Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Coupe du Monde de Football 2018 en Russie

>  Sondage : Qui va remporter le titre suprème ?
Le Brésil de Neymar/Jesus ---
La Belgique de Hazard/De Bruyn ---
L'Uruguay de Cavani/Suarez ---
La France de Mbappe/Griezmann ---
L'Allemagne de Muller/Ozil ---
L'Argentine de Messie/Dybala ---
L'Espagne de De Gea/ Inesta ---
Le Portugal de Ronaldo/Eder ---
Une autre nation qualifiée ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 5
RSS >  Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, Qui va remporter le titre suprème ?
elie46 #1 18/04/2018 - 15h51

Groupe : Equipe Snes4Ever

Hors ligne Site Web

Venez voter pour votre favoris. Après l'Allemagne 2014, qui va lui succéder ?
Exprimez-vous librement !
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
Mario #2 19/04/2018 - 06h38

Groupe : Utilisateur

"DeGa" :lol:
Ours1011 #3 19/04/2018 - 14h07

Le racing !
Tourist un jour, tourist toujours !
Higgins #4 06/05/2018 - 16h25

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

L'Espagne de De Gea.
Ils ont des individualités pratiquement au niveaux des meilleures équipes, mais surtout le meilleur collectif. Et puis un gardien qui fait des miracles depuis plusieurs années à MU.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
LionelSan #5 14/09/2018 - 20h57

J'ai voté pour la France, mais c'est du pur hasard!  :D
Mario #6 15/09/2018 - 06h14

J'avais déjà voté pour la France, de toute façon même 6 mois avant la Coupe du Monde je considérais qu'on était un des 4 grands favoris. Une fois les huitièmes terminés je devenais carrément persuadé qu'on était LE favori.
elie46 #7 15/09/2018 - 15h45

Hors ligne Site Web

ON A GAGNE ! ON A GAGNE ! ON A GAGNE !!!!

On ne peut être que très satisfait de cette coupe du monde pour l'équipe de France. Tout c'est bien déroulé du début à la fin. Vivement la suite de la coupe des nations. Déjà un nul contre les anciens champions du monde allemands snas but, et une victoire 2 - 1 contre les redoutable hollandais.
Je ne suis malheureusement pas allé aux Pays-Bas pour le CDM de Super Mario Kart, mais ils doivent bien nous respecter. De plus c'est la France qui les a privé des phases finales de coupe du monde de foot. J'espère qu'ils ne nous en veulent pas ...
Geek de guerre
Higgins #8 15/09/2018 - 21h29

Hors ligne Mail Site Web

Au moment de la finale j'étais au Tadjikistan, dans les montagnes, dans une zone sans TV / radio / réseau téléphonique / électricité... Je n'ai su le résultat que quelques jours après quand on a été dans un coin plus peuplé. Les gens étaient contents pour nous.
Perso, notre équipe ne m'a pas emballé. Ce n'est pas le genre de football que j'aime. Néanmoins, de ce que j'ai vu, on a mérité notre victoire car aucune équipe ne nous a été supérieure, et plus généralement aucune équipe n'a vraiment pratiqué de super football non plus durant cette CdM...
J'espère qu'au championnat d'europe nous serons plus ambitieux dans le jeu. On en a les moyens.

elie46 #9 17/09/2018 - 09h15

Hors ligne Site Web

Mis à part la France, j'ai trouvé la Belgique ainsi que dans une moindre mesure l'Uruguay très bonne. Ils ont respectivement éliminé le Brésil et le Portugal ...
Geek de guerre
Higgins #10 17/09/2018 - 16h42

Hors ligne Mail Site Web

Moi aussi j'aimais bien l'Uruguay. C'était mon équipe "coup de coeur" de la CdM. Ils ont une "grinta" sans égale (faut les voir pousser les ballons au sol avec leur tête...), une super discipline, et un duo d'attaque Suarez / Cavani exceptionnel. C'est pas du "football champagne" mais certaines de leurs valeurs morales font plaisir à voir.

Mario #11 20/11/2019 - 20h25

Higgins @ 15/09/2018 - 23h29 a dit:

Au moment de la finale j'étais au Tadjikistan, dans les montagnes, dans une zone sans TV / radio / réseau téléphonique / électricité...

