Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top Action / FPS 2008

RSS >  Top Action / FPS 2008
DjMakaBM #16 17/01/2009 - 01h47

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Je ne te jette nullement la pierre yedo, j'ai moi aussi eu à faire à des votes avec des jeux qui n'étaient pas dans la bonne section. De plus la catégorie action avait mine de rien un gros flou autour d'elle qui fait que ce n'était pas forcement évident pour tout le monde ...

Et puis il ne faut pas se leurrer on savait d'avance que ce genre de "problèmes" surgiraient ... c'était une première ce vote par catégorie à nous de bosser pour le rendre plus simple d'accès et attractif à tous  :)
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
TJMK #17 17/01/2009 - 07h53

Groupe : Utilisateur

Y'a pas de problème yedo ! J'ai trouvé l'idée de ces tops par genre super sympa ! Après c'est sûr va y'avoir des coquilles !

Par exemple, le Top Baston, j'y ai vu Bayou Billy sur NES. Pour moi c'est de l'action, pas de la baston. Donc tu vois y'a pas qu'ici !  :D

Franchement, je m'attendais pas DU TOUT à voir Super Metroid si haut dans le Top ...  :blink:
Ce message a été édité par TJMK le 17/01/2009 à 07h53.
padovar #18 17/01/2009 - 10h55

Groupe : Equipe Snes4Ever

J'ai vu un Sin & Punishment aussi ici, alors que pour moi c'est du Shmup.
elie46 #19 17/01/2009 - 12h23

Hors ligne Site Web

Merci pour ton travail Yedo d'autant plus que cette catégorie est un peu four tout car on retrouve de l'action dans la plupart des jeux.

Pour moi les FPS sont effectivement une sous catégorie des jeux d'action, pour ce qui est des mégaman et des vieux castlevania, pour ma part ils rentrent eux aussi dans la catégorie des jeux d'action, même si bien évidement il y a des jumps à réaliser. Les jeux du genre X-Men mutant apocalypse (SNes) sont eux aussi difficile à classer, il y a de l'action, mais comme on peut faire des enchainements de coups on peut les mettre dans baston ; en même temps comme ils sont en 2D ça ressemble aux jeux d'action ... Le débat est délicat.
Geek de guerre
Plug & Play team de Maubeuge.
Higgins #20 17/01/2009 - 18h50

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Voilà un top qui a fière allure ! En effet la sélection présentée ici est magnifique. Toutefois, je la trouve globalement un peu trop rétro, avec notamment beaucoup de jeux SNES. Dans un top "plates-formes" ça m'aurait moins choqué car l'âge d'or de ce genre correspond à la période 16 bits.

Dans les "erreurs" je vois : un rail shooter scénarisé et un jeu de plates-formes :

yedo @ 13/12/2008 - 18h45 a dit:

27. Killer 7 - GC : 32 pts

yedo @ 13/12/2008 - 18h45 a dit:

52. Super Ghoul's Ghosts - SNES : 18 pts

Cette catégorie est difficile à gérer. Il faudra voir comment arranger ça si un jour on refait ce genre de votes. Le plus simple étant de lister dans le topic initial la liste des jeux refusés avec quelques exemples de jeux acceptés.

Je suis vachement déçu pour Bully Scolarship Edition...  :(
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
yedo #21 17/01/2009 - 21h02

