Le troisième monde

I) Deux mondes se mélangent

Après le début du bal, suivez Cara et parlez lui. Sortez du château et partez à l'Ouest vers la grotte des pirates. Quand vous aurez récupéré Boco, repartez vers le château de Tycoon puis allez au Nord et à l'Ouest, vous arrivez à côté d'une ville. A l'Ouest de celle-ci vous pourrez continuer le chemin et là vous tomberez dans un trou où un monstre vous attaquera.

Fourmilion Pv 8100 Faible face à l'Eau => Le problème c'est que vous n'êtes que deux mais bon le boss en question n'est trop difficile. Attaquez avec ce que vous avez de plus puissant.

Après le combat entrez dans la grotte au Sud et allez à la rencontre de Guido. Partez à l'Ouest pour arriver dans le desert des sables mouvants. Quand vous entrez dans la pyramide vous afrontez des gargouilles gardiennes.

2 Gargouillles Pv 5000 => Pas de problème pour tuer une gargouille, par contre il vous faut tuer les deux à la fois ! Commencez par lancer Golem et attaquez avec des magies et des invocations (Titan, feu3...).

Repartez à la bibliothéque prendre de l'énergie et revenez pour entrer dans la pyramide. Allez tout à gauche et poussez les levier afin de faire un passage dans les piques. Suivez le chemin et tombez dans le trou. Ouvrez le coffre qui contient des ennemis et remontez les escaliers. Allez à droite de la cascade de sable et vous arriverez devant un sarcophage. Pour tuer la momie envoyez lui une queue de phoenix. Allez dans le sarcophage pour prendre le coffre et revenez en arrière. Actionnez l'interrupteur pour stopper la cascade de sable et allez monter les escaliers à l'entrée. Battez les monstres dans les trois coffres et suivez votre chemin, vous arrivez dans une salle pleine de robot. Prenez tous les coffres avant de monter à l'étage suivant, si vous avez des problèmes, il y a un point de sauvegarde à l'étage d'après. Après le point de sauvegarde, allez à gauche pour affronter les monstres dans les deux coffres puis allez à droite et descendez pour atteindre les escaliers en bas à droite (si dans cette salle vous croisez un taureau, tuez-le). Dans cette salle vous verrez beaucoup de sables mouvants, si vous vous laissez entraîné, vous pourrez affronter des monstres dans des coffres. Allez en haut à droite et passez dans la salle suivante, là appuyez sur le bouton de gauche et allez prendre les coffres. Les deux coffres de droite contiennent des Gils (beaucoup) et les deux autres coffres contiennent des monstres (beaucoup aussi ^_^). Allez à l'étage suivant et allez en haut à gauche, prenez le coffre dans le mur de gauche puis cherchez dans ce même mur à partir vers le haut pour suivre un autre chemin qui vous aménera à deux autres coffres. Allez ensuite à l'étage au dessus et laissez vous tomber dans le premier trou devant vous pour pouvoir récupérer un autre coffre. Remontez et observez le mouvements des dalles afin de prendre les trois coffre. Allez à droiteet descendez les escaliers, prenez les deux coffres puis remontez et allez à gauche. Descendez les escaliers, prenez les deux coffres puis montez par les escaliers de droite. Vous avez trouvé Bahamut, vous pourrez aller le chercher plus tard.

Maintenant partez vers la bibliothéque, avant de rentrez dans le bosquet entre vous et la bibliothéque, sachez qu'il y a un boss donc dormez au besoin.

Mérugine Pv 20000 Faible aléatoire => Commencez comme toujours à lancer Carbunkle puis Golem sur vous. Attaquez avec vos magies selon son point faible mais pas avec des armes car elle ne les craint pas.

Après le combat allez dans le château à l'Est pour vous reposer et faire quelques achats. Allez dans la bibliothéque du château et rangez les livres. L'encyclopédie des monstres dans la partie E, le Livre interdit dans L et Secrets de Lonka dans S puis parlez à la vieille femme et suivez la. Ramassez tous les coffres puis sortez du château et allez à l'Est reprendre le bateau volant.

II) Augmenter sa force

Allez sur les îles au Sud Est de la carte et allez dans la forêt d'une de ces îles. Baladez vous dedans jusqu'à ce qu'un combat s'annonce, ce n'en sera pas un et vous vous retrouverez dans une ville cachée.

