Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2017 - S.02 : Cubivore - Survival of the Fittest (GC)

>  Sondage : A votre avis, Cubivore - Survival of the Fittest (GC) est :
un chef d'œuvre ---
très bon ---
assez bon ---
plutôt faible ---
faible ---
pourri ---
Nombre de votes blancs : 2 Nombre total de votes (non-blancs) : 1
RSS >  2017 - S.02 : Cubivore - Survival of the Fittest (GC), Les jeux de la semaine
DjMakaBM #1 08/01/2017 - 18h26

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Posted Image

Posted ImagePosted Image

Titre: Cubivore - Survival of the Fittest (Doubutsu Banchou en Japonais)
Console: GameCube
Année de sortie: 5 novembre 2002 aux USA et 21 février 2002 au Japon (jamais sortit en Europe)
Développeur: Saru Brunei
Editeur: Atlus aux USA mais Nintendo au Japon
Genre: t'apprend la vie à la dure

Cubivore vous met dans la peau d'un animal cubique qui, pour évoluer, doit bouffer d'autres animaux avant de se faire bouffer lui même !

...

Akibo Shieh, chef de projet chez Atlus USA a déclaré :
"Les joueurs seront rapidement convaincus par son gameplay innovateur et l' animation fascinante des personnages. Avec sa jouabilité facile d'accès, et un sens de l'humour à part, Cubivore promet de livrer une nouvelle expérience de jeu sur la Nintendo Gamecube."

Texte extrait de ce lien

Ce jeu avait d’abord été prévu sur notre défunte Nintendo 64, pour ensuite être adapté sur DD64, mais, le projet aboli, connus ces débuts sur Nintendo Gamecube sortis ... au Japon.

...

C'est donc qu'avec une grande ambition et surtout une grande faim^^ que vous parcourrez ce grand et vaste monde à la recherche de diverses proies à engloutir sans préavis pour but de faire évoluer votre gros animal engraissé. C'est donc autour de ce système d'évolutions que naît l'intérêt du jeu. En effet, pour expliquer plus en détails ce système, c'est en fait, lorsque vous ingurgiterez votre prise que vous accumulerez des bonus spéciaux, je m'explique : Si vous êtes un bœuf, que vous avalez un serpent, alors, votre futur progéniture sera un bœuf à la queue de serpent… Vous me suivez ?

C'est, comme vous l'aurez compris dans vos esprits malicieux, que votre futur se déroulera grâce à vos futurs bambins. C'est donc en allant rejoindre votre charmante, douce et tendre compagne dans votre petit nid douiller pour, hum, vous accoupler, et enfin créer votre descendance. Imaginez un peu, votre enfant, croisé avec un serpent, un lion, un oiseau et un taureau ? Il faut dire que Nintendo avait cesser de nous habitués à ce genre de système de jeu : Manger, s'accoupler, gagner... Non ? Une fois votre devoir matrimonial terminer et que vous aurez englouti et croisé toutes les bestioles du jeu, vous aurez la possibilité de devenir " Le roi des cent bêtes " avec une tête pour le moins… Effrayante.

Mais bien sur, votre vie ne se déroulera point sans embûches, vous serez par moment dérangé par d'autres bêtes et même des boss voulant à tout prix conserver leur territoire que vous désirez habilement leur subtiliser pour devenir le maître à sa place. Pour ce qui est des commandes, elles sont ultra simple. Pour exemple, dévorer une ennemi ne suffira que de deux boutons : un pour cibler et l’autres pour manger...

Texte extrait de ce lien
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Mario #2 08/01/2017 - 19h33

Groupe : Utilisateur

"One of the most bizarre video games ever created" sur la jaquette.

Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu en fasses un jeu de la semaine ? :lol:
Ours1011 #3 09/01/2017 - 19h43

Jeu chelou c'est certain, un peu onirique lol  !  :huh:
Un jeu ou on ne peut pas faire caca au paradis !  :lol:
Super répétitif par contre pour ce qu'on a pu en voir ...  :sleeping:
Tourist un jour, tourist toujours !
Mario #4 09/05/2017 - 12h30

Vote blanc. Je crois que ça doit être la première fois.

En fait, je n'arrive pas à déterminer si ce jeu est une merde abominable ou un coup de génie incompris (hypothèse que je peux justifier si besoin).
Ours1011 #5 09/05/2017 - 18h05

Mario @ 09/05/2017 - 12h30 a dit:

... ou un coup de génie incompris (hypothèse que je peux justifier si besoin).

Tu peux développer stp ? :)
Tourist un jour, tourist toujours !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2017 - S.02 : Cubivore - Survival of the Fittest (GC)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).