Hors ligne Site Web

Moi aussi je l'aime bien ce top. Je trouve qu'il y a une belle collection de jeux, plus ou moins connus, qui donnent envie de se pencher dessus. Autant dire qu'il y en a un paquet que je ne connais pas et dont je n'ai même jamais entendu parler : Cybernator, Blackhawk, Hagane, entre autres... C'est clair que la SNES domine et j'en suis aussi surpris (mais je me suis rendu compte que je suis encore loin de bien connaître la ludothèque de cette console). Il faut dire qu'au début, la tendance était plutôt équilibrée avec même un léger avantage pour la Gamecube grâce à des titres comme Metroid Prime et Resident Evil 4. C'est vraiment à la fin, comme je l'ai dit, que les titres SNES ont (largement) repris le dessus grâce aux derniers votants : outre Super Metroid et Contra III qui ont toujours été dans le haut du classement, des jeux comme Demon's Crest ont fait une remontée sensationnelle du ventre mou (même Earthworm Jim), et la surprise reste Goemon 4 qui a su se tailler une confortable place dans le top 10. D'ailleurs lors des derniers votes, j'ai relevé un fait troublant : Banana et Zarbiman seraient une seule et même personne ! :blink: Combien y a-t-il de chances que deux personnes citent 25 jeux identiques dans leur top ? A vrai dire je n'en sais rien, mais mon bon sens me dit "très peu". Et pourtant Banana et Zarbiman l'ont fait ! Ces deux personnes défient la logique. A moins qu'une vérité plus profonde se cache derrière cette affaire.  :fear: Les jeux n'étaient cependant pas classés dans le même ordre. :lol:

A part cela je suis content de la place de Perfect Dark qui est mieux classé dans ce top que dans le top N64. Et puis il faut noter la reconnaissance pour des jeux NES qui le méritent : Probotector et Metroid, deux titres qui n'ont pas à rougir face à la concurrence a priori plus évoluée.
Ce message a été édité par yedo le 17/01/2009 à 21h04.
Higgins #22 17/01/2009 - 21h53

Hors ligne Mail Site Web

yedo @ 17/01/2009 - 22h02 a dit:

D'ailleurs lors des derniers votes, j'ai relevé un fait troublant : Banana et Zarbiman seraient une seule et même personne ! :blink: Combien y a-t-il de chances que deux personnes citent 25 jeux identiques dans leur top ? A vrai dire je n'en sais rien, mais mon bon sens me dit "très peu". Et pourtant Banana et Zarbiman l'ont fait ! Ces deux personnes défient la logique. A moins qu'une vérité plus profonde se cache derrière cette affaire.  :fear: Les jeux n'étaient cependant pas classés dans le même ordre.

Même détail troublant de mon côté dans les tops réflexion et plates-formes : DjMakaBm et Zarbiman m'ont exactement cité les mêmes 50 jeux (dans des ordres différents). A la limite, si ça n'avait été que des jeux très courants je n'aurai peut être rien marqué, mais en plus il(s?) m'ont cité quelques raretés japonaises.

Hum... je suis tellement troublé que je n'arrive pas à publier les résultats.  :dry:
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #23 17/01/2009 - 23h18

102. Game & Watch Gallery 3 - GBC : 1 pts

"Action/FPS" ;D
Diddu #24 18/01/2009 - 20h10

Hors ligne Site Web

Ce top est tellement dense que ce je craignais s'est produit : de nombreux jeux de grande qualité figurent loin, très loin dans le classement, et les votes se sont grandement dispersés.

Sinon, Castlevania : Dawn of Sorrow est crédité 2 fois : à la 37ème place (avec 25 points) et à la 64ème place (avec 13 points).
Posted Image
yedo #25 18/01/2009 - 21h57

Hors ligne Site Web

Merci pour le Castelvania, cela m'avait échappé.
C'est vrai que les votes se sont plus ou moins dispersés, mais d'un autre côté je trouve cela intéressant. Il ne faut pas s'arrêter sur les 10 premiers. Au contraire la richesse d'un top c'est de piocher et de découvrir des titres, qu'il soit 1er ou (surtout) 30, 50 ou 60ème (en général c'est ce genre de titre qu'on connaît moins et qui sont plus intéressants à découvrir).
Mais la prochaine fois on pourra distinguer FPS et action (d'ailleurs faudrait voir combien de FPS ont été cités).
DjMakaBM #26 19/01/2009 - 17h35

Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Higgins @ 17/01/2009 - 22h53 a dit:

yedo @ 17/01/2009 - 22h02 a dit:

D'ailleurs lors des derniers votes, j'ai relevé un fait troublant : Banana et Zarbiman seraient une seule et même personne ! :blink: Combien y a-t-il de chances que deux personnes citent 25 jeux identiques dans leur top ? A vrai dire je n'en sais rien, mais mon bon sens me dit "très peu". Et pourtant Banana et Zarbiman l'ont fait ! Ces deux personnes défient la logique. A moins qu'une vérité plus profonde se cache derrière cette affaire.  :fear: Les jeux n'étaient cependant pas classés dans le même ordre.

