Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Comment effacer la sauvegarde d'un Pokémon DS

RSS >  Comment effacer la sauvegarde d'un Pokémon DS
elie46 #1 17/04/2016 - 08h30

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Bonjour, je m'appelle Hussein et j'utilise le compte de Elie pour poser ma question.
Comment effacer la sauvegarde de Pokémon noir et Pokémon blanc sur Nintendo DS.
En effet, il n'y a qu'un fichier de sauvegarde par cartouche. Et ce dernier est déjà utilisé et j'aimerais faire le jeu depuis le début.

Autre question, est-ce que quelqu'un sait comment changer la langue d'un jeu GBA, il me semble qu'il y a une manip à faire à l'allumage de la console genre maintenir L, R Start et Select ...
Ce serait pour jouer à Pokémon Ruby Version, c'est une version EUR et les textes sont en anglais, je ne sais pas si on peut jouer en français avec cette cartouche.

Nous nous en remettons donc à la communauté, dans l'attente d'une réponse à ces énigmes. Merci d'avance.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
Shadow #2 17/04/2016 - 11h00

Groupe : Utilisateur

Salut Hussein ^^

Pour ta première question la réponse est, normalement, plutôt simple : sous la sauvegarde y a marqué "Nouvelle Partie", enfin normalement car g pas pokemon version noire/blanche mais en théorie c'était la même façon de procéder..Quand tu choisis donc "Nouvelle Partie" le jeu te donne la manip à faire pour effacer la sauvegarde actuelle --> " Haut+Select+B" à l'écran titre.

Pour ta deuxième question, je dirai que les jeux pokemon sont plutôt du genre répartis en fonction des régions et donc produits avec une seule langue suivant le pays (mais je dis ptet une bêtise). Mon jeu Pokemon rubis, que j'ai encore, est complet en boîte et notice et tout est indiqué "VF-Version Française". Donc, sans vouloir/pouvoir être catégorique, je pense qu'ici EUR version signifie plutôt UK..Je suis vite fait aller voir sur certains forum en tapant la recherche dans google, et c'est en totu cas ce qui en ressort.
Toutefois, sur mon Mario et Luigi Superstar Saga en tout cas, sur la boite c'est marqué "english text-texte en francais-deutscher bildschirmtext...etc) et sur la cartouche c'est marqué EUR...donc voilà...je sais , ça ne fait pas avant l'histoire mais pour ma part c'est tout ce que je peux dire. Si tu as la boîte du jeu, regarde éventuellement ce qui est marqué.

Bonne journée et bon jeu!
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
BigMountain #3 17/04/2016 - 22h06

Hussein je suis content de te voir sur ce forum. Et merci à toi de nous offrir un message sans aucune faute alors qu'habituellement Élie nous en fait 4 ou 5 par lignes. Bravo l'artiste !
elie46 #4 23/04/2016 - 08h58

Hors ligne Site Web

Merci à toi guerrier de l'ombre, ça a marché, on a fait sauter la sauvegarde de la version DS et ainsi Hussein a pu commencer une nouvelle partie.

En revanche Big, t'as pas servie à grand chose sur ce coup. On dirait bien que le troll a ses limites.
Geek de guerre
BigMountain #5 23/04/2016 - 15h27

J'ai envoyé une réclamation aux modérateurs, je t'ai dénoncé pour sitting de compte :p
elie46 #6 24/04/2016 - 16h51

Hors ligne Site Web

BigMountain @ 23/04/2016 - 17h27 a dit:

J'ai envoyé une réclamation aux modérateurs, je t'ai dénoncé pour sitting de compte :p

Tu parles de ki ?
Hussein ou Elie ?
Geek de guerre
elie46 #7 30/07/2016 - 18h45

Hors ligne Site Web

Salut, c'est Remoi.  :easy:

Nouveau petit problème, je me suis procuré un Final Fantasy VI Advance EUR donc logiquement il y a les 5 langues incluses dans la cartouche, mais le jeu est en anglais, et je n'arrive pas à changer la langue.

J'ai cherché sur le net, et ils disent qu'il faut lancer le jeu, puis faire START, aller dans config puis aller dans le menu du choix de la langue.
Hors je suis trop tubé pour trouver ce dernier menu.   :unsure:

Est-ce que, par la grâce de la triforce, quelqu'un détiendrait la solution ?
Ce message a été édité par elie46 le 30/07/2016 à 18h45.
Geek de guerre
DjMakaBM #8 11/08/2016 - 13h06

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

As tu essayé de maintenir Start à l'allumage de la console ?  :unsure:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
elie46 #9 15/08/2016 - 12h54

Hors ligne Site Web

DjMakaBM @ 11/08/2016 - 15h06 a dit:

As tu essayé de maintenir Start à l'allumage de la console ?  :unsure:

Oui, mais rien y fait.   :unsure:
Geek de guerre

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > A l'aide ! > Comment effacer la sauvegarde d'un Pokémon DS

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).