Communauté Nintendo

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > Legend of Zelda, The - Breath of the Wild (Wii U / Switch)

>  Sondage : A votre avis, Zelda Breath of the Wild est :
Chef d’œuvre ---
Très bon ---
Assez bon ---
Plutôt faible ---
Faible ---
Pourri ---
Nombre de votes blancs : 2 Nombre total de votes (non-blancs) : 7
RSS >  Legend of Zelda, The - Breath of the Wild (Wii U / Switch), Les jeux de la semaine
LionelSan #16 08/01/2018 - 15h46

Groupe : Utilisateur

Je vote chef-d’œuvre également. C'est un jeu immense qui offre une liberté et une difficulté qu'on n'a plus connu depuis le premier Zelda.
Mario #17 09/01/2018 - 11h41

LionelSan @ 08/01/2018 - 17h46 a dit:

C'est un jeu immense qui offre une liberté et une difficulté qu'on n'a plus connu depuis le premier Zelda.

Un résumé aussi court qu'excellent de ce qu'est ce jeu. ;)
padovar #18 06/09/2021 - 20h37

Groupe : Equipe Snes4Ever

J’ai voté « assez bon ».
J’ai donné sa chance à ce Zelda à deux reprises, pour être vraiment sûr de mon avis, car parfois on n’apprécie pas un jeu à sa juste valeur juste parce qu’on est pas dans le mood ou qu’on attendait autre chose.
Mais non rien à faire, j’ai poussé l’expérience sur plus de 20 heures et je n’accroche pas. Il y a trop d’éléments qui me soûlent, comme devoir faire la cuisine, trop de temps dans les menus, les armes Marque Repère qui pètent plus vite que les jouets en plastique de mes gosses, l’absence de musique, la map trop grande qui fait qu’on passe son temps à marcher, le manque de diversité des ennemis, les temples à l’esthétique tous identiques, etc.

Mais plus qu’une liste de défauts, c’est vraiment l’ennui qui me dérange. Je m’ennuie dans ce jeu. Je m’y fais chier. Et je crois que c’est provoqué par cette sensation de vide que me donne le jeu : vide de contenu avec sa map inutilement immense, vide d’ambiance avec sa quasi absence de musique, vide d’objectifs intéressants avec sa quasi absence de donjon, vide de sentiment de récompense car on se rend vite compte que chaque objet ou presque, même difficilement acquis, va peter au bout de 3 utilisations.

Ce jeu n’est pas mauvais hein. Il n’est juste pas pour moi. J’aime les jeux denses, qui vont droit au but. J’aime les jeux linéaires et assez peu les mondes ouverts. J’aime les jeux où la musique assoie une ambiance et me trotte dans la tête entre mes sessions de jeu. J’aime tout ce que ce jeu n’est pas.
Alors encore une fois, ce jeu n’est pas pour moi. J’ai voté « assez bon » car voter faible ou autre me paraît exagéré et ce jeu a beaucoup à proposer à qui est client de ce genre de formule.

D’une manière générale, Nintendo a cherché à coller à la mode de l’open world. Les open world, c’est peu le truc tendance que tous les éditeurs tentent au détriment de tout le reste. Ça me rappelle la période 32 bits ou tout devait être en 3D parce que c’était la mode du moment.
Pareil pour les musiques : j’aime les musiques des jeux rétro car à l’époque on avait de vrais OSTs qui sonnaient Jeu-Video. Les jeux modernes empruntent trop au cinéma désormais, avec des bandes son qui sont plus des nappes sonores d’ambiance avec peu de personnalité plutôt que des compositions faites et pensées pour sonner « jeu vidéo ».
Ce Zelda souffre de certains maux qui ne lui sont pas propres, il a juste emprunté la pente de la tendance, de ce qui se vend actuellement, en perdant un peu (beaucoup) l’âme de la série au passage.
Ce message a été édité par padovar le 06/09/2021 à 20h41.
Diddu #19 07/09/2021 - 12h10

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Je me retrouve entièrement dans ton commentaire, pado !

Que ce soit que la densité d'un jeu et son ambiance musicale
D'ailleurs, au début du jeu vidéo, les compositeurs devaient vraiment composer une mélodie pour que cela rende quelque chose avec le peu de moyens à leur disposition, alors que désormais, il y a peu de mélodie dans les jeux vidéo.
Posted Image
Mario #20 08/09/2021 - 07h40

Diddu @ 07/09/2021 - 14h10 a dit:

D'ailleurs, au début du jeu vidéo, les compositeurs devaient vraiment composer une mélodie pour que cela rende quelque chose avec le peu de moyens à leur disposition, alors que désormais, il y a peu de mélodie dans les jeux vidéo.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire (surtout la dernière phrase).
elie46 #21 08/09/2021 - 12h41

Hors ligne Site Web

Attention, j'ai la BO de BOTZ et il y a vraiment beaucoup de musiques mais elles sont aussi très bonnes. Je pense à celles qui accompagnent les combats, elles sont dynamiques et dignes de la série, on s'y retrouve par exemple quand on affronte un Hynox surtout la première fois on comprend que ça ne va pas être de la rigolade grâce au thème musical et non pas seulement vu la taille de la bestiole.
Je trouve que voter pour "assez bon" est sévère tout de même. Peut-être que BOTW2 te conviendra plus ?
Ce message a été édité par elie46 le 08/09/2021 à 12h44.
Geek de guerre
Plug & Play team de Strasbourg.
padovar #22 08/09/2021 - 16h02

Je comprends mais je ne peux pas voter « très bon » pour un jeu dans lequel je m’ennuie.
Pour la musique, je pense que je préfère le style Koji Kondo à celui de Manaka Kataoka. Malgré plus de 20 heures de jeu, je suis incapable de fredonner un seul thème de ce jeu, alors que j’en ai plein en tête des autres Zelda. Mais c’est peut-être juste moi et mes goûts hein, pas de soucis  ;)
Diddu #23 08/09/2021 - 19h25

Groupe : Equipe Génération-Snes

Hors ligne Site Web

Mario @ 08/09/2021 - 08h40 a dit:

Diddu @ 07/09/2021 - 14h10 a dit:

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire (surtout la dernière phrase).

Dans beaucoup de jeux actuels, et ce Zelda notamment pour ce que j'en ai vu, nous avons une musique d'ambiance, un fond sonore. Une musique de décor, en opposition aux mélodies des consoles moins puissantes.

Attention, les deux nécessitent un travail de composition, mais en ce qui me concerne, j'accorde plus de valeur aux compositions de mélodies, aux thèmes musicaux si tu préfères, qu'à une nappe harmonieuse d'ambiance.
Posted Image
Mario #24 09/09/2021 - 07h36

OK, je comprends mieux comme ça !

Il y en a pas mal des thèmes comme tu aimes, mais il faut un peu aller les chercher, c'est sûr. C'est moins "évident".

>  Réponse rapide

Composez votre message

Communauté Nintendo > Jeux-Vidéo > Votre avis sur... > Legend of Zelda, The - Breath of the Wild (Wii U / Switch)

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).