Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Ce que j'écoute en ce moment précis

RSS >  Ce que j'écoute en ce moment précis
yedo #16 28/08/2007 - 14h11

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

J'aime aussi Portishead, même si je ne connais que Dummy et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'éponyme.

Moi, je suis toujours dans mon rock habituel, à tendance seventies, avec en ce moment, les disques que je viens d'emprunter à la médiathèque :
Wire - Pink Flag (mouvance punk, mais efficacité jouissive, des riffs tueurs)
The Wings - Wild Life (du bon McCartney)
The Band - Music From Big Pink (du bon blues rock inspiré)
The Velvet Underground - White Light/White Head (un son crâde, à la limite de l'expérimental, c'est excellent)

Sinon, en ce moment même j'écoute l'OST de Rogue Leader.
Higgins #17 28/08/2007 - 14h37

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Combo Maker @ 28/08/2007 - 13h02 a dit:

Alors, étant un des grands fans de ce groupe de la première heure (je précise ne les avoir jamais vu en live, à mon grand désarrois :(), je ne peux que vous recommander de vous jeter sur le live à NYC (je suppose que tu l'as déjà ;)), encore mieux, voir le DVD.

Il te manque peut-être deux autres albums, qui ne remplaceront jamais les deux premiers, certes, mais bon... Glory Box et Trip-Hop Reconstruction, qui sont des albums avec que des remix et contiennent également How to kill a Dead Man, extrait du DVD (un clip hyper torturé, à la base).

Histoire de rafraîchir leur playlist, je ne peux également que te conseiller de chercher les différents lives enregistrés par des amateurs :

- Live At Moe Rockin'Cafe, Seattle 1995 : TERRIBLE !! Le son est super mauvais, mais tu as une intro de fou où le DJ mix en solo pendant 13min ( 01 - The Multimedia DJ), rien que pour ça, c'est à tester.

- Le "Live in Portugal", qui est celui que je préfère, avec un DJ déchaîné et une foule en plein délire (c'est bien plus intéressant que d'avoir un public tout mou comme celui de MTV sur le NYC... mais le son est tellement bon avec l'accompagnement orchestral du groupe symphonique, que les deux se valent, j'avoue). Le problème c'est qu'il est très difficile à se procurer..

- et Welcome to Portishead : un cd officiel qui n'est jamais sorti en France qui réunit deux lives, dont un à la Cigale enregistré aussi en 95.

Voilà, tellement écouté les deux albums studios que je me retranche systématiquement sur les lives, je n'écoute plus que ceux-ci. Tester, c'est approuver.

Je n'ai découvert ces deux disques qu'en 2005 : g e n e :
Pour les live, j'hésite car généralement je n'aime pas trop ça. A chaque fois qu'on me fait écouter un album live je ne remarque que les imperfections par rapport à un album studio (et puis les petits cris de la foule aussi). Une exception : l'album Unplugged In New York de Nirvana, largement plus agréable à mon sens que tout ce que ce groupe a pu faire par ailleurs (c'est même leur seul disque écoutable). Hop là, en une phrase je me suis fait plein d'ennemis.  : p
En fait, je ne trouve les disques live intérssants que si on a été au concert car ils restituent alors une partie de l'émotion qu'on a pu ressentir.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Combo Maker #18 28/08/2007 - 20h56

Bah si t'aimes l'unplugged de Nirvana, fonce sur le NYC qui est dans le même style.

Sauf que ça sublime carrément les versions studios... quand tu sens que le DJ fait durer ses sets au maximum.. c'est énorme! : l o l :

Surtout qu'on sent que le public a été bien briffé avant (genre : cette session sera enregistrée en vue d'un futur album live ne criez/applaudissez que quand on vous le dit ne chahutez pas, attendez la fin du spectacle pour mangez vos Baff etc =/..). C'est un faux live, quoi. Mais c'est puissant comment elle assure Beth Gibbons ! X__X

Tu sens encore plus d'intensité dans sa voix que jamais!

Enfin, je comprends ce que tu veux dire, c'était un peu pareil pour moi.. mais avec le temps j'apprécie vraiment ce genre de performance, tout en me disant... rhaaaaa! si j'avais pu assister à ça.... ou en core Putain, la set-list de fou, c'est énorme qu'ils enchainent ce morceau sur tel autre etc...

