Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top Action / FPS 2008

RSS >  Top Action / FPS 2008
Alex #31 20/01/2009 - 08h15

Groupe : Equipe Snes4Ever

La mascarade, le subterfuge même, n'aura pas duré bien longtemps... Oui j'avoue tout, j'ai rien branlé sur les tops, j'ai honteusement repris ceux de Banana, et comme il l'a si bien dit :

DjMakaBM @ 19/01/2009 - 18h35 a dit:

Ensuite zarbiman a voté en son âme et conscience.

Tu parles, j'ai juste mis en haut de liste les jeux que j'aimais le plus, en me disant que j'étais trop machiavélique et que personne ne remarquerait rien !! Et aussi que j'étais grave à la bourre et que j'avais pas le temps pour faire sérieusement les tops (et aussi que ça m'intéresse pas plus que ça, mais comme je suis un gentil garçon j'ai voté pour les tops !)

Maintenant la question cruciale, est-ce que Banana et moi sommes la même personne ? Apparemment personne n'y croit, il en est même ont des convictions :

Mario @ 20/01/2009 - 00h31 a dit:

Oui, aucun doute à avoir

Merci Mario de ton soutien, mais quand même je trouve ça un peu bizarre que tout le monde pense la même chose et ait aussi peu de doutes... Ça sent la conspiration (et pas que ça d'ailleurs), alors moi je doute !
Et si lui et moi sommes la même personne, alors la question de l'oeuf et de la poule se pose forcément :
Est-ce que c'est Banana qui a inventé Alex, ou l'inverse ? Et est-ce que c'est la poule qui a pondu une banane ou bien est-ce que la poule est née dans une banane ? Et dans ce cas, qui l'a épluchée ?? Et que vient faire elie46 dans tout ça ? Tant de questions mystérieuses...

(au passage, zarbiman c'est un vieux pseudo que j'utilise plus trop, mais en général le pseudo Alex est déjà pris...)
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
yedo #32 20/01/2009 - 10h01

Groupe : Utilisateur

Hors ligne Site Web

Diddu @ 20/01/2009 - 08h49 a dit:

A mon sens, il aurait été bien plus logique que les FPS se retrouvent classés avec les shoot'em up : il s'agit de 2 genres de jeux où le principe de base est de shooter et d'éviter de se faire shooter dessus, et il s'agit en outre de 2 petites catégories : aucun risque donc de voir un des 2 genres se faire manger par l'autre. Cela aurait de plus équilibré les tops en terme d'importance.

Là, par contre, je suis moyennement d'accord. A ce moment-là Contra ou Metal Slug sont également des shoot 'em up. Je vois les FPS plus proches des jeux d'action que des shmup. C'est sûr que c'est une appréciation perso mais tant qu'à faire autant dissocier toutes ces catégories...
Higgins #33 24/01/2009 - 15h52

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

yedo @ 20/01/2009 - 11h01 a dit:

Diddu @ 20/01/2009 - 08h49 a dit:

A mon sens, il aurait été bien plus logique que les FPS se retrouvent classés avec les shoot'em up : il s'agit de 2 genres de jeux où le principe de base est de shooter et d'éviter de se faire shooter dessus, et il s'agit en outre de 2 petites catégories : aucun risque donc de voir un des 2 genres se faire manger par l'autre. Cela aurait de plus équilibré les tops en terme d'importance.

Là, par contre, je suis moyennement d'accord. A ce moment-là Contra ou Metal Slug sont également des shoot 'em up. Je vois les FPS plus proches des jeux d'action que des shmup. C'est sûr que c'est une appréciation perso mais tant qu'à faire autant dissocier toutes ces catégories...

yedo @ 20/01/2009 - 11h01 a dit:

Je vois les FPS plus proches des jeux d'action que des shmup.

Tout à fait d'accord avec Yedo. La seule particularité des FPS est qu'ils sont en vue subjective. On n'y shoote pas forcement plus qu'ailleurs... Je ne vois pas en quoi un angle de caméra change la nature même d'un jeu.

Démonstration : Metroïd et Doom sont plus proches qu'ils n'en ont l'air. Dans les deux on est seul dans une sorte de labyrinthe plein de monstres et on se fraie un chemin en flinguant tout sur notre passage (tuer pour ne pas être tué). Dans Metroïd on trouve un objet qui donne accès à de nouvelles zones (ex : morphing ball pour passer dans les tunnels étroits, missiles pour ouvrir les portes rouges), alors que dans Doom on trouve les clés de couleur ouvrant des portes aux couleurs correspondantes. Si on changeait l'angle de caméra en passant en vue subjective, alors Metroïd serait un FPS comme Doom. Faudrait il ranger Metroïd avec des shoot them up comme Gradius ou Ikaruga ?
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Retro Nintendo > Top Action / FPS 2008

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).