Montez les escaliers et partez derrière la maison en haut à gauche pour trouver un passage caché et vous retrouvé derrière le comptoir. Allez à gauche et descendez les escaliers. Entrez dans la maison de gauche et descendez les escaliers. Allez en bas puis à gauche et encore à gauche à travers le mur pour arriver devant un piano. Allez ensuite à droite et montez à l'étage pour vous retrouver dehors et voir un chocobo noir (?). Allez ensuite au magasin de magies, entrez y par un passage secret à gauche de celui-ci pour y acheter de nouvelles magies très puissantes. Si vous voulez avoir plus d'armures dans le magasin d'armures, allez au comptoir et ouvrez le.

Sortez et prenez votre vaisseau. Allez chez les pirates et vous obtiendrez un nouvel esper. Allez maintenant à Croissant (la ville au Sud Est de la carte) et allez dans la maison de droite pour jouer du piano et parler au barde qui vous apprendra une nouvelle chanson.
Allez maintenant au château au centre de la carte.

Dans ce château évitez les combats, vous n'avez aucune chance, allez tout droit pour arriver dans la salle des armes légendaires. Observez les et prenez celles qui vous interressent le plus pour le moment.
Pernez maintenant Boco et allez au Nord Ouest de la carte sur la chute d'eau.

Avancez vers le bord de la cascade et fouillez pour trouver un objet magique.

Allez maintenant prendre votre chocobo noir et partez au Nord Est. Arrêtez vous dans la forêt à droite du desert.

Vous pouvez avoir maintenant Phoenix et Bahamut. Commençons par Bahamut, partez au Nord et entrez dans la montagne, suivez le seul chemin possible sans chercher à trouver des coffres, vous avez déjà fait la niveau et donc tout est vide. Une fois au sommet de la montagne vous affronterez Bahamut.

Bahamut Pv 40000 => Commencez par lancer Golem puis attaquez avec vous armes, magies et invocations les plus puissantes, bien qu'étant le roi des dragons, Bahamut ne résistera pas longtemps. Faites tout de même attention, essayez de savoir combien de Pv il lui reste car avant la fin du combat quand ses Pv seront bas il lancera mega flare qui enlève plusieurs milliers de points de vie !

Allez vous reposer dans le village à côté et partez vers le Sud du desert à pied pour arriver dans la tour de Phoenix (elle a 30 étages donc elle vous prendra beaucoup de temps). Dans cette tour il va vous falloir trouver les portes car elles sont cachées. A l'entrée de la tour allez sur le mur centrale et observez les sortes de gravures, il y en a trois, mettez vous sous celle de gauche et faites action pour ouvrir un passage. Si vous vous trompez de gravure, vous devrez affronter un ennemi. Montez les étages de la tour ainsi en allant fouiller les pots que vous verrez. Dans ces pots vous pourrez tomber sur de drôles de créatures qui vous donnent beaucoup de Pc (100 !) si vous leur donnez des élixir (faites le car c'est très interressant faites quand même attention de ne pas avoir de perso avec un job niveau maître sinon c'est du gaspillage). Si vous voulez des élixirs, dans la ville mirage il y en a à vendre, 50000 Gils. Je vais maintenant vous dire quelles gravures actionner.
Donc celle de gauche au rez de chaussée puis gauche, droite, gauche, gauche, droite, gauche, gauche, droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche, droite, et milieu. Faites attention dans ce dernier niveau vous serez obligé d'affronter le monstre du mur. Il a 10000 Pv et craint la foudre.

Après cette rude épreuve allez vous reposer. Allez maintenant dans la grotte de Jacole au Sud Ouest (celle où il y a des crânes qui apparaîssent et dispassaîssent). Allez au bout de la grotte rt montez le dernier mur pour arriver dans les sous sol du château de Bal. Allez tout en haut pour rencontrer Odin et l'affronter.

Odin Pv 17000 => Ce boss est difficile pour deux raisons. Déjà il ne vous laisse qu'une minute pour l'attaquer ce qui est assez génant mais aussi il n'a pas vraiment de point faible. Il n'y a donc pas de temps à perdre, attaquez avec vos armes et magies les plus puissantes. Lancez Bahamut, lancez feu3, Eclair3... faites quand même attention, Bahamut prend beaucoup de temps à invoquer.

