Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

RSS >  A quels jeux avez vous joué dernièrement ?, En plus des titres, donnez nous vos impressions.
Shadow #2836 20/04/2016 - 09h50

Groupe : Utilisateur

Ah mais oui, je dis pas , tout comme y a des gens qui sortent la carte bleue pour des jeux mobiles ou facebook, chacun fait comme il sent ^^ D'ailleurs c'est grâce à ces personnes en général que certains jeux arrivent à (sur)vivre, ou grâce aux DLC.

Mais c'est clair que je rejoindrai ton avis si j'avais à payer un mois d'abo pour jouer en multi à un jeu que j'apprécie/qui permet de se défouler..
Je sais pas vous mais moi j'aiiiiime ça l'oooor noyééééééééé :D
ehouicemoi #2837 21/04/2016 - 06h55

Hors ligne Mail

Si j'avais su, j'aurai peut-être acheté la ps3...
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
DjMakaBM #2838 25/04/2016 - 20h19

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Ces derniers temps je joue à quelques versions pour adulte du fameux 2048.  :glasses:

Liens à vos risques et périls !  :speaking:

En France
Chez les russes ?
Surement chez l'oncle Sam
Toujours plus de choix ...

A noter que sur certaines versions j'ai réussi à monter une tuile jusqu'à 8192 ... et passé 2048 il n'y a malheureusement pas de nouvelles images  :(
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Calliope #2839 25/04/2016 - 20h52

Franchement c'est rigolo. Ya que toi pour me faire jouer à des puzzles  :lol:
Mario Paint
ehouicemoi #2840 05/05/2016 - 10h20

Hors ligne Mail

Je viens de me lancer dans GTA IV, je me rappelle avoir lu des commentaires très positifs sur le forum. Pour le moment, je suis partagé...

Je trouve le jeu très réaliste dans ses cinématiques et ses graphismes, mais je le trouve aussi moins maniable et moins "fun" que les précédents. J'ai du mal à me faire aux voitures et fusillades (je me rappelle pas avoir eu cette sensation là sur les anciens... Peut-être ai-je perdu la main.), et j'ai essayé de me balader dans la ville, mais ça m'a vite saoûlé et j'ai fait la mission. J'ai l'impression qu'elle est moins intéressante (moins variée, ou bariolée peut-être...) que les villes des anciens jeux. Je m'étonne de n'avoir pas trouvé de paquets ou objets "cachés" dans les recoins moins accessibles (y'en a-t-il ?). Aviez-vous eu cette impression également ?
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
Higgins #2841 05/05/2016 - 13h47

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

C'est un GTA que j'ai loupé. La faute en revient à un portage PC complètement raté en ce qui concerne l'optimisation. GTA 3 et GTA 5 étaient parfaits à ce niveau mais pour le 4 Rockstar s'est complètement loupé (bugs à foison, et surtout une "gourmandise" démesurée).

Il paraît que les meilleurs morceaux de ce GTA 4 sont les 2 aventures supplémentaires "The Lost & The Damned" et "Ballad of Gay Tony". J'espère que tu les as.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
ehouicemoi #2842 05/05/2016 - 14h35

Hors ligne Mail

J'ai acheté le jeu en boîte d'occasion. Je suppose que les épisodes supplémentaires sont à choper sur le xbox live, c'est ça ?
Higgins #2843 05/05/2016 - 16h05

Hors ligne Mail Site Web

Oui, ils sont d'abord sortis en démat' sur le live, et ensuite en version boîte (sur PC, je suis certain de l'existence de la version boîte indépendante du jeu de base). Puis le jeu de base et ces 2 épisodes ont été réunis dans l'édition intégrale.

ehouicemoi #2844 05/05/2016 - 17h25

Hors ligne Mail

Ah mince, si j'avais su cela avant, j'aurais acheté l'édition intégrale directement... Tant pis. Merci pour l'info en tout cas.
Mario #2845 07/05/2016 - 13h24

Pour GTA IV, faudrait que je vous C/C mon énorme review du jeu + extensions, qui explique pourquoi j'en suis totalement fan, mais c'est assez personnel en général. Je pense quand même que ça reste objectivement un jeu de très, très haute volée.
Higgins #2846 25/03/2017 - 17h40

Hors ligne Mail Site Web

Terminé The Witcher 3 en 110 heures, sans les extensions. J'ai adoré. Cela fait 2 mois 1/2 que j'étais à fond sur ce jeu et c'est bien difficile de se dire que c'est fini... Ceci dit, c'est mieux d'être un peu triste que ce soit fini plutôt que d'être soulagé que ce soit fini (ça indique la qualité du titre !).

