Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2007 - S.43 : Excitebike 64 (N64)

>  Sondage : A votre avis, Excitebike 64 est :
un chef d'oeuvre ---
très bon ---
assez bon ---
plutôt faible ---
faible ---
pourri ---
Nombre de votes blancs : 3 Nombre total de votes (non-blancs) : 2
RSS >  2007 - S.43 : Excitebike 64 (N64), Le jeu de la semaine
Neo Tsubasa #1 22/10/2007 - 01h12

Groupe : Snes4EverModos

Hors ligne Site Web

Posted Image

Posted Image Posted Image

Titre: Excitebike 64
Console: Nintendo 64
Année de sortie: 2000 (J, U) et 2001 (E)
Développeur: Left Field Productions
Editeur: Nintendo
Genre: Course de motocross

Qui se souvient pas d'Excitebike? Ce bon vieux jeu Nes où l'on dirigait une moto avec ces nombreuses bosses qui nous attendaient au quart de tour, et aussi son ingénieux mode "design" qui nous permettait de créer soi-même ces propres pistes... Une vraie prouesse technique (pour l'époque)! Et bien après une très longue période d'absence, le revoilà qui nous revient tout en 3D sur N64...

Tout cela, on le doit dans un premier temps à Nintendo bien sûr, mais aussi en grande majoriter à la société Left Field qui a pris un soin considérable pour ce qui est du développement du jeu. Outre les courses trépidantes qui vous attendent sur des terrains accidentés et particulièrement vallonnés, le jeu propose également une série de petites épreuves diverses et variées ou vous pourrez, par exemples, vous amusez dans une épreuve d'orientation afin de retrouver votre chemin dans un désert, ou bien alors avoir la possibilité de faire une compétition d'acrobaties. Sans oublier son fameux mode escalade (qui soit dit en passant, n'est vraiment pas simple à faire) ainsi qu'un mode soccer dans lequel votre but consistera à pousser un ballon géant afin de l'envoyer vers la cage de votre adversaire... Bon, le principe de base peut paraître con à 1ère vue mais il est tellement fun qu'on s'y prête facilement au jeu.

Par ailleurs, il existe aussi un autre mode intéressant s'intitulant "Custom Tracks" mais celui-ci est similaire à ce qui avait déjà été conçu sur Nes, c'est-à-dire la réalisation de ses propres circuits... A la seule différence, c'est qu'il sera possible de les sauvegardés désormais. Sinon Excitebike 64 est comptatible via le ram pack, et donc du coups les graphismes y gagnent en finesse. Par contre il y a un petit inconvénient, c'est que lorsque le jeu est en haute résolution, ça à tendance ramé un peu mais que de très légèrement, je vous rassure!

Pour le reste, l'essentiel du jeu réside principalement dans son championnat de cross et son mode multijoueur qui peut se jouer jusqu'à 4 simultanément comportant au passage pas moins de 20 circuits au total (sans compter les pistes spéciales qui se trouvent dans les autres mode de jeu). Et cerise sur le gâteau, lorsque vous aurez terminer le mode tutorial, il vous sera possible de débloquer le jeu original sorti sur Nes.

Donc voilà en gros de ce que je peux vous dire sur cet opus. Maintenant, si vous ne l'avez jamais essayer, dans ce cas je ne peux que vous conseillez de l'acheter ou d'y jouer sur émulateur (si vous arrivez à le configurer) car Excitebike 64 en vaut vraiment la chandelle... A moins d'être carrément allergique au genre.
Ce message a été édité par Neo Tsubasa le 22/10/2007 à 01h14.
Higgins #2 22/10/2007 - 17h36

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Je n'ai jamais joué à Excitebike sur NES mais j'aime beaucoup Excitebike 64 qui fait, à mon avis, partie des meilleurs jeux de ce style. C'est un super jeu de courses de motocross qui sait allier plaisir immédiat et vraie profondeur de jeu à la manière d'un F-Zero X ou d'un 1080 Snowboarding.

Je n'ai pu y jouer que très récemment grâce à l'émulation. Avec Project64 1.6 ça tourne correctement, mais il faut choisir le plugin graphique le plus ancien sinon le jeu ne se lance pas. Du coup, le rendu visuel  n'est pas terrible et très en deça de celui de la plupart des autres jeux N64 (espérons que ça s'améliore dans le futur). Mais bon, le fun est malgré tout au rendez-vous et on se rend vite compte du formidable potentiel ludique d'Excitebike 64. Et je vous dis ça alors que je n'y ai joué que tout seul et seulement en mode championnat... Ceux qui ont pu y jouer en 2001, sur une console réelle, et avec des potes ont dû s'éclater comme des bêtes !