Sortez du château, on va maintenant passer à la quête principale du jeu afin d'avoir accès au sous-marin et aux meilleures armes du jeu.

Allez à l'Est vers le centre de la carte pour trouver un temple au milieu d'un grand pont. Allez-y, à l'entrée vous devrer vaincre des gargouilles, les mêmes que dans la pyramide, comme là-bas, attaquez les deux gargouilles en même temps. Entrez dans le temple et passez dans le passage caché dans le mur à droite pour atteindre un coffre puis passez dans la salle suivante. Allez dans le tuyau pour arriver dans la salle suivante, activez les deux interrupteurs et allez dans le tuyau, prenez le coffre et revenez en arrière. Actionnez l'interrupteur de gauche et allez dans le tuyau puis revenez et actionnez les deux interrupteurs. Dans la pièce suivante il y a un monstre dans le coffre de gauche mais il ne s'agit pas d'un petit monstre mais d'un mini-boss.

Invisible Pv 7000 + Image => Commencez par lancer Golem puis attaquez avec toutes vos attaques les plus puissantes. Quand il aura lancé la magie Image, attaquez le et faites des magies sur tous même si vous ne voyez qu'un seul ennemi car son ombre attaque aussi. Vous ne devriez pas avoir de problème pour le vaincre.

Continuez votre chemin, prenez le coffre en haut et allez à droite, cherchez le passage dans le mur et allez prendre le coffre en haut. Allez en haut à gauche, prenez le coffre et passez au niveau suivant. Pour prendre les coffres n'allez pas droit sur eux car il y a des trous, quand vous les aurez passez dans la salle suivante où vous prendrez les coffres à droite et à gauche et où vous pourrez aller prendre la deuxième tablette.

GranPa Pv20000 => Pour vaincre ce boss, il faut trouver le bon... il y a 1 bon et 3 faux, commencez par lancer Golem puis attaquez avec vos attaques les plus puissantes. Pour trouver le bon ennemi il vous attendre, le seul ennemi qui n'attaque pas est le vrai, les attaques magiques sur tous sont à proscrire car la contre attaque sera puissante.

Allez à Tule, dans le village au Nord du temple et aller au pub, regardez les danseuses et allez jouer du piano.
Allez maintenant chercher trois armes dans le château des armes légendaires puis allez dans la dernière tour au Sud Est. Avant d'aller dans la tour allez dans le village à l'Est et alez dans la maison du barde à droite et jouez du piano puis parlez lui.
Dans la tour il va vous falloir faire deux groupes. Le mieux est de les partager en fonctions des boss que rencontrez qui sont tous deux très différents (opposés en fait). Envoyez deux combattant à droite et deux mages à gauche.

La tour de gauche => avancez dans le niveau en suivant le seul chemin possible et en prenant les coffres pour arriver contre le boss.
La tour de droite => avancez dans le niveau en suivant le seul chemin possible et en prenant les coffres pour arriver contre le boss. C'est la même tour qu'à gauche en symétrie.

Minotauros Pv ???? (dans les 20000) => Ce boss est un guerrier, vous avez tué son frère dans la pyramide. Attaquez simplement avec vos attaques physiques si vous avez l'attaque de jet de Gils n'hésitez pas, il n'apprécie pas du tout (dans les 6000 Pv par coup).

Omnicient Pv 16999 faible face au vent => Pour éviter les problèmes sachez ceci : si vous faites une attaque physique, le combat recommence du début. Donc faites tout à la magie. Commencez par lancer Carbunkle et enchaînez avez Bahamut et tout ce que vous avez de puissant en magie. Ayez toujours une protection magique car à la fin du combat il vous lancera la magie noire Flare et vous risquez de mauvaises surprises.

Entrez dans le bateau volant et posez vous sur l'héliport à l'endroit de la tour. Partez à gauche et descendez les escaliers. Vous trouver Cid et Mid qui vont vous améliorer votre navire pour pouvoir aller sous l'eau.

