Le deuxième monde

I) L'arrivée

Vous arrivez sur une petite île, dormez dans une tente et vous serez attaqué pendant le nuit. Vous pouvez essayé de vaincre le monstre qui vous attaque, il doit avoir dans les 1000 Pv mais achez que défaite ou victoire reviendra au même. Si vous avez gagné le combat ouvrez le coffre. Vous vous retrouvez aux commandes de Galuf, allez tout à gauche et descendez les escaliers puis suivez le chemin pour rencontrer Gilgamesh.

Gilgamesh Pv ???? => Ce boss est assez simple, lancez Armure sur Galuf et attaquez à la magie ou à l'épée et vous le vaincrez sans problème.

Remontez les escaliers avec votre équipe au complet et sortez du château par la porte du bas. Allez vers le pont et traversez le, vous rerencontrez Gilgamesh.

Gilgamesh Pv ???? => Cette fois Gilgamesh utilisera beaucoup plus de pouvoir que lors du précédent combat. Lancez armure sur tous vos persos afin d'être bien protégé et attaquez. Les attaques physiques et magiques sont de même accabit, utilisez ce que vous voulez. Essayez de lancer Titan qui lui enlève beaucoup d'un seul coup. Le combat n'est pas très difficile mais pensez quand même à garder un perso pour vous guérir car dans la deuxième partie du combat il enlève beaucoup plus.

Suivez le chemin pour arriver à la fin du pont. Après votre arrivée sur le nouveau continent partez à l'Est et entrez dans le village. Là allez à gauche et achetez les magies. Allez ensuite au pub et dansez sur la scène puis allez à gauche et passez dans le passage secret en dessous du comptoir pour arriver à un piano et en jouer. Allez dormir à l'auberge et sortez du village. Partez vers le Sud puis à l'Est et enfin au Nord pour trouver un bosquet d'arbres. Allez-y et parlez au mog que vous y verrez. Sautez dans le trou et suivez le court de la rivière, prenez les coffres que vous verrez (2) et vous arriverez devant le mog en danger face à squelette (il y a un embrenchement à un endroit mais les deux passages mènent au même endroit).

Tyrasaurus Pv 5000 Faible face au Feu=> Ce boss est d'une simplicité enfantine, lancez lui une queue de phoenix pour le tuer en un seul coup.

Allez maintenant au village Mog qu'il vous indique en prenant soin de ne pas passer dans le desert, là il ya des monstre qu'on ne peut fuir et qui ont 15000 Pv donc marchez dans la forêt. Allez en haut à droite du village pour trouver le mog que vous venez d'aider, parlez lui et suivez le chez lui pour ramasser les coffres. Sortez de la maison et allez à la mason juste à droite pour mettre un déguisement puis allez dans la maison encore à droite parler au mog qui vous ouvrira son trésor. Retournez parler au mog à droite pour entrer en contact avec Cara. Une fois au château allez à gauche prendre les deux coffres (il y en a un dans le mur en bas) puis allez à droite et montez les escaliers pour aller parler à Cara.

Sortez pour aller visiter les magasins du château, vous verrez une auberge et un magasin d'objets assez pratiques (potion+) et un magasin d'armes, d'armures et de magies. Derrière le magasin d'armes vous verrez une salle, pour y aller allez à gauche et montez les escaliers jusqu'au toit puis allez à droite pour entrer dans un passage caché par la tourelle. Allez ensuite tout en bas à gauche du château et entrez dans l'eau, allez à gauche et vous serez aspiré par l'eau. Suivez le canal pour arriver dans un cul de sac et fouillez les bord pour trouver une épée. Revenez en arrière et actionnez l'interrupteur pour revenir dans le bassin. Vous pouvez maintenant sortir du château (vous rencontrerez un mini boss). Ce mini boss n'a pas beaucoup de points de vie et des attaques à l'épée le vaincront sans problème.

Partez au Nord et entrez dans le village puis entrez dans la maison en haut et ressortez. Sortez maintenant du village par le haut et allez dans la vallée des Hiryuu. Entrez dans la première grotte pour prendre le coffre puis allez dans le passage suivant. Suivez ensuite le sul chemin possible, quand vous serez dans une sorte de cimetière d'ossements, attardez vous et essayez de rencontrer un monstre nommé golem, s'il est seul fuyez sinon tuez les deux autres créatures et protégez golem qui vous suivra en tant qu'invocation. Tout comme pour Ramuh, il vous faut utiliser l'objet golem pour avoir l'invocation. Fouillez les tas d'os pour trouver une armure. Continuez votre chemin, dans la salle suivante vous verrez un cul de sac, cherchez un trou dans le sol en marchant et vous tomberez. Prenez le coffre et allez à droite pour passer dans la pièce suivante et actionner l'interrupteur. Revenez en arrière et prenez le chemin ainsi ouvert. Prenez le chemin de gauche pour atteindre deux coffres puis prenez le chemin de droite, descendez et allez dans la pièce pour sauvegarder et prendre du repos. Allez à gauche et affrontez le boss.