Même détail troublant de mon côté dans les tops réflexion et plates-formes : DjMakaBm et Zarbiman m'ont exactement cité les mêmes 50 jeux (dans des ordres différents). A la limite, si ça n'avait été que des jeux très courants je n'aurai peut être rien marqué, mais en plus il(s?) m'ont cité quelques raretés japonaises.

Hum... je suis tellement troublé que je n'arrive pas à publier les résultats.  :dry:

Stop, coupons cours au rumeur !

Non zarbiman et moi même ne sommes pas un seule et même personne, ceux qui nous déjà rencontrés le savant ... et si vous n'êtes pas persuadé de ce que je raconte peut être qu'en cherchant bien vous verrez des photos de Britney Spears nue à la place de zarbiman sur les nombreuses photos que j'ai posté où nous apparaissons.

Maintenant je me sens un peu coupable de ce vote qui en a surpris certains et je vais vous dire ce qui c'est passé. Durant des années zarbiman et moi avons essayé des kilos de jeux sur SNES et SFC (des kilos qui ponctuent ma collection soit dit en passant) en ayant parfois des bonnes tranches de rires sur des bouzes. Après le fait est que j'ai un peu soulé zarbiman pour qu'il vote en lui disant qu'il avait une culture vidéoludique amplement suffisante au vue des jeux que nous avons essayé et faits des années durant. Ce dernier n'était pas très motivé et m'a assuré qu'il n'avait pas la mémoire suffisante pour certains titres (merci les jeux jap :lol: ), choses qui est d'autant plus compréhensible vu que dans sa ludothèque zarbiman n'a pas 10 jeux SNES alors que chez moi on les compte par centaines ... aussi je me suis proposé de lui lister les jeux pour lesquels je comptais voter dans chaque catégorie pour lui établir une base de travail et lui rafraichir la mémoire. Ensuite zarbiman a voté en son âme et conscience.
FUKANO !

"Sauf une fois au chalet où j'ai mangé les couilles d'ours ... et j'ai aimé ça  :lol: "
yedo #27 19/01/2009 - 17h51

Hors ligne Site Web

Non, mais y'a pas de problèmes, pour ma part j'ai juste trouvé ça marrant et en même temps très étonnant. Merci de nous avoir éclairé sur cette affaire intrigante. ^^  ;)
al83 #28 19/01/2009 - 22h59

Pour le top Shmup c'était pareil, mais je confirme que Zarbi a bel et bien fait son propre tri ! Je confirme aussi que Zarbi et Banana sont bel et bien deux entités différents ;D
Mother used to say
If you want, you'll find a way
Bet mother never danced through fire shower
Mario #29 19/01/2009 - 23h31

Oui, aucun doute à avoir, même si pour moi zarbiman c'est Alex et encore Alex, je peux pas l'appeler autrement ;D
Diddu #30 20/01/2009 - 07h49

Hors ligne Site Web

yedo @ 18/01/2009 - 22h57 a dit:

Mais la prochaine fois on pourra distinguer FPS et action (d'ailleurs faudrait voir combien de FPS ont été cités).

A mon sens, il aurait été bien plus logique que les FPS se retrouvent classés avec les shoot'em up : il s'agit de 2 genres de jeux où le principe de base est de shooter et d'éviter de se faire shooter dessus, et il s'agit en outre de 2 petites catégories : aucun risque donc de voir un des 2 genres se faire manger par l'autre. Cela aurait de plus équilibré les tops en terme d'importance.
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top Action / FPS 2008

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).