Allez dans votre navire/aéronef/sous-marin ^_^, partez en volant pour l'Est de la carte et posez vous dans la mer interne puis plongez et allez dans la tour au Nord. Vous n'avez que 7 minutes pour arriver à faire ce qu'il faut donc ne combattez pas et fuyez. Sur votre chemin vous verrez un coffre à votre gauche, n'allez pas le prendre, continuez jusqu'à rencontrer un crstal. Prenez le cristal et affrontez le mime. Pas de problèe, ce boss peut être le plus dur ou le plus facile des boss du jeu si vous savez que faire ou ne pas faire ^_^. En fait comme il s'agit d'un mime il contrattaquera à toutes vos attaques en plus fort. Le mieux est donc de... ne rien faire ! et oui, ne faites rien jusqu'à ce que le boss se fatigue, il partira et vous laissera le dernier job : Mime. Sortez de la tour en prenant le coffre au passage (il contient 7 minutes d'air en plus) pour y aller montez les lianes dans la salle en dessous de là où il se trouve.
Un autre petit truc marrant si vous voulez, allez sous l'eau dans la mer centrale et cherchez une grotte au Nord Ouest, là vous verrez un vieil homme qui vous donnera des stats sur votre partie (nombre de sauvegarde, pourcentage de trésor trouvé,...).

Bon allons maintenant faire quelques niveaux en plus. Allez au Sud Est et plongez puis cherchez la faille pour vous positionner au dessus (vous la verrez sur la carte). Affrontez les deux statues et allez reprendre de la force dans votre sous marin puis attaquez le niveau. Au premier croisement allez en bas prendre le coffre puis à droite. Après le point de sauvegarde, actionnez l'interrupteur et continuez mais ne touchez pas au levier suivant ! Allez en haut et n'actionnez aucun des interrupteur, actionnez seulement celui en haut à droite qui ouvre un passage vers un coffre au dessus du deuxième interrupteur. Prenez ce coffre et actionnez le deuxième interupteur. En bas allez prendre le coffre en haut à droite et descendez les escalier en bas à droite. Là prenez un geomancien et entrez dans la lave, ramassez les coffres et suivez le chemin pour arriver dans petit village. Continuez pour arriver dans une autre salle avec de la lave. Allez tout à droite et actionnez l'interrupteur puis allez prendre le coffre ainsi accessible à votre gauche. Descendez et actionnez les 3 interrupteurs puis allez ouvrir le coffre tout en haut au milieu pour ouvrir la porte et accéder à la tablette et au boss.

Triton faible face à glace (en haut)Nérégéïde faible face à Feu (bas) Phobos faible face à Terre (droite) tous les trois ont 13333 Pv => Au premier abord on peut se dire que ça va être facile car il suffit de deux magies pour tuer un monstre. Malheureusement c'est beaucoup plus compliqué que ça. Quand un des monstres meure, il rescussite et lance avec ses deux congénéres une attaques delta qui vous transforme en pierre. La première chose à faire, et qu'il faudra répéter c'est de lancer Carbunkle. Après attaquez si possible tous les ennemis à la fois avec des magies sans spécialité (Bahamut, foudre3... mais évitez Titan, feu et glace3). Si vous arrivez à tuer les trois en même temps c'est gégné sinon le combat risque de s'éterniser.

Sortez de la grotte et allez chercher trois armes de plus. Allons maintenant prendre la dernière tablette et le dernier esper (Leviathan). Allez au Nord Ouest et plongez, cherchez l'entrée d'une grotte (indiquée sur la carte) et entrez.

Sortez de la grotte et partez vers les chutes, entrez dedans et affrontez les deux gargouilles. Allez tout en haut en prenant les coffres et passez dans la salle suivante. Allez à droite et descendez les escaliers, allez à droite prendre le coffre et passez dans le passage caché dans le mur de droite pour trouver un autre coffre. Allez à gauche et prenez le coffre (il vous faut être rapide, en même temps que vous avancez sous la cascade, appuyez sur le bouton action pour ouvrir le coffre). Prenez ensuite les escaliers qui descendent et suivez le chemin. Si vous rencontrer un Tomberry faites attention, une seule de ses attaques tuent un perso. Vous arrivez dans une salle sombre, faites le tour des pi(ces pour prendre les coffres et faites pareils à l'étage en dessous. A l'étage en dessous vous devrez allez au coffre en bas à gauche et actionner l'interrupteur puis tomber dans le trou pour arriver devant la tablette. Ramassez-la et partez, quand léviathan apparaîtra préparez vous au combat.

