Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > [PROBLEME] Affichage décor "décalé"

RSS >  [PROBLEME] Affichage décor "décalé", Super Mario Quad?
Cheloute #1 20/03/2016 - 15h43

Groupe : Utilisateur

Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une SNES défaillante, que je voulais en fait plus pour sa boite que pour la console en soi... Bon, sauf que quand on achète un truc qui marche pas, ben des fois, on a envie de regarder dedans pourquoi...

Alors, le premier bug qu'elle avait, c'était le fusible. Je l'ai changé, et maintenant elle marche "presque". Presque, car en fait, quel que soit le jeu, elle commence à faire n'importe quoi une fois qu'on passe les menus et qu'on commence à jouer...

Exemple sur Mario Kart :
Posted Image
Posted Image

Ou l'art de faire du hors piste...
Posted Image

Par contre, sur la 3 eme image, la partie inférieure de l'écran fonctionne bien et m'a d'ailleurs permis de faire un tour de circuit...

J'ai tenté la même operation sur Mario All Stars, et pareil : On peut choisir le jeu, le nombre de joueur, la partie sauvegardée, etc etc... Mais dès que le jeu commence, l'écran ne ressemble plus à rien...

Dans un élan de désespoir j'ai commencé à changer des condensateurs (C59, C60 et C63), mais je me suis arrêté au dernier quand j'ai arraché un bout d'époxy en enlevant le C63. Bref, j'ai fait un pont, j'ai mis un nouveau condo, et la console a redémarré. Mais toujours avec le même problème  :angry:

Zavez une idée?

Merci!
Ours1011 #2 21/03/2016 - 17h37

Hello !

Ça ne vient pas des condensateurs c'est certain, il faudrait lui faire passer un burn-in test pour être sûr de ce qui merdouille.

Je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour dire ce qui cloche exactement, mais ça sent l'erreur au niveau d'un truc annexe au processeur ou le processeur lui-même et qui dans le cas de SMK est utilisé pour le mode 7.

A priori, ça pourrait être un fail MPY 8x8 et/ou DIV 16/8.

Mr FFVIMan pourra surement en dire plus à ce propos ! :D
Tourist un jour, tourist toujours !
FFVIMan #3 23/03/2016 - 21h57

Hors ligne Site Web

Yop; DMA fail et au autre FAIL, voir ce qu'Ours à dis.
HS...
Ours1011 #4 23/03/2016 - 22h12

Ça peut se réparer en ayant une autre snes sous la main non ?
Tourist un jour, tourist toujours !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Hardware > [PROBLEME] Affichage décor "décalé"

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).