Le défaut le plus notable, c'est l'histoire principale digne d'un jeu vidéo lambda, plutôt quelconque finalement alors que celle du 2 était exceptionnelle. Mais c'est sans grande importance, car tout au long du jeu il y a les histoires secondaires, nombreuses, passionnantes et très bien écrites (ex : l'histoire du "baron sanglant", l'élection du roi de Skellige...). Le cheminement est plus important que la destination. J'ai l'impression que les auteurs ont vraiment aimé leurs personnages (TOUS... pas seulement les protagonistes) et leur univers.

La direction artistique est digne de cette appellation. On peut dire que c'est vraiment du travail d'artiste. C'est super agréable pour les yeux et même les oreilles. On se promène parfois pour le plaisir de se promener (alors que le voyage rapide est disponible) et certains airs restent dans la tête après qu'on ait finit de jouer. A noter que même la VF est réussie, avec des personnages bien doublés.

Comme dans le 2 le gameplay est correct, mais pas fabuleux même s'il y a eu pas mal d'améliorations depuis l'épisode précédent. Le passage à un open world est très réussi : il y a la quantité, la qualité, la cohérence... et ce n'est pas rempli à tout prix (pas de quêtes copiées / collées sans âmes).

Comme autre défaut, je note le côté trop "téléguidé" des quêtes qui donne l'impression d'être tenu par la main... mais bon, ça permet aussi de se concentrer plus sur un récit qui vaut le coup.

P*t**n quel jeu fabuleux !

Mario #2847 26/03/2017 - 17h15

Je finirai par le faire (je l'ai en version GOTY, les DLC sont super bons aussi il paraît). Je pense vraiment que je passerais à côté de quelque chose en ne le faisant jamais…
Higgins #2848 27/03/2017 - 16h11

Hors ligne Mail Site Web

Mario @ 26/03/2017 - 19h15 a dit:

Je pense vraiment que je passerais à côté de quelque chose en ne le faisant jamais…

Oui, vraiment.
Il y a quelque chose que j'apprécie beaucoup, c'est que si on lâche le jeu quelques jours on ne se sent pas paumé. Quand on relance sa partie, Jasquier nous fait un petit résumé qui nous rappelle tout de suite où on en était, et le journal de quête aide bien. Il y a certains vieux RPG qui étaient vraiment trop exigeants à ce niveau (15 jours de vacances et au retour la partie pouvait être gâchée) alors que The Witcher 3 sait s'adapter à chacun.

The Witcher 2 vaut vraiment le coup aussi, et il est plus court (j'ai dû mettre 40 heures). Pour son âge il est encore beau et l'équilibre quête principale / quêtes annexes est plus juste. Et surtout, quelle histoire et quels personnages ! Sur ce dernier point, c'est le jeu qui m'a le plus épaté.

Par contre The Witcher 1... après avoir visionné quelques Let's Play je me dit que le choc va être trop rude de le découvrir après le 2 et le 3 (si CDProjekt nous le "remasterisait", ce serait avec plaisir...).

Higgins #2849 30/03/2017 - 12h44

Hors ligne Mail Site Web

Je suis tellement en manque de The Witcher 3, si triste de l'avoir terminé la semaine dernière que je viens de faire quelque chose que je n'avais jamais fait : acheter des DLC ! Du dématérialisé ! Allez hop, avec Hearts of Stone + Blood & Wine je repart pour 40 / 50 heures fabuleuses des aventures de Geralt de Riv.

Mario #2850 02/04/2017 - 10h40

Tu aurais pu acheter la version GOTY direct, non ?

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Le reste du monde > A quels jeux avez vous joué dernièrement ?

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).