Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

RSS >  A quels jeux avez vous joué dernièrement ?, En plus des titres, donnez nous vos impressions.
Higgins #2821 18/03/2016 - 17h57

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Higgins @ 16/02/2016 - 22h15 a dit:

Là, je vais attaquer GTA 5. J'espère qu'il me plaira autant que GTA Vice City en son temps.

Super ! J'adore. Vive Trevor Phillips !
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
al83 #2822 18/03/2016 - 20h44

Groupe : Equipe Snes4Ever

Higgins @ 18/03/2016 - 18h57 a dit:

Higgins @ 16/02/2016 - 22h15 a dit:

Là, je vais attaquer GTA 5. J'espère qu'il me plaira autant que GTA Vice City en son temps.

Super ! J'adore. Vive Trevor Phillips !

En effet ! Trevor est un des persos les plus barrés que j'ai eu l'occasion de croiser dans un jeu video. De loin le meilleur héros de la série GTA !
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
Mario #2823 19/03/2016 - 13h30

Groupe : Utilisateur

Le meilleur de GTA V, ça ne fait aucun doute. Meilleur que CJ ou Tommy Vercetti, ça se discute.

Mais meilleur que Niko Bellic, non, je ne peux pas te laisser dire ça !
al83 #2824 26/03/2016 - 17h54

Groupe : Equipe Snes4Ever

Ah c'est marrant ! Bellic, j'ai jamais pu l'encadrer :unsure:
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
Higgins #2825 27/03/2016 - 07h31

Hors ligne Mail Site Web

Mario @ 19/03/2016 - 14h30 a dit:

Le meilleur de GTA V, ça ne fait aucun doute. Meilleur que CJ ou Tommy Vercetti, ça se discute.

Mais meilleur que Niko Bellic, non, je ne peux pas te laisser dire ça !

J'ai adoré Vice City, mais Tommy Vercetti ne m'a pas marqué.
En revanche, je pense que je me souviendrais longtemps de Trevor Philips et même de Michael De Santa (par contre Franklin Clinton... non).

Higgins #2826 02/04/2016 - 16h52

Hors ligne Mail Site Web

Je viens de terminer GTA 5, en 48 heures et à 78 %. Les 1ère heures j'étais un peu déçu. Cela me renvoyait beaucoup à GTA Vice City que j'avais adoré... tout le temps je me disais que malgré les 13 années qui séparaient les versions PC de ces 2 jeux c'était tout pareil, mais en plus grand, plus détaillé... plus "tout", mais trop "pareil" et donc sans aucun effet de surprise. En plus, je personnage de Franklin ne me plaisait pas. Et puis, Michael et sa crise de la quarantaine sont entrés en scène et j'ai commencé à bien rigoler. Et quand Trevor le bouseux-psychotique-toxico a débarqué c'est devenu vraiment fun. Au bout du compte, je me suis beaucoup amusé, je garderai plein d'excellent souvenirs et je suis même un peu triste de quitter Los Santos.

C'est bizarre comme ce jeu est plaisant car quand on y pense, la partie course est plutôt moyenne par rapport à un vrai jeu de course. Idem pour la partie TPS par rapport à un vrai TPS (ex : Max Payne 3, toujours chez Rockstar Games). Quant aux activités diverses (jet ski, triathlon, Tennis...) elle ne sont généralement pas d'une grande profondeur non plus (on gagne presque tout du 1er coup). Normalement, un assemblage de tout un tas de jeux moyens ne fait pas un bon jeu. Pourtant, on marche à fond. Rockstar maitrise son open-world à la perfection, et la narration est de haut vol (quels dialogues !). On vit vraiment notre partie. Mais cela n'empêche pas de prendre un peu de recul grâce à l'humour mordant des auteurs. Au 2nd degré, c'est très drôle car truffé de références et  notre société de consommation en prend pour son grade.

Par contre, je n'ai pas testé le mode multi-joueurs. Comme la qualité principale du jeu est plus dans l'ambiance et dans la narration que dans le gameplay, ça m'étonnerait que ce soit extraordinaire.

Mario #2827 02/04/2016 - 17h20

Higgins @ 02/04/2016 - 18h52 a dit:

C'est bizarre comme ce jeu est plaisant car quand on y pense, la partie course est plutôt moyenne par rapport à un vrai jeu de course. Idem pour la partie TPS par rapport à un vrai TPS (ex : Max Payne 3, toujours chez Rockstar Games). Quant aux activités diverses (jet ski, triathlon, Tennis...) elle ne sont généralement pas d'une grande profondeur non plus (on gagne presque tout du 1er coup).