HiryuuPlant Pv 12000 + 3 HiryuuFlowr=> Pour commencer invoquez Golem afin d'être protégé pour les attaques physique. Après cela lancez des attaques physiques et Titan le tout sur la plante et non sur les fleurs qui réapparaîssent toujours.

Ressortez de la montagne et rejoignez le château pour guérir l'Hiryuu puis allez chez le sage.

Ressortez de la montagne et rejoignez le château pour guérir l'Hiryuu puis allez chez le sage. Après la petite scène partez à l'Ouest pour arriver devant un château, entrez dedans en actionnant le levier de gauche. Une fois dans la salle du trône allez en bas à gauche et montez les escaliers puis lisez le livre sur la table et sortez. Allez en bas à droite et allez tout en bas pour trouver des magasins puis sortez du château et allez à l'Est du château de X-Death dans la flotte de bateau.

                    

II) La tour de la barrière

Posez vous sur le gros bateau au centre. Descendez dans les chambres à la calle pour dormir. Vous serez réveillé par l'attaque des forces de X-Death ! Sortez sur le pont et tuez tous les ennemis (ils rapportent pas mal d'Xp et de Pc et sont très simple) puis occupez vous de Gilgamesh.

Gilgamesh Pv 8888 et Enkidou 4000 => Encore une fois vous devrez battre Gilgamesh (et c'est pas la dernière) mais comme d'habitude il sera assez simple. Son compatriote aussi n'est pas difficile. Commencez par lancer Golem puis attaquez Enkidou avec Bio et vos attaques physiques (et les espers si vous avez un invocateur) puis tuez Gilgamesh de la même manière (bio est une super magie).

Descendez dans la cale et allez dans la cabine de gauche. Parlez à Zéza et bougez la caisse, vous arrivez dans le sous marin. Vous pouvez y dormir en descendant les escaliers de droite. Une fois dans la tour montez les escaliers de gauche et suivez le chemin en prenant les coffres. Le premier coffre tout à gauche contient un monstre avec 7500 Pv, lancez des sorts d'eau, de glace et de terre dessus pour le vaincre, il vous donnera une bonne épée et pas mal d'Xp et de Gils. Au neuvième niveau allez dans la pièce de gauche et combattez le monstre du coffre (c'est le même que celui du premier coffre), n'hésitez pas, vousavez un point de sauvegarde dans la pièce de droite. Vous allez avoir la barrette d'or, c'est un casque qui divise le coût de Pm par deux en combat. Continuez le chemin par la porte de droite pour affronter un des boss les plus durs du jeu (d'après moi).

Atmos Pv 19997 => Ce boss est une vraie plaie, il lance le sort météor sans arrêt ce qui provoque la mort d'un perso voir deux. En plus d'être très fort ce boss a beaucoup de points de vie et pas vraiment de points faibles. La seule chose qui nous sauve la mise c'est qu'il met longtemps entre deux attaques (et encore pas tout le temps) donc profitez-en pour attaquer. Utilisez vos queues de phoenix et pour l'attaque toutes vos grosses attaques sont la bienvenue (bio, titan...).

Après le combat vous vous retrouvez à côté du sous marin, attendez que Galuf sorte de sa torpeur et partez. Allez à l'Est puis au Nord pour arriver prés d'une ville inaccessible au Nord Ouest de la carte. Là cherchez un endroit pour plonger avec le sous marin qui vous approhe de la ville.

          

Allez dans le village. Allez au pub et jouez du piano puis faites le tour des magasins (le magasin de magie est très interressant).

Retournez dans votre sous marin et plongez. Regardez la carte pour voir les trois points qui clignotent. Allez à celui du haut et entrez dans la caverne. Sortez et vous arriverez dans une forêt, là vous risquez de rencontrer Shoat, un esper.

Shoat Pv 5000 => Il n'est pas dur de tuer ce boss, par contre prenez gard à ses attaques qui transforment vos persos en pierre. Utilisez Cure pour vous retransformer et attaquez sans cesse. Vous obtiendrez un nouvel esper qui sera actif quand vous aurez utilisé l'objet.

 

III) Le sage Guido

Tant que vous êtes là profitez-en pour aller dans le bosquet au Sud Est et voir le chocobo femelle. Reprenez votre sous-marin et allez dans le point au centre de la carte. Vous verrez des coffres, enlevez la pierre du coffre central et posez la sur le coffre en haut à gauche. Allez dans la salle ouverte et actionnez l'interrupteur puis allez enlever la pierre et mettez la sur le coffre en bas à gauche et suivez le chemin. Suivez le seul chemin possible (quand vous ne trouvez pas le chemin; longez les bords et vous verrez tout car votre torche est allumée), sautez dans l'étan et allez voir la 'tortue'. Sortez de la grotte et allez au vilage caché où vous êtes allés acheter les sorts Feu3... Allez dans la forêt à l'Est et avancez vers le cul de sac.

