Les Pirates de l'Espace

Pirate de l'Espace Les pirates de l'espace sont les ennemis jurés de la Fédération Galactique. On ne sait que très peu de choses sur eux, si ce n'est que ce ne sont pas des voyous ordinaires. A leur tête se trouvait en effet un être doué d'une très grande intelligence, et aux plans diaboliques. Mother Brain a cependant été tué par Samus Aran, qui dès lors, est devenue pour les Pirates de l'espace le dangeureux ennemi public numéro 1. Surnommée Le Chasseur par les Pirates, Samus traque en effet ces bandits, qui ont assassiné toute sa famille, et ont tenté à de nombreuses reprises de troubler la paix dans la galaxie. Et de par son métier de chasseur de prime, ils sont souvent amenés à se rencontrer, pour notre plus grande joie !

Dans les rangs des Pirates de l'Espace, il semble y avoir une certaine hierarchie, même si tout cela est mal défini. Certains chefs imposent le respect, tandis que les pirates de base n'hésitent pas par exemple à tester de nouvelles inventions sur leur propre corps, au risque de leur vie. Un sentiment de groupe très fort existe donc dans les rangs des pirates de l'espace, et même plus que cela encore, puisque c'est toujours le bien de la race qui dicte aux pirates leur conduite, et non le bien d'un individu.

C'est ainsi que de nombreuses sortes de pirates ont vu le jour, particulièrement sur Tallon IV, où d'innombrables expériences furent menées, en exposant les pirates au Phazon, ou en copiant l'armement de Samus, ou encore en mutant leur code génétique. La liste des Pirates de l'Espace ainsi créée est longue, mais cela n'a pas grande importance, puisque tous n'ont qu'un seul objectif : faire barrage à Samus et attaquer la fédération Galactique.
Pirate de l'Espace

Seuls quelques chefs retiennent un peu plus l'attention. Au fil de ses aventures, Samus a réuni un peu plus de documentaion sur eux. Leurs noms sont Ridley, Kraid, ou donc Mother Brain. Leurs portaits sont présentés dans les pages suivantes.

Kraid
Pirate et Metroids