je commence a récupérer les sons qui me manqueraient)

Sinon pour tester les sons coupés, l'idéal serait de les lister ici par dresseur et pokémon, car pour tous ceux qu'on a essayé on a rien remarqué de flagrant.

en réalité ce n'est que sur caninos que j'ai remarqué le problème, ce n'est pas extrêmement gênant, mais les premier chain de x2 a x5 je dirais sont coupés a la fin

Autrement je ne sais pas si c'est aussi comme ça dans le jeu de base mais souvent les sons du joueur 2 sont bien plus faibles que ceux du joueur 1.

Le Magneton gagnerait à être en allemand plutôt qu'en anglais ... après c'est peut-être pour des raisons de place sur le temps des sons que cette version à été choisie  :unsure:

pour l'histoire des sons du joueur 2 qui sont plus faible,perso je n'ai pas de différence avec l'emuateur :-/ a voir si dans l'édition de base c'est aussi moins fort pour le joueur 2 ^ ^

pour le magneton j'aime bien le coté ''groovy'' de l'anglais (quand il y a de grosses chain), j'ai refais un mix des 3 ca devrait être mieux je pense ^ ^
Ce message a été édité par adrien le 01/02/2016 à 19h23.
Ours1011 #35 18/02/2016 - 16h34

Après une première prise de contact à propos du projet, akira pense qu'il doit y avoir une donnée sur la "longueur" des sons avec les pointeurs.
adrien #36 22/02/2016 - 20h21

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 18/02/2016 - 17h34 a dit:

Après une première prise de contact à propos du projet, akira pense qu'il doit y avoir une donnée sur la "longueur" des sons avec les pointeurs.

a mon avis c'est aussi le cas,

1 pointeur pour l'emplacement du son et un deuxième pour la longueur..

il sont même visible sur l'appli pour injecter les sons (et se mettent a jour automatiquement lorsque on injecte un nouveau son..)
donc je ne comprend pas trop pourquoi cela ne s'adapte pas lorsque je lance le jeu sur l'emulateur.. (enfin si ca se trouve, ca bug uniquement sur l’émulateur...)
Ours1011 #37 24/02/2016 - 18h49

Je ne me souviens pas qu'on ait eu des sons coupés. On avait juste des sons vachement moins audibles que d'autres.
adrien #38 25/02/2016 - 01h36

Hors ligne Site Web

Ours1011 @ 24/02/2016 - 19h49 a dit:

Je ne me souviens pas qu'on ait eu des sons coupés. On avait juste des sons vachement moins audibles que d'autres.

intéressant.. je vais regarder du coté de l'émulateur (je vais encore bidouiller toutes les options .. dès fois que..)

par contre pour les sons moins forts  :unsure: .. j'avoue que ca ne s'est pas entendu sur l'emulateur...

A l’occasion si il y a des conventions ou d'autres event / trucs spéciaux a Strasbourg, y faudrait que je vienne y faire un tour  :D  comme ca ce serait l'occasion de ''tout'' tester.. (y compris aussi d'enregistrer des voix épiques, en remplacement de certains persos..)
DjMakaBM #39 25/02/2016 - 15h52

Hors ligne Site Web

Le prochain event PPL sera non pas à Strasbourg mais bien à Rennes lors du Stunfest au mois de mai  :speaking:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
adrien #40 26/02/2016 - 02h20

Hors ligne Site Web

DjMakaBM @ 25/02/2016 - 16h52 a dit:

Le prochain event PPL sera non pas à Strasbourg mais bien à Rennes lors du Stunfest au mois de mai  :speaking:

good  B)

ca me laissera pas mal de temps pour trouver de nouvelles idées de sons, et de retaffer sur les méchantes erreurs restantes  :dev:

je commence aussi a analyser les images présentes dans la rom (pour un remplacement facile, si tout se passe bien  :D )

comme d'hab je tiendrais au jus de l'avancement ;)
Ce message a été édité par adrien le 26/02/2016 à 02h20.
adrien #41 27/05/2016 - 20h08