Léviathan Pv 40000 faible face à la foudre=> Le plus gros problème de ce boss est qu'il a des attaques collectives assez puissantes donc ayez au moins une personne connaissant Soin3 dans votre groupe. Attaquez avec vos magies de foudre (Eclair3 et Ramuh) et surtout invoquez très souvent Golem. Le combat ne sera pas très difficile et vous obtiendrez le dernier esper.

Descendez et laissez vous tomber dans la cascade puis repartez et allez au château des armes légendaires prendre les trois dernières armes.

Vous voilà équipé pour le dernier niveau du jeu, essayez de maîtriser beaucoup de jobs afin de ne pas être pris au dépourvu. Avant d'aller dans le dernier niveau faites le pleins de tentes, cabanes, ether, potions +... vous pouvez aussi revenir en arrière en utilisant la magie Exit donc si vous vous sentez faible revenez, vous aurez au moins monté vos niveaux d'ailleur si vous voulez monter vos niveaux, je vous conseil la tour du phoenix et le dernier monde (dans le dernier monde vous pourrez au moins trouver quelques coffres et vaincre quelques boss).

III) Le dernier combat

Avancez en suivant le seul chemin possible et en ramassant les coffres, vous allez arriver dans la ville mirage, allez en haut à gauche pour reprendre de l'énergie puis suivez le chemin jusqu'à la sortie de la ville. Vous arrivez dans une forêt, allez en haut à droite pour prendre le coffre puis allez à gauche. Suivez le chemin en fouillant bien car de nombreux coffres sont dans cachés dans la forêt, si vous jouez sur émuateur, appuyez sur la touche (é2~) pour faire disparaître le noir autour de vous. Quand vous arriverez devant un arbre avec un creux méfiez vous car un boss se cache dedans.

Calastéri Pv 18000 => Ce boss se protège contre la magie, lancez des attaques physique et mettez vous sous la protection de Carbunkle. Si vous voulez aller plus vite lancez des magies d'attaque sur vous et invoquez Bahamut. Vous pouvez aussi lancer Dissip pour enlever sa protection et l'attaquer avec la magie (la magie est plus puissante quand elle n'est pas refletée)

Entrez dans l'arbre pour arriver dans une salle avec des cascades. Allez tout à droite et entrez dans la cascade au bout pour touver un coffre puis allez à gauche et entrez dans la salle suivante. Suivez le chemin en prenant le coffre pour arriver dans une chambre, ouvrez le livre sur la table pour affronter un boss.

Apanda Pv 22200 faible face au feu => Commencez par lancer Golem puis attaquez avec vos armes et magies les plus puissantes, de préférence de feu.

Sortez de la pièce et avancez en marchant dans le vide. Vous arrivez dans un château, allez à droite et à gauche pour passer dans les pièces annexes et les tours puis descendez les escaliers au centre. Dans la prison méfiez vous, il y a beaucoup de mini boss et de boss. A gauche vous verrez un monstre, c'est un boss très puissant, si vous le tuez, vous aurez 22 Pc et un point de sauvegarde apparaîtra. Par contre le vaincre est une affaire difficile, il a des magies très puissantes, il est très fort et a pas mal de Pv. Pour le vaincre lancez toutes vos magies les plus fortes, bien qu'il soit sensible au poison essayez des magies comme Flare. Si vous avez un chevalier dragon, sautez, si vous avez un paladin attaquez avec une épée magique. Faites attention à son sort Mort Nv5 qui tue tous vos persos qui ont un niveau multiple de 5. Vous pouvez ne pas vous battre contre lui si vous le voulez, c'est un boss facultatif. Dans les cellules vous verrez aussi des vieillards, ce sont tous des mini boss assez résistants mais qui ne devraient pas trop vous géner si vous faites une pause entre chaque combat. La cellule de la fille a aussi un boss.

Catastroph Pv 19997 => Ce boss n'a ni points faibles ni points forts, attaquez simplement avec vos armes et magies les plus puissantes. Attention tout de même à ne pas vous faire surprendre par ses dernières attaques. Usez et abusez surtout du sort lévit qui vous évitera des ennuis face à ses attaques séisme.