Bref, commence par le NYC, et tu trouveras au moins une ou deux autres versions de chansons qui te plairont beaucoup dans les autres concerts. ; )

A noter : j'ai pas parlé du live à L'Elysée Montmartre, pas mal non plus !! =)
Ce message a été édité par Combo Maker le 28/08/2007 à 20h59.
Posted Image
Higgins #19 28/08/2007 - 22h19

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Bon d'accord, j'essaierai au moins le NYC Roseland. T'es un sacré fan toi !
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
kadamonra #20 28/08/2007 - 22h57

Hors ligne Mail

Là je plane complètement sur le monument qu'est Cody de Mogwaï

Lien: Mogwaï - Cody
Charlie #21 29/08/2007 - 12h25

Je me suis remis à écouter du M allias Mathieu Chedid !
J'adore ce mec, il a le style, en CM2 je pouvais me faire ça coupe de cheveux avec du gel ^^.

J'adore, la BO dse triplettes de belleville et "je dis aime", "complexe du corn flakes", "Ma melodie" : l o v e : , "Mama sam", "Qui de nous deux ?"...
Ce message a été édité par Charlie le 29/08/2007 à 12h36.
Jeu du moment : PES 2011 (PS2)

"I'm not a man, I am Cantona."

"Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera..."

Le Bon, la Brute et le Truand
kadamonra #22 29/08/2007 - 14h50

Hors ligne Mail

Un petit coup d'Explosions in the Sky:
Posted Image
padovar #23 30/08/2007 - 10h09

Groupe : Equipe Snes4Ever

al83 @ 28/08/2007 - 15h07 a dit:

europe à sorti deux nouveaux albums ces 4 dernières années : )

Oui j'avais entendu ça ! Ils valent quoi ces albums ? S'ils sont bons j'essayerai de les trouver. Un titre en particulier à conseiller ?
al83 #24 30/08/2007 - 13h10

Bah disons que forcément, ils ne sont plus à la sauce 80's. C'est plus heavy mais ça reste sympa.

Va voir sur Youtube des titres tels que always the pretenders, hero ou encore start from the dark.
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
padovar #25 30/08/2007 - 17h19

Ouais j'aime bien, surtout Always The Pretender, le style Europe est bien là.  : )

Je verrai si je trouve les albums à l'occaz ...

C'est marrant de voir Joey Tempest avec les cheveux bruns, lisses et plus courts  ; D
kadamonra #26 30/08/2007 - 18h04

Hors ligne Mail

Pep's - Liberta
lock07 #27 31/08/2007 - 14h12

Groupe : Administrateur

En ce moment j'ai plus ma ziq sur mon pc donc je passe par radio blog club et comme le site n'est pas bloqué au boulot ben je me fais ma playlist avec tout ce que je trouve.
Il y a du magò de oz, Extremoduro, Fatals picards, Ogres de barback, Hurlements de léo et du vieux rock (paint it black, chaos AD, another brick in the wall, etc.).
Dès que je récupére ma ziq sur pc je repasse sur quelques albums que j'ai envie d'écouter en ce moment : Ludwig von 88, les Wampas, les vrp, Extremoduro, ...

Pour les Wampas ils sont passés en juin vers chez moi, j'ai pas pu y aller mais il paraît que c'était une tuerie. C'est le groupe à voir en concert pour se lacher et se défouler. Didier est complétement jeté (et il chante bien... ha non merde) et leurs morceaux sont excellent.
Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Charlie #28 31/08/2007 - 14h25

Y'a beaucoup de bon dans ce que tu écoutes lock !

Moi en ce moment je me remet aux rolling stones !
Jeu du moment : PES 2011 (PS2)

"I'm not a man, I am Cantona."

"Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera..."

Le Bon, la Brute et le Truand
padovar #29 03/09/2007 - 09h11

En ce moment j'écoute en boucle Rythm is a dancer de Snap !, une chanson culte de ma jeunesse, car mon grand frère l'écoutais tout le temps quand j'étais gosse. Ca devait faire 10 ans que je l'avais pas entendu, et samedi soir on a enterré le vie de garçon de mon frère (putain grave la journée je vous jure !  : b l i n k : ) et on a fini en boite de nuit. Là le DJ lance cette chanson et la dédicace à mon grand frangin qui se lâche comme un fou sur le podium. Trop symbolique de plein de choses ce moment, j'en avais des frissons partout.

Le clip
kadamonra #30 03/09/2007 - 10h38

Hors ligne Mail

The Doors - The end  : l o v e :

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Ce que j'écoute en ce moment précis

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).