Quel dommage qu'il soit sorti si tard ! A ce moment là, les regards étaient déjà braqués vers la nouvelle génération de consoles. Et il n'a même pas eu droit à une suite sur GameCube ! Même s'il n'a pas marqué son époque, pour moi c'est un chef d'oeuvre, un jeu indispensable sur N64.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
DjMakaBM #3 22/10/2007 - 18h49

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Tient voilà un jeu qui fait parti de l'interminable liste de jeux que je possède mais auquel je n'ai jamais pris le temps de jouer bien que j'en ai eu des echos très prometteurs ... Si je trouve un peu de temps pour jouer cette semaine je vous ferai part de mes impressions : )
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Higgins #4 23/10/2007 - 18h46

Hors ligne Mail Site Web

DjMakaBM @ 22/10/2007 - 18h49 a dit:

Tient voilà un jeu qui fait parti de l'interminable liste de jeux que je possède mais auquel je n'ai jamais pris le temps de jouer bien que j'en ai eu des echos très prometteurs ... Si je trouve un peu de temps pour jouer cette semaine je vous ferai part de mes impressions : )

C'est monstrueux. Tu achètes des jeux et tu n'y joue même pas alors que dans le même temps de petits brésiliens ou roumains sont obligés de vendre  un rein ou une cornée pour pouvoir jouer.

Y jouer, tu dois.

yedo #5 27/10/2007 - 01h21

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Celui-là, dès qu'il est sorti je voulais l'avoir mais ce n'est toujours pas fait. En gros, c'est un des derniers jeux N64 auquel je veux jouer avec Paper Mario (je crois que c'est tout, ha, et peut-être Blast Corps et Jet Force Gemini car c'est Rare). Le tester via l'émulation ne me tente pas trop (surtout si vous dites que la rom passe moyen), je ne suis pas fan de l'émulation N64, surtout pour le pad (faudrait que je prenne un adapteur pour brancher le pad N64 en USB, mais c'est pas gratuit)...
Ce message a été édité par yedo le 27/10/2007 à 01h22.
Higgins #6 27/10/2007 - 11h06

Hors ligne Mail Site Web

yedo @ 27/10/2007 - 01h21 a dit:

Celui-là, dès qu'il est sorti je voulais l'avoir mais ce n'est toujours pas fait. En gros, c'est un des derniers jeux N64 auquel je veux jouer avec Paper Mario (je crois que c'est tout, ha, et peut-être Blast Corps et Jet Force Gemini car c'est Rare). Le tester via l'émulation ne me tente pas trop (surtout si vous dites que la rom passe moyen), je ne suis pas fan de l'émulation N64, surtout pour le pad (faudrait que je prenne un adapteur pour brancher le pad N64 en USB, mais c'est pas gratuit)...

Oui, c'est vrai que la manette N64 a une forme tellement différente des autres, que ce n'est pas évident de trouver une bonne configuration pour les touches. Moi, avec ma manette PC de type Dual Shock 2, il m'a fallut deux bonnes heures de tests pour trouver une configuration des touches qui passe bien avec tous les jeux ! Mais maintenant ça va. Comme en plus  je n'avais pas tellement d'habitudes sur ces jeux avec un vrai pad N64, je m'y suit fait assez vite.

Je voudrais revenir sur un des trucs que je trouve vraiment super dans Excitebike 64 : les sensations. C'est clair qu'il ne s'agit pas d'une simulation très pointue, et pourtant on a vraiment l'impression qu'il y a un moteur physique derrière tout ça (contrairement à un Ridge Racer 64 absolument splendide mais où l'on n'a pas du tout l'impression de conduire une voiture). Les sauts sont exagérés, mais il faut quand même savoir gérer un dérapage, accélérer au sommet d'une bosse, réduire la vitesse pour bénéficier d'un maximum de reprise ensuite, garder un oeuil sur le moteur pour éviter la surchauffe... Excitebike 64 est un jeu fun avant tout, mais technique quand même.

perfectdams #7 17/11/2007 - 13h08

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

J'ai beaucoup aimé ce jeu, je n'y ai pas joué longtemps mais assez intensément (de mémoire, j'ai du tout finir). Le jeu est pas forcément magnifique jouabilité est super et donne tout son intérêt au jeu (les virages, les accélération en haut des buttes, la manette 64 ;),...). J'ai pas mal trippé sur la montée infernale même si ça m'a toujours paru un peu hasardeux. Il faudrait que je réessaie maintenant pour voir ce que je pense de tout ça mais ça me saoulerait de me retaper le tuto pour savoir comment on conduit.
Mario #8 08/05/2017 - 12h49

Jeu : devinez pourquoi j'ai remonté ce topic.
Higgins #9 08/05/2017 - 18h41

Hors ligne Mail Site Web

Pour dire que tu aimerais y jouer ?

Ours1011 #10 09/05/2017 - 18h03

Banana t'a forcé d'avoir envie d'y jouer.
Tourist un jour, tourist toujours !
Mario #11 09/05/2017 - 19h48

En fait, c'était juste le plus vieux topic de la section par ordre de dernière réponse.
BigMountain #12 10/05/2017 - 03h11

C'était une question pour le Nintendo Quizz ?
elie46 #13 14/05/2017 - 16h34

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

je viens de faire Exit Bike sur Nes, assez sympa d'ailleurs...
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2007 - S.43 : Excitebike 64 (N64)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).