Ouais mais par contre le golf est exceptionnel.
Higgins #2828 03/04/2016 - 08h33

Hors ligne Mail Site Web

Oui, le golf se rapproche de la qualité d'un "vrai" jeu de golf.
A un degré moindre, j'ai bien apprécié aussi les sauts en parachute. Cela demande un peu d'effort (on ne réussit pas du 1er coup) mais sans être trop "prise de tête" ; parfois ça m'a rappelé Pilot Wings.

Là, je vais me lancer dans Metal Gear Solid 5.

lock07 #2829 15/04/2016 - 21h28

Groupe : Administrateur

Dark souls 3.
Ben...
Un souls quoi, portage PC meilleurs que les précédents mais pas encore top, inventaire merdique mais...
Tension, gameplay, ambiance, mourir, mourir, mourir, putain mes âmes merde !
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Higgins #2830 15/04/2016 - 22h00

Hors ligne Mail Site Web

lock07 @ 15/04/2016 - 23h28 a dit:

Dark souls 3.
Ben...
Un souls quoi, portage PC meilleurs que les précédents mais pas encore top, inventaire merdique mais...
Tension, gameplay, ambiance, mourir, mourir, mourir, putain mes âmes merde !

Le 1er m'avait autant régalé que traumatisé. J'ai préféré zapper le 2. Mais le 3 me fait envie et peur en même temps. Il me tente bien celui-là, mais il y a aussi XCOM 2, Dirt Rally... On en est qu'au mois d'avril, et déjà plusieurs bons jeux sont sortis.

En ce moment, je suis sur Metal Gear Solid 5, qui me plaît bien. Après un peu plus 1 h de cinématique pseudo-interactive (et ridicule), on commence vraiment à jouer et ça devient bon.

ehouicemoi #2831 16/04/2016 - 08h59

Hors ligne Mail

Je rejoue un peu au jeu vidéo, ça faisait un bon moment !! Je viens de m'acheter la xbox 360 et j'ai joué à Splitsecond et Bioshock : je suis séduit par les 2, particulièrement Bioshock !
J'ai juste eu le regret de découvrir qu'il fallait payer un abonnement pour jouer en multijoueur... du moins pour Splitsecond : est-ce pareil pour tous les jeux ?
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
LionelSan #2832 18/04/2016 - 06h20

ehouicemoi @ 16/04/2016 - 10h59 a dit:

Je rejoue un peu au jeu vidéo, ça faisait un bon moment !! Je viens de m'acheter la xbox 360 et j'ai joué à Splitsecond et Bioshock : je suis séduit par les 2, particulièrement Bioshock !
J'ai juste eu le regret de découvrir qu'il fallait payer un abonnement pour jouer en multijoueur... du moins pour Splitsecond : est-ce pareil pour tous les jeux ?

Oui, sur xbox il faut payer un abonnement au xbox live pour pouvoir jouer en ligne...
Une fois que tu paies cet abo, tu peux jouer à tous les jeux sans coût supplémentaire (mis à part les DLC bien sûr!)
ehouicemoi #2833 18/04/2016 - 10h22

Hors ligne Mail

Merci de ta réponse ! C'est vraiment une arnaque quand-même...
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
Shadow #2834 18/04/2016 - 12h43

Bah faut croire que les joueurs aiment ça, ce genre d'arnaques, puisqu'ils ont réitéré avec la Xbox One et que Sony s'est empressé de finalement leur emboîter le pas pour rendre son live payant sur PS4...et toujours gratuit sur vita et PS3  :huh: et en plus, d'après les retours, "online Sony payant" ne rime pas avec meilleure qualité, même si de ce côté je n'ai jamais eu à me plaindre sur ma PS3!
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
LionelSan #2835 20/04/2016 - 06h17

Bah, y a bien des gens prêt à payer chaque mois pour jouer à un seul jeu en ligne... Donc je vois pas trop pourquoi ils se priveraient...

Ce qui me saoule perso, c'est que étant devenu un joueur plutôt occasionnel, j'aimerai bien me ressortir un petit FPS et me faire une partie en ligne de temps en temps (même si généralement je me fait défoncer!)
Mais devoir sortir la carte bleue pour minimum un mois d'abonnement alors que je n'y toucherait peut être plus par la suite, c'est un peu gonflant!

Heureusement que certains jeux propose du multi local... même si c'est un peu compliqué à organiser!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).