Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2010 - S.14 : Mario Kart Wii (Wii)

>  Sondage : A votre avis,Mario kart wii est:
Un chef d'oeuvre ---
Très bon ---
Assez bon ---
Plutôt faible ---
Faible ---
Pourri ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 13
RSS >  2010 - S.14 : Mario Kart Wii (Wii), Les jeux de la semaine
hardcore flingueur #1 05/04/2010 - 11h38

Groupe : Utilisateur

Posted Image
Posted Image
Posted Image

Titre : Mario kart Wii
Console : Wii
Année de sortie : - France : 11 Avril 2008 - USA : 27 Avril 2008 - Japon : 10 Avril2008
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Genre : Course

Mario Kart Wii est le sixième volet de la fameuse série de Nintendo. Les courses de karting prennent ici des allures de folie avec pas moins de 12 participants en lice. Parmi les nouveautés, cet épisode ajoute la possibilité de jouer en ligne via la Wi-Fi Connection et de piloter des motos en plus des karts habituels. De nouvelles options font aussi leur apparition et le soft est vendu avec un volant, le Wii Wheel, qui renouvelle habilement les sensations de jeu.

La possibilité de jouer en ligne apporte une seconde durée de vie au jeu,les parties avec écran scindé ne sont pas moins amusantes car l'impression de diriger le kart est amplifiée avec le Wii Wheel qui donne un coté délirant aux courses entre amis.
Les figures réalisables pendant les sauts ajoute la touche de folie en plus.
Et que dire des nouveaux objets disponibles,tout simplement géniaux.

Je voterai donc chef d'oeuvre car,personnellement,je trouve que ce titre est de loin le meilleur de la série.
Ce message a été édité par hardcore flingueur le 05/04/2010 à 11h39.
Guicheman #2 05/04/2010 - 17h04

Personnellement je lui met assez bon. J'ai eu l'occasion d'y jouer souvent, et ça m'a dissuadé de l'acheter. Dans ce MK, les objets ont vraiement trop d'importance, et le fait d'être 12 en course donne un peu du n'importe quoi à mon gout. Bref, je préfère largement la version 64 ou DS, la meilleur restant SMK  :glasses:
Higgins #3 06/04/2010 - 16h16

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

Pareil que Guicheman. Je trouve ce jeu bien sympathique, mais il donne l'impression d'être presque autant un jeu de loterie que de course. Les items ont beaucoup trop d'importance et rendent la course trop aléatoire. A mon sens, Le 1er SMK sur SNES était beaucoup mieux équilibré. S'il n'y avait un mode multi-joueurs je voterai plutôt faible, mais le mode multi fait toujours son effet avec des courses qui mettent une ambiance terrible. En fait, on peut quasiment qualifier ce jeu de party game. Assez bon.
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Mario #4 07/04/2010 - 08h15

Plussoyage intégral du post d'Higgins, et même vote.
padovar #5 07/04/2010 - 09h27

Groupe : Equipe Snes4Ever

Ce Mario Kart est un bon jeu, mais un Mario Kart moyen. Son côté party-game m'a déplu car il ne laisse pas assez de place à la technique. Les développeurs auraient dû s'appuyer sur la version DS, beaucoup mieux équilibrée.

C'est le jeu à sortir pour de grosses sessions multijoueurs bien funs où il y a des joueurs de tous niveaux, voire des novices, tout le monde aura une chance tant les objets peuvent renverser la partie à tout moment et - surtout - dans la dernière ligne droite.

Je vote assez bon.
nelly #6 07/04/2010 - 10h43

Je me suis bien éclatée dessus en particulier quand on joue entre potes!
De très bons moments passés et pour moi c'est l'essentiel quand on joue entre potes!
Try Again!!!!!! :love:
Higgins #7 08/04/2010 - 16h51

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Mail Site Web

padovar @ 07/04/2010 - 11h27 a dit:

C'est le jeu à sortir pour de grosses sessions multijoueurs bien funs où il y a des joueurs de tous niveaux, voire des novices, tout le monde aura une chance tant les objets peuvent renverser la partie à tout moment et - surtout - dans la dernière ligne droite.

Tout à fait. Généralement les novices adorent. Par contre, les joueurs plus expérimentés sont un peu frustrés. On peut parler ici d'une sorte de "nivellement par le bas".
Hardcore céréalivore -  Mon top-céréales :

1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.
Charlie #8 10/04/2010 - 10h37

Assez bon pour moi, il est vraiment très sympa et encore plus en multijoueurs mais si il n'y avait pas le mode online je l'aurait vite lâché...
Jeu du moment : PES 2011 (PS2)

"I'm not a man, I am Cantona."

"Homme : [Au Truand] Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ?
Le Bon : Oui… mais toi tu n’as pas la tête de celui qui les encaissera..."

Le Bon, la Brute et le Truand
Flo233 #9 14/05/2010 - 14h16

Plutot sympa en multijoueur et en wifi
Le battle a 12 c'est un peu trop le bordel mais assez marrant quand on est moins nombreux
Le GP est un peu trop facile (quoique il doit quand meme me manqué quelques cups avec le 3 etoiles)
le Time trial je n'ai pas accroché (trop de glitch)
Je vote quand meme assez bon
Mario #10 25/07/2018 - 13h31

Mario @ 07/04/2010 - 10h15 a dit:

Plussoyage intégral du post d'Higgins, et même vote.

3 jours après, je postais un test sur Mario Museum, jamais dévoilé ici :

http://www.mario-museum.net/test_mkwii.htm

Je n'ai pas rejoué à MKW depuis de longues années mais je sais que grâce à Funky Kong, je l'aimerai toujours.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > 2010 - S.14 : Mario Kart Wii (Wii)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).