Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Les films d'horreur, épouvante et ce genre de chose là

RSS >  Les films d'horreur, épouvante et ce genre de chose là
Ours1011 #106 09/06/2015 - 19h10

Groupe : Utilisateur

DjMakaBM @ 09/06/2015 - 19h01 a dit:

Pour terminer ce post, je dois aussi dire que j'ai eu l'occasion de revoir Tusk (en VOST cette fois-ci) et que pour la peine il a marqué des membres de ce forum ... les mêmes avec qui j'ai pu voir hier soir d'une part Human Centipede III Full Sequence et la suite spirituelle de Calvaire à savoir Alléluia ! Pour faire court ces suites sont à réserver à ceux et celles qui ont apprécié les premiers opus, sinon passez votre chemin  :speaking:

Omg, c'est tellement vrai ! xD
Tourist un jour, tourist toujours !
Alex #107 09/06/2015 - 19h16

Groupe : Equipe Snes4Ever

Ours1011 @ 09/06/2015 - 21h10 a dit:

DjMakaBM @ 09/06/2015 - 19h01 a dit:

Pour terminer ce post, je dois aussi dire que j'ai eu l'occasion de revoir Tusk (en VOST cette fois-ci) et que pour la peine il a marqué des membres de ce forum ... les mêmes avec qui j'ai pu voir hier soir d'une part Human Centipede III Full Sequence et la suite spirituelle de Calvaire à savoir Alléluia ! Pour faire court ces suites sont à réserver à ceux et celles qui ont apprécié les premiers opus, sinon passez votre chemin  :speaking:

Omg, c'est tellement vrai ! xD

Pas sûr, il faudrait demander à Pru s'il a aimé Alleluia vu que c'est le seul (au monde) à avoir apprécié Calvaire !!
Pour Human Centipede 3, on peut dire qu'il reprend tout ce qui était mauvais dans les précédents films de la série, sans jamais toucher à ce qui avait pu être bien (et pourtant y'avait pas grand chose à sauver !!). Au final j'en retiens surtout les acteurs qui sont tellement mauvais...
Et le Patron dit à ses disciples : "Prenez et mangez, ceci est mon corps"
Les disciples de la Mafia Alsacienne se mirent alors à genou
Ils ouvrirent la bouche et reçurent le Corps du Patron
Ce soir-là, le Patron fut généreux...
BigMountain #108 17/09/2017 - 01h22

Groupe : Utilisateur

Introduction Facultative

Il aura fallu un temps considérable pour que j’en vienne à écrire ces lignes. 4 ans 5 ans ? Qui peut le dire ? On ne le saura sans doute jamais ! Comment est-ce que cela a commencé ? Pourquoi avoir attendu si longtemps pour m’y mettre ? Je ne pense pas que la question trouvera une réponse dans ce préambule. On pourrait explorer d’autres pistes pour aborder ce qui va arriver. A combien estime-t-on le temps de retour d’un DVD que l’on prête ? Une époque révolue où j’étais motivé pour faire des résumés de films sur ce forum. Un temps familier pour les utilisateurs du forum, une époque où je postais régulièrement ici-même. Allant toujours plus loin avec un terrifiant voulez-vous du sucre. Un fan club toujours prêt à me pousser sur un deuxième sucre.

CLASS OF 1999
Film de 1990
Science Fiction
Mark L Lester

Posted Image

Pour vous mettre dans l'eau du bain !

Le premier temps du film est une présentation à la Cobra (Avec Sylvester Stallone), l’heure est grave en Amérique. Des zones impénétrables se sont formées partout sur le territoire, là où il n’y a plus aucune loi, plus de police. Un état en faillite où les écoles baignent dans des environnements carcéraux. Les écoles bien trop violentes, proie des gangs, à la drogue et aux armes.

Le théâtre principal du film est la Kennedy High School. On y suit l’histoire sur deux plans.
Celui de Tony qui vient d’être libéré de prison. Un jeune qui semble vouloir changer de vie, ne plus recommencer les erreurs qui l’ont mené en prison. Très vite de retour, il revient au Lycée et se lit très vite avec la fille du proviseur. Tony en redresseur de tort toujours accompagné de son petit frère.
L’autre plan, ce sont les super éducateurs qui sont envoyés dans l’école pour mater les problèmes de discipline. Ils sont trois supers éducateurs, ce sont en fait des robots, une technologie militaire. Leur programme militaire a été effacé et désormais ils sont là pour utiliser la meilleure pédagogie possible pour rétablir l’ordre dans leurs salles de cours.  Les robots, qui ont un aspect humain, dérapent très vite en donnant  une éducation  par l’humiliation, la violence et l’assassinat d’élève.  Au commande de ce programme le Docteur Forest, le créateur des robots et qui a programmé leur capacité de prise de décision multi dimensionnel.

Suite à la mort de deux élèves, Tony sent qu’il se passe quelque chose d’anormal, il décide de mener sa petite enquête, il démasque les robots, les robots décident de changer de tactique, leur programme militaire refait surface et commence un jeu de guerre avec les élèves …

Mon avis :

C’est le moment de trancher. Le film est kitsch, les costumes d’un futur proche donnent dans le rétro,, on serait comme coincé dans les années 70 en plein dans les 90. Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais, c’est un ensemble qui tire vers le bas, mais on peut se surprendre à aimer ça. Le rythme du film est bon et ne laisse pas  au spectateur le temps de réfléchir. Points noirs les effets spéciaux de la fin à base de pièces de mécano et de slime. Pour conclure je dirai qu’explorer ce film n’est pas une perte de temps mais un bon exercice pour s’essayer au film de série B. Rappelons quand même que ce film a engendré 200 miliions de dollar de recette, ce qui est quand même un bon gage d’une qualité certaine, ou pas.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Blabla > Les films d'horreur, épouvante et ce genre de chose là

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).