Allez voir la fille que vous venez de libérer et montez les escaliers. Allez tout à gauche sans entrer dans le château et descendez les escaliers pour prendre le coffre. Allez ensuite dans le château et allez en haut à gauche, essayez à nouveau d'y aller pour affronter un boss.

Halicarnas Pv 33333 => Ce boss aime bien nous transformer en crapaud, j'espére que vous avez des Baisers M. Commencez par lancer Carbunkle et Golem et attaquez le simplement avec vos attaques les plus puissantes. La magie sacré ne lui plait pas beaucoup non plus, elle lui enlève vers les 4000 Pv.

Allez maintenant à gauche et allez affronter un autre boss (vous pouvez retournez à la prison dormir si vous avez tué le boss facultatif).

TaniaJumel Pv 50000 faible face à l'eau et au sacré => Encore un boss coriace, lancez Golem et attaquez avec Sacré et toutes vos attaques les plus puissantes. Ayez un mage avec Soin3 en couverture car ses attaques sont parfois ultra puissantes. Léviathan et les épée sacrée seront les bienvenues.

Montez les escaliers et allez prendre le coffre à droite puis allez affronter Gilgamesh.

Gilgamesh Pv ???? => Cette fois-ci c'est la dernière rencontre contre Gilgamesh, si vous le voulez vous pouvez le voler, il a une bonne armure. Attaquez le avec vos attaques et magies les plus puissantes. Guérissez vous souvent et n'oubliez pas Golem.

Après ce rapide combat suivez le chemin en prenant les coffres. Méfiez vous quand même, il y a un coffre en bas d'escaliers qui contient un monstre, le roi des dragons : Shinryu, le boss le plus dur du jeu ! si vous n'êtes pas niveau 70 n'essayez même pas de le vaincre car ses attaques enlèves plus de 7000 à tous vos persos ! Ce coffre est un des derniers avant le dernier boss donc essayez de l'éviter sauf si vous voulez tenter votre chance pour obtenir Ragnarok et un insigne louant votre courage.

Montez et prenez le coffre à gauche puis passez à la plate-forme suivante et allez à gauche si vous voulez affronter un autre boss facultatif.

Nécrophobia + 4 barrières => Commencez par tuer les quatre barrières, vous pouvez essayer d'invoquer Odin pour cela. Lancez Golem et attaquez les qatre arrières les unes après les autres. Puis attaquez Nécrophobia qui a de très bonne attaques mais surtout qui craint toutes les magies. Lancez sacré et flare pour vous en débarrasser (penser à relancer Golem).

Après ce combat et la disparission de Gilgamesh, vous aurez un point de sauvegarde, préparez vous à votre ultime combat (tatatinnnn !). Je vous conseil d'avoir au moins le niveau 40 avant d'aller affronter Exdeath, mais le niveau 50 est préférable. En dessous du niveau 40, il vous tuera en un coup par une de ses attaques ce qui est assez génant vous le comprendrez.

Exdeath 49001 => Bon Exdeath est en deux partie, celle-ci est assez simple. Faites attention tout de même à bien vous protéger contre ses attaques. Lancez Golem et attaquez avec sacré et vos attaques les plus puissantes. Vous le vaincrez sans problème.

Néo Exdeath => Bon là par contre c'est plus compliqué, Néo Exdeath est un des boss de fin les plus durs des jeux vidéos. Il est composé de quatre parties. Ses quatre parties sont sensibles à Bahamut et Flare mais lancez aussi Sacré (4000 Pv) et toutes vos attaques les plus puissantes, détruisez les parties les unes après les autres, chacune a dans les 60000 Pv donc le combat sera long et dur car ses attaques sont surpuissantes. Faites attention à son attaque Almagest qui enlève 1500 Pv à toute l'équipe. Lancez Golem et Carbunkle pour vous protéger, j'espére que vous avez fait le plein d'elixir. Lancez aussi Phoenix pour réscussiter vos persos et pensez à utiliser la commande X-magie des mages rouge pour guérir vos persos rapidement et lancer des attaques dévastatrices. Pour gagner du temps lancez aussi Vitesse 2 sur vos persos ce qui vous permettra d'attaquer plus souvent que Néo Exdeath. Si vous n'arrivez pas à le vaincre reprenez votre ancienne sauvegarde, revenez en arrière et lancez le sort Exit pour faire des niveaux et acheter des objets.