Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Aidez Banana à ranger !

RSS >  Aidez Banana à ranger !, La flemme du geek en images
Clara #16 11/11/2008 - 16h03

Groupe : Utilisateur

Moi ça me fait penser que justement, pour les raisons citées par Banana, si je ne me décide sur aucun meuble en raison de ses dimensions, je vais attendre d'avoir des thunes pour construire moi-même le meuble parfait pour nos collections de jeux vidéo, petite profondeur, petit écart de planche, soutien central renforcé (dans ce genre les meubles à casiers/niches sont parfaits car toutes les planches se soutenant entres elles, on peut poser un paquet dessus, c'est ce que je viens d'installer ici pour nos CD et une partie de nos vinyles). J'ai déjà commencé à dessiner et métrer un prototype, vive les planches de bois et vive les vis !  : )
All your base are belong to us.
DjMakaBM #17 22/11/2008 - 13h06

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Motivation ON !

Après une agréable journée passé avec l'ami Elie pour débusquer le meuble magique, l'incroyable ne s'est pas produit ! J'ai beau eu faire le tour de quasiement toutes les boutiques avoisinantes qui propose des meubles de rangement, un seul petit meuble a retennu mon attention: le Grimle (sûrment un Gremlings pas bien terminé).

Ce meuble est à fixation murale et propose des espaces de rangements peu profond et pas très haut, le tout avec une vitre pour protéger les objets qui y sont rangés. Seul vrai point noir, il s'agit d'une fixation murale et dans le matériel fourni pour monter le meuble, toute les vis, cheveilles, etc. pour la fixation murale ne sont pas comprises !

Pour le reste, violà quoi ressemble le meuble monté et rempli de diverses choses. Attention les images suivantes pourront générer des sensations fortes ^^

Voici la première moitié du Grimle rempli de quelques jeux SNES en boîte et peu connus :lol:
Posted Image

Quand à l'autre moitié du Grimle, j'y ai mis quelques DVDs fraichement acheté (essentiellement des anime)
Posted Image

Et voilà une vue d'ensemble avec les portes fermées cette fois ci.
Posted Image

Que faut-il en conclure ?
Le Grimle peut contenir jusqu'à 58 jeux SNES/N64 en boîtes PAL/US, de part leu format identiques. Pour les DVDs, si on ne prend pas des coffrets comme il y a sur la photo, on peut en caser 96 afin qu'ils restent encore tous visible et directement à porté de main. Autre point, la profondeur des boîtes et plus importantes que celle des DVDs aussi le Grimle a de forte chance de se voir bien rempli chez moi. N'ayant pas encore calculé/compté le nombre de jeux que je désire mettre à la vue de tous, le nombre exact de Grimle qu'il me faudra est encore un mystrère. J'ai par ailleurs longtemps pensé à juxtaposer deux colones de Grimle qui partiraient du sol jusqu'à la hauteur maximal où ma main va, seulement les Grimle ne sont pas facilement supperposable de part leur fixation murale et j'ai aussi une DVDthèque qui ne cesse de s'agrandir.

Aussi, non content de trouver en boutique un meuble de rangement pour DVD qui répond à mes attentes, je me suis tourné vers une recherche du coté du web. Recherches faites, j'ai eu un léger coup de coeur pour le meuble suivant. J'attend donc de voir ce meuble arriver pour déterminer au mieu le qu'es ce qui va aller où, et quels meubles je vais acheter encore et surtout en quelle quantité !

Le fait est que la distance exploitable est d'environ 250cm, que le Grimle fait 120 cm de en largeur. Il est donc possible d'en juxtaspoer deux mais l'espace où est actuellement mon ordinateur serait alors "condamné". De plus, je pensais aussi mettre une vitrine dans cet espace et l'ordinateur irait je ne sais où ... mais c'est une autre histoire !

En attendant, ça ressemblera encore à ça ...
Posted Image

J'ai bien peur que ce n'est pas de si tôt que je pourrai exposer les pièces majeure de ma ludothèque et DVDthèque sur ce mur.

A suivre....

Motivation OFF !
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
ehouicemoi #18 22/11/2008 - 13h58

Hors ligne Mail

Rhaaaa !!! Soul Blazer complet, le rêve...  :love:
: s p e a k i n g : à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude !!  : h u h :
FFVIMan #19 22/11/2008 - 16h23

Hors ligne Site Web

J'allais dire la même chose :D
EDIT: pour le meuble qui a retenu ton attention, j'utilise la même version simple vitrine pour ma collection Final Fantasy (OST), je ne sais pas si tu te souvient mes deux meuble a CD chez moi.
Tu peux y allez, c'est une valeur sur ! ;)
Ce message a été édité par FFVIMan le 22/11/2008 à 16h27.
Higgins #20 22/11/2008 - 16h45

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Pour ce genre de trucs, le mieux est d'aller dans un magasin de bricolage et de se fabriquer son meuble comme on le souhaite. Je sais qu'au Leroy-Merlin près de chez moi, il découpe les planches à la demande.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
DjMakaBM #21 22/11/2008 - 19h27

Hors ligne Site Web

Après divers tests de remplissage de Grimle, il s'avère que ce dernier permet de contenir 56 jeux MD si on désire bien tous les voir sinon on peut monter à 88 ! Les jeux SFC quand à eux peuvent se superposer sur deux niveaux, ainsi dans un Grimle on en met facilement 72.

