Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Communauté > Tales of Mana > Tales of Mana - Introduction

RSS >  Tales of Mana - Introduction, Explication due Jeu de Rôle du forum
Diddu #1 22/09/2010 - 16h15

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Tales of Mana

Tales of Mana, késako ? Il s'agit du Jeu de Rôle du forum de la communauté Nintendo, ouvert à tous. Le jeu est un mélange entre un Jeu de Rôle sur table et les RPG façon jeux vidéo. Concrètement, chaque joueur souhaitant participer doit créer un avatar qui le représentera dans le jeu. Le jeu se déroule dans un univers fictif, mêlant des lieux, des personnages et des mythes issus des RPG de l'ère Super Famicom, mais aussi de quelques autres références d'héroïc-fantasy.

Le jeu est bien entendu ouvert à tous. Il est possible de rejoindre le jeu à n'importe quel moment de la partie, sa conception ayant en effet été pensée pour accueillir des joueurs en cours de jeu sans déséquilibrer une partie, ni désavantager les participants.

Dans Tales of Mana, il n'y a pas d'expérience ni de niveaux. La valeur d'un personnage se mesure au nombre d'artefacts qu'il possède. Les artefacts sont des trésors qu'on gagne une fois une quête accomplie. On peut si vous le voulez considérer que les artéfacts sont donc en quelques sortes les niveaux d'un personnage, mais en réalité, ces derniers peuvent aussi avoir des fonction secondaires, telles qu'offrir de nouvelles capacités ou débloquer l'accès à de nouvelles zones de jeu.

La valeur d'un personnage est donc déterminée par le nombre d'artéfacts qu'il a collecté au cours des quêtes accomplies, mais aussi quelques statistiques indispensables, à savoir ses Points de Vie (PV), sa Force (attaque ou att) et sa Défense (ou def). Ses 2 dernières statistiques n'évoluent qu'au travers des pièces d'équipements gagnées ou achetées dans le jeu, par le biais des Armes pour l'att et des Protections (def).

Un personnage peut aussi possède aussi un inventaire, qui comporte 3 catégories d'objets :
- des objets de soins qui s'utilisent
- des objets plus importants qu'on conserve une fois acquis
- des ingrédients pour la l'alchimie et la botanique

Le cœur du jeu réside donc dans la réalisation de quêtes. Celles-ci peuvent s'effectuer en solo, en groupe, ou en affrontement contre d'autres joueurs. Les quêtes sont de plusieurs ordres : exploration de donjons avec combats, quêtes à type d'énigmes le plus souvent dans les villes et villages, apprentissage de nouvelles capacités pour son avatar, etc...

Le jeu est scénarisé, c'est à dire qu'on n'y fait pas n'importe quoi. Il faut respecter l'univers mis en place. Cependant, il est toujours possible et même vivement recommandé de faire preuve d'imagination. Ainsi, on ne se contente jamais de dire "je vais au point A, j'affronte l'ennemi B, je gagne l'artefact et je rentre chez moi). Mon rôle consiste à mettre en place les bases du jeu, vous proposer des quêtes et des possibilités de jeu, que vous choisissez. Vous êtes ainsi libres de partir dans la direction qui vous plait.

Une dernière règle est indispensable à respecter : l'édition des messages hormis les miens est interdite. Tout message édité devient nul et non avenu.

Ce topic est là pour expliquer le fonctionnement du jeu. Le jeu en lui même se déroule sur le topic Tales of Mana - le jeu

Les règles spécifiques aux combats, aux magasins et aux apprentissages seront expliquées dans les topic spécifiquement dédiés.

Tales of Mana, c'est parti, et n'oubliez pas, c'est un jeu conçu pour s'amuser !
Posted Image

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Communauté > Tales of Mana > Tales of Mana - Introduction

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).