Aero The Acro-Bat

 

Pour mon premier test j’ai choisi de tester cette bonne vieille chauv’souris qu’est aero.

  

C’est Sunsoft en partenariat avec Iguana qui nous propose ce jeu de plateformes pour grand et petit (mais surtout petit L)  En intro on a le droit à une petite chauve-souris (aero) dansant sur le signe « Sunsoft » avec pour ziq, une musique assez électrifiante.

 


Le début…

 

Tout d’abord l’histoire : Vous êtes une chauve-souris du nom de aero. Vous avez été employé dans un cirque mais très vite vous vous rendez compte qu’il est « maléfique »  Durant ces quelques heures de jeu aero devra  effectuer certaines missions (allumer des lampes, sauter sur des star plates-formes…).
Le grand défaut de ce jeu réside dans le trop petit nombre d’action que peut effectuer aero : Il ne peut que sauter, faire la vrille pour attaquer ses ennemis et lancer des étoiles. En ayant quelques objets il pourra par exemple voler mais cette liberté est de quelques secondes. En revanche les ennemis sont très attachants et vont bien avec le thème : En effet on a le droit à quelques clowns ou encore des éléphant-ballerines.


Aero peut utiliser un parachute (option)

La vrille une de ses seules attaques…

Il y a 4 niveaux en tout  :

-Circus World : Comme son nom l’indique ce stage se déroule dans un cirque avec ses trapèzes et autres lanceurs de couteaux;

-Funpark World : La majorité de cette partie se déroule dans des manéges ;

-Outside World : Vous êtes dehors :

-Museum World : Et enfin vous voici dans un musée plus que diabolique.

 

 


Circus World

Funpark World

     


Outside World

Museum World

Il y a aussi les boss et les bonus.

 1) Les bonus : Il y a en tout 2 niveaux bonus. Dans le premier, le principe est simple vous sautez d’un tremplin et vous devez atterrir dans de l’eau qui est située tout en bas. Mais entre temps un petit malin vous fait de l’air pour que vous vous splashiez par terre!!! Dans le deuxième niveau ça se corse un peu, en fait vous êtes dans une sorte de chariot et vous devez éviter les obstacles... à pleine vitesse !!

 2) Les boss : Ils sont trois, plus méchant les uns que les autres… :

 

 

Le dernier boss (carrément impossible)

Il faut quand même préciser que ce soft est assez répétitif (musiques, décors mais surtout les missions.) Ce défaut peut faire rapidement abandonner beaucoup de gamers mais il ne faut pas désespérer…

 

 

 Le verdict :

 Présentation : L’intro nous situe directement dans le jeu, elle est assez belle et la musique met assez dans l’ambiance!!

Graphismes : Graphismes répétitifs mais néanmoins assez agréables et avec un écran de fond (souvent inexistant sur snes !!) Graphismes assez éclatants.

Animation : L’animation est assez répétitive dans Circus World mais une fois ce cap passé (pas trop difficile quand même) on y prend assez plaisir.

Musique : La musique de l’intro est assez dynamique mais très vite les ziqs ne changent pas…

Durée de vie : Le jeu est assez simple et conviendra facilement aux newbizz. La difficulté est assez progressive mais est souvent bien trop facile. Les joueurs confirmés de plates-formes le trouveront, je pense, trop facile. La durée de vie est moyenne mais tant qu'on y prend plaisir...

Jouabilité : La prise en main est simple et les commandes sont des plus basiques : sauter, faire la vrille! Peut-être même un peu trop.

Note globale : D'après moi ce jeu est fun, mais si on n’y arrive pas dans le Circus World à mon avis pas besoin de persévérer...Ce jeu est assez beau et c’est un soft sympa que nous propose là Sunsoft. Mais les gamers couperons vite le son…

@@Guiiil@The@Fenrir@Master@@