Si le meuble de rangement de DVD commandé s'avère être le bon je pense déjà connaître la bonne configuration à venir... Le seul réel inconnu de mon équation de rangement le nombre de jeux SNES/SFC en boîte que je serai suspebtible d'avoir et de vouloir montrer au grand jour  :huh:
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
Clara #22 22/11/2008 - 22h10

Hey Banana !

Je serais intéressée de savoir où tu as trouvé le Grimle ( :lol: ) et à combien d'€. Parce que le fait qu'il ait des vitres (et qu'on puisse ouvrir par compartiment) c'est ce que nous recherchons (mes chats mangent le carton, souci majeur pour les jeux SNES complet of course !) et j'imagine que des Grimle superposés à des Grimle donnent un gros Grimle de rangement vitré peu profond et manifestement pas beaucoup plus haut qu'un DVD en hauteur de planche HAHAHA  :) Dis moi tout !

Sinon pour le meuble que tu attends, comme dit FF c'est une valeur sûre, il en a un et c'est super pratique génial, tu seras pas déçu ! (sauf si la vitre arrive brisée, mais je m'arrête là pour pas porter la poisse).
Ce message a été édité par Clara le 22/11/2008 à 22h17.
DjMakaBM #23 22/11/2008 - 23h12

Hors ligne Site Web

Le Grimle !

Vu son nom, je pensais que ça serait assez explicite  :unsure:
FUKANO !

Clara #24 23/11/2008 - 01h33

Ah oki merci ! après coup en effet ça me parait évident avec ce nom ! 69 € c'est le genre de prix qu'on trouve pour beaucoup de meubles pas trop chers, mais si on compte en acheter plusieurs pour entasser, ça fait de suite monter la facture :x je retiens le truc en tout cas, ça me tente aussi ^^
DjMakaBM #25 29/11/2008 - 16h16

Hors ligne Site Web

Ce matin j'ai mis la main sur les achats fait via la toile le week-end dernier.

J'ai donc un peu bricolé et voilà le résultat en image.

De loin voilà deux petites choses à même le sol.
Posted Image

Le meuble me plaisant, on voit déjà qu'il sera possible d'en mettre 4 l'un à côté de l'autre.
Posted Image

Le PC ne restera pas là, il y aura une vitrine dans le coin.

Au dessus des meuble de rangement DVD seront accrochés 10 Grimle !  :blink: Oui, 10 ! Deux colonnes de 5 Grimle l'un au dessus de l'autre.

Je pense donc qu'un Grimle sera plein de jeux MD, deux de jeux N64, surement un de jeux NGC et les autres de jeux SNES et SFC, bah oui quand même !

En attendant, je vais quand même rapidement vous montrer un aperçu de mes tests de rangements avec mes nouvelles acquisitions.

Vous le savez surement mais, les jeux NGC et Wii sont au format DVD, ce qui donne de loin la chose suivante...
Posted Image

On s'approche pour mieux voir le premier étage...
Posted Image

Voilà le deuxième...
Posted Image

Et enfin les deux deniers.
Posted Image

Bon pour en revenir à ce que je disais avant, il y aura 4 meubles de rangement pour DVD et on pourra y voir des choses ressemblantes à la photo suivante.
Posted Image

Bon, il me me reste plus qu'à acheter une dizaine de meubles  :pinch:
Puis les monter et tout ranger pour clore le topic, en attendant je posetrai (s'il y en a) les évolutions de mes rangements photos à l'appui !
FUKANO !

Higgins #26 29/11/2008 - 16h20

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

ça fait très bien. Ce serait dommage d'avoir une telle collection et de la laisser en tas, dans un coin.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
yedo #27 29/11/2008 - 18h16

Hors ligne Site Web

Les rangées de jeux Gamecube :love:
Je sais pas pourquoi mais j'adore les boitiers Gamecube (avec leur jolie tranche) surtout quand ils sont rangés comme cela. J'aimerais bien avoir une collection comme la tienne Banana ! Moi qui suis content d'avoir une petite trentaine de jeux GC, je vois que j'ai encore du boulot (je sais que d'autres ont encore plus de jeux que toi, mais rien que ta collec en jette déjà, en terme de quantité ET de qualité).
DjMakaBM #28 30/11/2008 - 01h20

Hors ligne Site Web

yedo @ 29/11/2008 - 19h16 a dit:

Moi qui suis content d'avoir une petite trentaine de jeux GC, je vois que j'ai encore du boulot (je sais que d'autres ont encore plus de jeux que toi, mais rien que ta collec en jette déjà, en terme de quantité ET de qualité).