Juste comme ça : pourquoi ?
Higgins #12 21/11/2019 - 09h02

Hors ligne Mail Site Web

C'est marrant. Les gens me demandent toujours : mais pourquoi, c'est rigolo mais c'est où, ça existe, tu as rédigé ton testament ?

J'y suis allé dans le cadre d'un voyage organisé en Asie Centrale (ces pays dont on ne parle jamais... sauf l'Afghanistan). Une semaine de trekking dans les montagnes du Tadjikistan, puis une semaine de visites plus culturelles dans les grandes villes d'Ouzbekistan.

Le tourisme au Tadjikistan, c'est un truc un peu nouveau. Cela ne fait que quelques années que le pays essaie de s'y mettre. L'intérêt, c'est le trekking dans de beaux paysages préservés. Il faut aimer marcher. Autrement, il n'y a pas grand chose. J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que ça ressemblait parfois trop aux Alpes. La partie du pays plus à l'Est, le Pamir, offre des paysages plus différents et c'est une route mythique, mais apparemment c'est plus compliqué pour y aller. Avec l'altitude on a eu un climat agréable.

L'Ouzbekistan a par contre une longue tradition touristique (depuis les années 30 paraît il) avec les vieilles villes des anciennes routes de la soie (Samarcande, Boukhara, Khiva...). C'était beau, mais un peu redondant. Et puis en juillet / août c'est une vraie fournaise, ces 2 mois sont à éviter si on peut.

L'idée m'était venue simplement en consultant des sites de voyages. Les photos m'ont tapé dans l'oeuil. Et puis il y avait un bon équilibre entre nature / culture et randonnée / visite sur 2 semaines. Depuis une dizaine d'années j'essaie de faire un voyage de ce genre tous les ans.

Mario #13 21/11/2019 - 12h03

Higgins @ 21/11/2019 - 11h02 a dit:

Une semaine de trekking dans les montagnes du Tadjikistan, puis une semaine de visites plus culturelles dans les grandes villes d'Ouzbekistan.

Le tourisme au Tadjikistan, c'est un truc un peu nouveau. Cela ne fait que quelques années que le pays essaie de s'y mettre. L'intérêt, c'est le trekking dans de beaux paysages préservés. Il faut aimer marcher. Autrement, il n'y a pas grand chose. J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé que ça ressemblait parfois trop aux Alpes. La partie du pays plus à l'Est, le Pamir, offre des paysages plus différents et c'est une route mythique, mais apparemment c'est plus compliqué pour y aller. Avec l'altitude on a eu un climat agréable.

Je vois le délire et comprends complètement, pour avoir fait pas mal de marche (je vais pas aller jusqu'à appeler ça du trekking, surtout que c'était majoritairement urbain) lors de mes 2 semaines au Japon en septembre dernier, c'est un plaisir qui a beaucoup de sens pour moi !

T'as des photos à partager un peu ou pas du tout ?
Higgins #14 21/11/2019 - 13h47

Hors ligne Mail Site Web

Je n'ai pas encore traité mes photos. D'habitude je me fait assez vite un livre de photos avec un résumé par journée, mais cette fois je ne l'ai pas fait... Arfff, 1 an 1/2 après tout me paraît moins net. Il faut que je m'y mette. Je tarde, mais je sais que je le ferai avec plaisir car ce sera l'occasion de se replonger dans de bons souvenirs.

Ma déception, point de vue photo, c'est que je n'avais pas trop réussi à photographier de gens de près. Je manque un peu de "culot" et il y a des pays où ça passe moins bien.
Il faudrait que je me sauvegarde tout ça dans le cloud. Si tu veux, je te mettrai un lien quand j'aurai fait tout ça.

T'as été au Japon ! Oh là là, j'en rêve ! Un jour, j'irai. Il y a plein de choses qui m'attirent : les grandes villes ultra modernes, les villages plus ruraux, les montagnes, les traditions, la culture pop', la bouffe, les japonaises... J'ai toujours eu de l'attirance pour le Japon. Le frein, c'est évidemment le budget.

Diddu #15 30/11/2019 - 10h04

Hors ligne Site Web

Créez tous les deux un sujet consacré à vos voyages avec reportage photo, nondidju !!
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Coupe du Monde de Football 2018 en Russie

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).