Hors ligne Site Web

hello,

bon alors quelques news,

je me remet doucement sur le hack, quelqu'un sait si moll passe sur ce forum ? sinon dans le cas contraire je veut bien son adresse email (si il est chaud pour bosser dessus avec moi ^_^)

sinon en ce moment je bosse sur l'importation/exportation d'images venant de la rom (ca avance plutôt bien (mis a part que je récupère des images en noir et blanc (je sait pas comment récupérer la couleur xD)

je vais voir pour "distribuer" les dresseurs en fonctions de la communauté (genre au niveau des voix 1 personne pimp un dresseur) ca peut être bien sympa a mon avis :)

A+
DjMakaBM #42 29/05/2016 - 15h06

Hors ligne Site Web

adrien @ 27/05/2016 - 22h08 a dit:

je me remet doucement sur le hack, quelqu'un sait si moll passe sur ce forum ? sinon dans le cas contraire je veut bien son adresse email (si il est chaud pour bosser dessus avec moi ^_^)

Check tes MP =)
FUKANO !

adrien #43 27/06/2016 - 15h25

Hors ligne Site Web

DjMakaBM @ 29/05/2016 - 16h06 a dit:

adrien @ 27/05/2016 - 22h08 a dit:

Check tes MP =)

ok dac' je vais lui envoyer un mail dans les prochains jours ;)

de mon coté, j'ai bien envie de vous faire participer au hack de ce PPL  :D en faisant de chaque dresseur son perso IRL ! :D l'objectif serait de remplacer les sons du dresseur de votre choix (j'ai déja fait une liste)

voici la liste :
Aldo          ->    Eddy Malou
Auguste    ->    PruPru
Erika         ->    Denis
Giovanni    ->    Le Patron
Jacky         ->    Elie
Koga         ->    Plinto
Major Bob ->    GuicheMan
Morgane    ->    Forsaken
Olga           --
Ondine      ->    Sœur a denis
Pierre        ->    Aleex
Regis         ->    banana master
Ritchie        ->    Moll
Sacha         ->    Adrien
Team Rocket->   Ours

chaque perso a en tout 7 sons :
-3 sons lors de la sélection du perso
-3 sons "in game"
-1 son de victoire

Par exemple pour le patron on peut aisément penser a :
-La blague des deux pêcheurs
-M'voyez ma femme
-Voulez vous du sucre ?

ca vous tente ?

évidemment je peut aussi vous donner la liste des pokemon a pimper pour votre dresseurs  si vous avez plein d'idée ;)
Ce message a été édité par adrien le 27/06/2016 à 15h26.
Ours1011 #44 27/06/2016 - 17h35

adrien @ 27/06/2016 - 17h25 a dit:

Eddy Malou

Et le trait d'union dans tout ça ?!!!!

-Voulez vous du sucre ?

owi !!
DjMakaBM #45 05/07/2016 - 15h22

Hors ligne Site Web

de mon coté, j'ai bien envie de vous faire participer au hack de ce PPL  :D en faisant de chaque dresseur son perso IRL ! :D l'objectif serait de remplacer les sons du dresseur de votre choix (j'ai déja fait une liste)

voici la liste :
Aldo          ->    Eddy Malou
Auguste    ->    PruPru
Erika         ->    Denis
Giovanni    ->    Le Patron
Jacky         ->    Elie
Koga         ->    Plinto
Major Bob ->    GuicheMan
Morgane    ->    Forsaken
Olga           --
Ondine      ->    Sœur a denis
Pierre        ->    Aleex
Regis         ->    banana master
Ritchie        ->    Moll
Sacha         ->    Adrien
Team Rocket->   Ours

Ne connaissant comme personne physique, ni la soeur à Denis, ni Forsaken  :lol: , je suggère plutôt des dames de la communauté PPL, comme Darth Colette ou Lau.

Pour le reste je suis bien chaud  :love:
FUKANO !

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).