Sur NGC je n'ai pas privilégié la quantité mais la qualité, d'ailleurs ça se voit ^^ Bien que certains titres un peu obscur soient aussi là comme "Un voisin d'enfer" ou "Hello Kitty Roller Rescue". Toujours es-t-il que je compte encore enrichir ma collection NGC avec les titres suivants:
Bomberman Generation
Crazy Taxi
Dead to Rights
Gauntlet Dark Legacy
Lego Star Wars
MC Groovz Dance Craze
Megaman Anniversary Collection
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Resident Evil 2
Resident Evil 4
Resident Evil Zero
Tetris Worlds
WWE Crush Hour
Après il se peut que je soit encore tenté par l'un ou l'autre titre si je les trouve pas cher et que je suis d'humeur, comme Chibi Robot pour ne citer que lui, ou alors par l'une ou l'autre bouze culte tel que "Universal Studios" mais là rien n'est moins sûr.
FUKANO !

DjMakaBM #29 21/12/2008 - 11h16

Hors ligne Site Web

Bon il y a eu peu de changement, je vous explique tout ça en image.

Mon PC a trouvé une nouvelle place mais sa configuration est plus que provisoire vu qu'un meuble sur mesure arrivera, enfin ça ne restera pas comme ça ! Oui c'est bien 5 disques durs externes dont 4 superposé qu'on peut voir  :rolleyes:
Posted Image

Du coup le coin où il était avant est occupé par d'autres bricoles qui sont là pour que j'arrive encore à bouger avant ! Mais tout ce bordel va disparaitre pour laisser place à un belle vitrine d'angle mesurant 175cm.
Posted Image

Et puis la vitrine elle est déjà acheté, il ne me reste qu'à la monter, en attendant on ne voit que les cartons suivants où sont disposés toutes les pièces.
Posted Image

Enfin voilà le reste des meubles qui me reste à monter, on observe facilement que les 6 cartons identiques sont en fait 6 Grimle (j'en voulais 10 en tout mais j'ai épuisé leur stoc :'( ) D'ailleurs on peut voir que celui que j'ai déjà monté est posé dans son carton. Sinon le carton allongé au premier plan contient mon 4ème meuble DVD, les 3 premiers étant déjà en place !
Posted Image

Alors oui vous l'aurez compris j'ai des meubles à monter puis du rangement à faire. Quand à la suite de mes achats de meubles ça attendra minimum mi-janvier donc le temps que tout le reste ici présent en photo soit monté.

Et puis la prochaine fois comme ce sera monté j'espère vous les montrer bien rempli de choses qui font plaisir au mirettes  B)
FUKANO !

DjMakaBM #30 26/12/2008 - 16h45

Hors ligne Site Web

Triple post  :santa:

Aujourd'hui tonton Banana a décidé de ranger ses belles peluches Nintendo dans sa vitrine fraichement montée.

Première étape : tout sortir sur ce qui me sert me lit !
Surtout que j'en connais un a qui ça ne va pas déplaire, si jeune et déjà conquis par les Yoshis aucun doute tonton Banana est passé par là  B)
Posted Image

Bon ensuite j'ai passé un peu de temps à y ranger tout ce qui pouvait y entrer ... et de loin on observe bien que le couple de Yoshi fondateur de ma tribu se fait encore les yeux doux.  :inn:
Posted Image

On se rapproche un peu de côté pour avoir cette vue.  :glasses:
Posted Image

Et voilà le rez de chaussé, avec quelques intrus comme Footix ou Sting :lol :
Posted Image

Voir un Kuppo ou une jolie bombinette !  :blink:
Posted Image

Au 1er étage c'est plus classique...  :rolleyes:
Posted Image

D'un côté comme de l'autre !  :pinch:
Posted Image

Au 2ème Wizpig règne ...  :speaking:
Posted Image

Enfin c'est ce qu'il croit !  :unsure:
Posted Image

Au 3ème Kirby domine l'assemblé sans conteste  :dev:
Posted Image

Mais le plus marquant est quand même l'ambiance festive orchestrée par les Yoshis de Noël :santa:
Posted Image

Enfin arrivé au 4ème les singes sont les maitres des lieux, car même si on ne me voit pas sur ce plan Aiai est aussi là  :love:
Posted Image

Je ne suis pas totalement satisfait des photos ni de la disposition mais c'est un début :)
Pado , la 1ère photo est une spéciale dédicace pour toi comme tu me l'as demandé samedi soir  :D
FUKANO !

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Communauté > Aidez Banana à ranger !

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).