Vous êtes maintenant dans le forêt natale de X-Death, ici vous allez rencontrer pas mal de monstres pas toujours évidents donc prenez garde et n'hésitez pas à fuir les combats. Commencez par prendre le coffre en haut à gauche et celui tout à droite et entrez dans l'arbre avec un creu. Allez à gauche et prenez le coffre puis allez en haut et partez à droite, ramassez le coffre et allez tout à droite. Prenez le coffre et allez dans l'arbre creu à gauche du coffre. Dans le nouveau niveau allez à gauche pour prendre le coffre puis prenez le coffre à droite et allez au point de sauvegarde au-dessus. Allez vers le haut en prenant le coffre de gauche et prenez le coffre du haut puis allez à gauche. Une fois que le feu s'est déclanché, allez prendre le coffre en haut à droite et suivez ensuite le mog dans son trou. Restorez vous dans le source et attendez que le mog laisse le passage libre. Quand vous le pourrez sortez et allez à gauche, prenez le coffre et montez jusqu'à un cul de sac que la branche magique vous ouvrira. Dans l'arbre vous rencontrerez un boss.

4 ??? Pv 7777 => Comme d'habitude invoquez golem dès que possible. Attaquez autant que possible avec des armes. Essayez quand même d'attaquer la partie droite avec le feu et attendez d'avoir tué la partie du haut pour lancer Titant qui vous aidera beaucoup. Prenez garde à la partie de gauche qui lance Aéro3 sans arrêt au bout d'un moment et qui vous enlève 500 Pv à chaque fois.

IV) La tour de Ex-Death

Retournez à la tour de Ex-Death après avoir fait le plein d'objets et entrez dedans. Passez la porte et montez les escaliers. Prenez les deux coffres en bas puis passez à l'étage supérieur. Avancez jusqu'à un cul de sac et revenez en arrière. Montez les escaliers et allez en haut à droite. Actionnez le levier et prenez le coffre puis descendez vers la gauche et passez à l'étage supérieur. Avancez et passez dans la pièce suivante (prenez le coffre quand même ^_^). Dans cette salle descendez dans le lave (un geomancien vous évitera de perdre de la vie) et allez en bas à droite pour passer dans le mur et prendre le coffre puis ressortez de la lave et suivez le chemin, prenez le coffre et passez à l'étage supérieur. Là vous allez devoir arrêter le chemin sur les deux coffres pour les récupérer puis au centre pour passer dans la pièce suivante. Prenez le coffre à droite en passant par le passage caché dans le mur puis allez à gauche et prenez le coffre. Montez les escaliers puis suivez le chemin. Prenez un geomancien et allez tout à droite et montez les escaliers pour prendre le coffre puis allez aux premiers escaliers à gauche de ceux tout à droite pour avoir un coffre de plus et allez sur le crâne du haut pour vous trouver face à Carbunkle.

Carbunkle Pv ???? => Ce boss est difficile car les magie qui ciblent comme foudre, feu,... ne l'atteignent pas. Commencez par attaquer avec vos armes et lancez l'esper Ramuh sur lui, dès que vous le verrez se guérir c'est que sa protection est épuisée donc lancez des sorts comme Feu3 qui lui enlèvent 3000 Pv minimum. Vous le vaincrez sans problème si vous gardez un perso avec le sort Soin3 dans un coin.

Descendez les escaliers et retournez dans la salle avec des crânes par terre. Marchez sur celui en bas et vous pourrez prendre les escaliers en bas à gauche. Reprenez un peu de vie sur le point de sauvegarde et continuez le chemin. Allez en haut des escaliers de droite pour prendre les deux coffres puis descendez. Si vous le voulez vous pouvez faire un combat contre Gilgamesh en essayant de prendre le coffre au centre de la pièce.

Gilgamesh Pv ???? => Encore une fois Gilgamesh n'est pas très difficile à vaincre mais cette fois il sera assez long. Comme toujours lancez Golem et attaquez avec vos armes. Si il n'est pas protégé par un miroir de magie lancez feu3 sinon invoquez Carbunkle et lancez les magies sur vous même. Lancez aussi Titan et le combat ne devrait pas être difficile.

Si vous avez combattu Gilgamesh allez reprendre de l'énergie sur le point de sauvegarde précédent puis remontez et allez tout droit pour rencontrer Exdeath.

Exdeath Pv 32768 Faible face au pouvoir sacré => Bon alors là ça se complique. Commencez par lancer Golem et Carbunkle, vous vous guérirrez en utilisant des objets. Utilisez les attaques physiques et les magies ainsi que l'invocation Titan. Bien qu'il ai beaucoup d'attaques surpuissante et beaucoup d'énergie, si vous avez bien fait travaillé votre invocateur vous pourrez battre le boss sans problème.

Vous vous retrouvez en dessous du château de Tycoon, allez-y. Vous êtes dans le dernier monde du jeu.

Retour